Aide achat 4x4 autour de 5000€

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
quito
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aide achat 4x4 autour de 5000€

Message par quito »

Coucou les Quatre Qautreux !

Bon bah me voilà propriétaire d'un Nissan X trail !!!

Voici le loulou :

X trail Nov 2003 2.2 VDI 134 ch Modèle Luxe en bleu
139 000 km 2 eme main
Carnet Nissan complet, intégralité des factures d'entretiens présent.
Je l'ai fait expertisé par un expert automobile avant d'aller le chercher dans les pyrenées Atlantique, qui a verifié 375 points du véhicules, le CT est quasi vierge, seule une fuite de carter, mais qui selon beaucoup de monde n'est pas grave est normal pour un véhicule de cette âge. Le kilométrage est garanti par l'expert, le diagnistique me couvre.

4 pneus neuf Michelin (pneus tout terrain de chez michelin).

Pas d'attelage, mais je viens d'en acheter un d'occasion pour 80€ provenant d'une casse, reste à le faire monter.
Il ronronne très bien, je viens de faire 902 km avec et j'ai consommé 55L , du coup je le trouve vraiment... économique !

Je suis contente, sauf un soucis de pare choc lègère fissure de 15 cm, que Monsieur va me réparer avec de la fibre de verre et une bombe de peinture trouvé chez Nissan.

Les disques et plaquettes sont neuf, et l'électrovanne à été changé il y 6 mois toujours par NISSAN.

Le tout pour 4800€ et 100€ de gazoil est péage pour aller le chercher

:) :) :) :)

Par contre il a une lègère tache de 4 cm de diamètre sur la capot de peinture qui s'en va, puis-je protèger ou réparer cela ? poncer et repeindre la zone ? Merci pour vous conseils sur ce sujet là !

Sinon avec les pneus que j'ai pensez vous que étant dans les alpes et ne faisant pas la folle il me faut des pneus neige impérativement ?

Merci
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

et bien félicitation pour cet achat, et bien pour le service de l'expert ;) c'est un curcoût mais cela peut valoir le coup.

pour le capot ... difficile d'intervenir sur les peintures modernes souvent métalisées ou vernies ... je me demande si moi je ne détournerais pas le pb en mettant un sticker ... il y a maintenant des autocollants de tous les styles ... mais bon ...
ImageImage
quito
Quatre-Quatreux

Message par quito »

Ah !! Génial d'autant que c'est PILE au milieu !!

Sinon l'expert à été pris en charge par le vendeur. c'était ma condition !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

quito a écrit :Ah !! Génial d'autant que c'est PILE au milieu !!

Sinon l'expert à été pris en charge par le vendeur. c'était ma condition !
Y devait etre a l'agonie. Parce que pour 4800€, meme pas en rêve tu me fais claquer un cent pour te fournir une expertise. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
quito
Quatre-Quatreux

Message par quito »

Eh bien il faut savoir que ce monsieur ne connait pas internet, et j'ai eu l'annonce par un ami qui est son voisin et le jour même j'ai dit que je la prendre, il avait dit 5000€ et j'ai dit ok, mais comme il a cassé le pare choc entre temps il a fait tout seul un geste de 200€ pour la réparation/

voilà, je savais bien qu'il fallait persévérer !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ca, par contre c'est normal. Bien que, je ne suis pas sur qu'un pare choc ne coute que 200€.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Euh... :hein:

Soit c'est un 2.2L VDI 112cv ou alors un 2.2L DCI 136cv (les deux existent en 2003) pas pas un VDI 134cv :diable:

C'est 7 ou 9cv fiscaux ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

logo nissan.jpg
ça ferait joli ça su la bagnole ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
quito
Quatre-Quatreux

Message par quito »

euh oui erreur c'est un 2.2 112 ch vdi et non 136 ch.

Sinon, niveau pratique, on utilise comment les mode 2WD, 4WD et que veux dire le lock et l'automatique ?
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

quito a écrit :euh oui erreur c'est un 2.2 112 ch vdi et non 136 ch.

Sinon, niveau pratique, on utilise comment les mode 2WD, 4WD et que veux dire le lock et l'automatique ?
Route sèche et droite tranquillou + ville : 2rm
Route glissante et /ou sinueuse, envie d'attaquer un poil, démarrage en côte difficile : auto
Hors route très gras ou neige épaisse, passage difficile en balade (jamais sur bitume ou sol adhérent) : lock
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre