Super ça y est enfin , il tourne comme une horloge , hier j'ai fait un essai de 50kms ,nickel rien a redire
alors les photos :
le corps de pompe a l'anneau excentrique de pompe de transfert que l'on peut peut monter dans un sens ou dans l'autre suivant le sens de rotation de la pompe .
C'est la que je m'étais planté la première fois
la partie entraînée de la pompe de transfert , avec les 4 palettes qui s'écartent avec l'inertie de rotation
la pompe de transfert refermée , le trou du haut est le refoulement vers le corps de pompe
ensuite on insert l'arbre d'entrainement
La on attaque la partie haute pression avec la partie statique l'anneau porte galet et les 4 galets sur lesquels viendra poser l'anneau a came
le croisillon d'entrainement du piston de refoulement ,le quel prendra place dans la tête distributrice vers chaque cylindre
Le plateau à cames , il est entraîné par l'arbre et avec ses cames en appui sur les galets va effectuer un mouvement alternatif avant/arrière ce qui va permettre au piston de comprimer le gas-oil vers les sorties injecteurs la pression de sortie étant déterminée par le tarage des injecteurs
La tête hydraulique toute la partie haute pression d'injection , on distingue en haut le piston avec son encoche d'entrainement.
le corps de pompe avec la partie hydraulique entièrement remonté , après on passe a la partie de régulation électrique
Ce qu'on appelle la régulation RED on distingue au dessus : la sonde de T° gas-oil ,le capteur de position de la bagues (capteur différent a bague de court-circuitage) , en dessous de l'axe on ne le voit se trouve l'actuateur de débit qui va faire tourner un axe sur environ 1/3 de tours sur lequel se trouve un doigt qui entraînera la bague de fuite , et permettra d’accélérer le moteur
voila doigt en question on voit le trou dans la bague ou il faut l’insérer en refermant le couvercle (par toujours évident a remonter a faire de préférence avant l'apéro)
Voila j’espère que ce petit photos reportage vous plaira