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re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Posté : lun. janv. 13, 2014 2:59 pm
par pat 25
Avec de bon rivets inox, c pas eux qui vont lacher mais la barre alu. :hein:

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Posté : lun. janv. 13, 2014 3:31 pm
par Tanguy
Roberto_Rems a écrit :Pour la fixation par rivets, gaffe quand même dans le temps de bien vérifier leurs tenus... Quand je vois sur une plaque d'immatriculation de moto la facilité avec laquelle ça prend du jeu :( Enfin je dis peut-être n'importe quoi ce n'est peut-être pas comparable :hein:
en effet , je pense comme toi
ça ne lachera pas , mais les secousses de la piste ou du TT font faire prendre du jeu à terme , surtout lorsque la galerie sera en charge

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Posté : lun. janv. 13, 2014 3:49 pm
par Pat
Roberto_Rems a écrit :Pour la fixation par rivets, gaffe quand même dans le temps de bien vérifier leurs tenus... Quand je vois sur une plaque d'immatriculation de moto la facilité avec laquelle ça prend du jeu :( Enfin je dis peut-être n'importe quoi ce n'est peut-être pas comparable :hein:
Je me faisais la même réflexion ;)

Du coup j'ai regarder les doc techniques de fabriquant de ce qu'on appelle un rivet pop ( :D ) et il est à peu prêt partout indiqué 1200N de résistance au cisaillement :hein: :roll:
Mais surement c'est en statique dans un labo, dans des bonnes conditions de montage, et une seule fois en cisaillement seul, pas en flexion ou traction combiné :D

Pour un usage comme çà sur tole fine, j'utilise des inserts type écrou à sertir, avec de la bonne visserie qui va avec :)
http://www.manutan.fr/ecrous-noyes-rivk ... 96-36.html

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Posté : lun. janv. 13, 2014 3:59 pm
par HiluxMA
Pat a écrit : Pour un usage comme çà sur tole fine, j'utilise des inserts type écrou à sertir, avec de la bonne visserie qui va avec :)
http://www.manutan.fr/ecrous-noyes-rivk ... 96-36.html
Bof bof... tu remplace un rivet par un autre rivet (plus complexe certes)... le maillon faible reste le même!

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Posté : lun. janv. 13, 2014 10:43 pm
par j-f 85
j'ai vu tes methodes pour faire une mise a zero de odb , sait tu qu'il y a une methodes pour controler aussi la clim auto ?

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Posté : lun. janv. 13, 2014 11:07 pm
par HiluxMA
j-f 85 a écrit :j'ai vu tes methodes pour faire une mise a zero de odb , sait tu qu'il y a une methodes pour controler aussi la clim auto ?
Non? Laquelle?

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Posté : mar. janv. 14, 2014 7:25 pm
par GUEG'S 49
Ha Ha


Suspense :D :D :D

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Posté : mar. janv. 14, 2014 7:26 pm
par j-f 85
copier/collé:

véhicule en marche, il faut donner un quart de tour aux boutons de clim "milieu" et "droite" en même temps dans le sens opposé (voir image)
http://imageshack.us/photo/my-images/98/testjx2.jpg/
les relâcher au aussitôt appuyer sur la touche "AUTO" et relâcher. Un check commence alors, les "barres" de clim grimpent et redescendent toutes seules et la clim se met à souffler. Au bout d'environ 30 segondes, un numéro à deux chiffres apparaît sur le côté de gauche de l'écran.
Si tout va bien, vous devez voir apparître "00". Sinon c'est qu'il y a un pb quelque part, et le prolème dépend du numéro. ok?

Allez si vous n'y arrivez pas on recommence lol

re-copier/collé :



bon, il faut lire l'anglais... mais apres quelques pint de Guiness ......

SELF-DIAGNOSIS CODE CHART

Code No. Description Reference page

02 EE changed by calibration (EE/ROM malfunction) ATC-131, "FRONT AIR CONTROL"

12 Air mix door motor (Driver) circuit malfunction

ATC-66, "DIAGNOSTIC PROCEDURE FOR AIR MIX DOOR

MOTOR (DRIVER)"

22 Air mix door motor (Passenger) circuit malfunction

ATC-68, "DIAGNOSTIC PROCEDURE FOR AIR MIX DOOR

MOTOR (PASSENGER)"

30 In-vehicle sensor circuit out of range (short)

ATC-124, "In-vehicle Sensor Circuit"

31 In-vehicle sensor circuit out of range (open)

38 Air mix door motor (rear) circuit malfunction

ATC-70, "DIAGNOSTIC PROCEDURE FOR AIR MIX DOOR

MOTOR (REAR)"

40 Ambient sensor 1 circuit short

ATC-121, "Ambient Sensor 1 Circuit"

41 Ambient sensor 1 circuit open

50 Optical sensor (Passenger) circuit open or short

ATC-127, "Optical Sensor Circuit"

52 Optical sensor (Driver) circuit open or short

56 Intake sensor circuit short

ATC-129, "Intake Sensor Circuit"

57 Intake sensor circuit open

80 CAN bus fault

LAN-7, "TROUBLE DIAGNOSIS"

81 BCM CAN message missing

82 Intake door motor circuit malfunction

ATC-75, "DIAGNOSTIC PROCEDURE FOR INTAKE DOOR

MOTOR"

92 Mode door motor circuit malfunction ATC-58, "Mode Door Motor Circuit"
.

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Posté : mar. janv. 14, 2014 7:34 pm
par j-f 85
y'aura peut etre des voyageurs sur ce forum ou des bons tuyaux : http://pathfinder-passion.actifforum.com/forum

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Posté : mar. janv. 14, 2014 9:19 pm
par HiluxMA
j-f 85 a écrit :y'aura peut etre des voyageurs sur ce forum ou des bons tuyaux : http://pathfinder-passion.actifforum.com/forum
Des bons tuyaux? Loool!
C'est un forum ou votre discussion est verrouillée dès que vous parlez de virer la vanne EGR ou mettre des pneus non homologués ou un PC fait maison!