[Généralités et préparations] terrano 2 pour les nul

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 pour les nul

Message par edefaverney »

didi a écrit : ET de Fav airnet
Perso, je le prononce: "I de fav air net", ça fait plus classe, un peu comme "I mail"!!! :D :D :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Pour les TD, c'est sans souci de débrancher uniquement l'alimentation électrique des électrovannes, juste pour essayer!! ;)
Après, tu supprimes tout: électrovannes, durites, vérins et papillon (avec son axe) et tu obtures le conduit avec une chtite tôle d'inox et fini l'EGR!!! :diable: :D

A plus

I de fav air né
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

Salut a tous ,
Bon je vais avoir le temps de parcourir le forum ;) avec mes béquille et mon pied gauche en marmelade :ouin: 2 orteil cassé et le pied qui ressemble a une boule de bowling :ouin:
Une nacelle ma roulé sur le pied ,malgré les chaussure de secu quelque dégâts quand même :malade:
Avant cela j'ai eu l'occasion d'essayé ça http://www.leboncoin.fr/voitures/602163685.htm?ca=12_s :) ça fait bien envie !
Mais cela ma redonné l'impression que le terrano est lent :hein: cela vien du mien ?
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

En tout cas je réalise qu'il va me falloir m'organisé un peu plus pour refaire le terrano
Mon manque de temps m'oblige a mettre en place un protocole ou cahier des charge (je sais pas comment dire )
bref de l'ordre dans ce que je fait , et la je vais avoir besoin de vos conseil ;)

j'en reparle tout a l'heure :cool:
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

C'est fou ce que l'on a le temps de faire quand on reste a la maison ;)
Même avec un pied en moins :p

Alors l'acrobate bricolo vous présente

avant
WP_000391.jpg
WP_000473.jpg

Pare choc enfoncé plus les point de rouille sur le haillon

_Il parait que j'aurais pus chauffé le pare choc pour récupéré le choc mais je l'ai su après
_Pour le haillon la rouille était installé partout a l’intérieur et la taule déchiré

j'ai donc reçu et repeins ça
WP_000476.jpg
a l’intérieur la taule est déchiré au même endroit que sur l'autre en beaucoup moindre ,je pense que la roue de secours tire trop sur la taule (jvai voir si je trouve un topic la dessus)

-J'ai viré tout les lettrage "terrano","2,7intercooler"le logo "nissan" :)

le pare choc en noir
WP_000479.jpg
-J'en est profité pour passé un coup de furet dans les 2 barre creuse du chassie qui tienne la caisse de l'avant a l'arriere :hein: les longeron je crois ?????????? pas sur ....... :hein: puis le tuyau d'arrosage pour viré la terre , faudra que je trouve un moyen d'injecté de l'anti rouille
-j'ai traité a l'antirouille tous ce qui est devenu visible puis j'ai repeins
WP_000478.jpg

:devil :p ar contre ce plastique la fond au dégraissant :devil:
WP_000477.jpg

faut RE - poncer :devil: ça fait ch..... :devil:

Voila 2 jour de bricolage pour un unijambiste qui ni connait rien :D

Par contre le garage c'est verdun
WP_000480.jpg
:) :clap: :p

2 question : Avez vous un moyen de renforcé le haillon qui se déchire ?
Comment injecter de l'antirouille dans les "longeron :p " ?

Allez la ptite der :D
WP_000483.jpg
:cool: C'est le pied :clap: :) ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

rondelle sur les boulon du porte roue ? :hein:
plaque a l'exterieur ou l'interieur ? :hein:
j'ai de la taule , j'aimerai bien faire ça aujourdhui ! :)

merci pour l'adresse dede .... :)

je pensai a la cire aprés avoir traité la rouille ...la cire ne neutralise pas la rouille ? elle protège ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

a l interieur pour renforcer et avoir une plus large surface d appuis

serviteur
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

J'ai traité les chassis à la cire pour corps creux, je ne vois pas comment tu veux faire pour mettre de l'antirouille à l'intérieur du chassis. Et surtout comment couvrir toute la surface. La cire se diffuse très facilement et rend la zone imperméable à l'air et à l'eau , donc plus d'air, plus d'eau ben l'oxydation s'arrête. ;)

J'ai utilisé un pistolet spécial pour cire à corps creux: il est équipé d'un flexible de 50cm de long avec une tête qui répend le produit sur 360° autour.

C'est celui ci

http://www.restom.net/chassis-cadre-res ... nt-269.htm

Ca peut servir également pour épendre les produits antigravillons et autres insonorisants ;)

Peux tu nous mettre des photos des déchirures ? Je n'ai jamais rien trouvé de ce coté mais j'ai peut être mal regardé. :hein:

PS: pour le plastique noir, il existe chez le même fournisseur un produit à passer à l'éponge sur le plastique et cela rénove la teinte du plastique. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

Ok je descend au garage
clop ...clop ....clop... :)

c'est le son que je fait en ce moment ;)
Répondre