Vétérinaires en colère

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

earl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vétérinaires en colère

Message par earl »

Jo49 a écrit :1 module en effet pour les pharmaciens et à présent les études vétos se font en 4+1 an au cours desquelles le médoc et son usage sont abordés aussi bien dans sa compo que son effet ou son usage, à mettre en relation avec les particularités physiologiques de chaque espèce ;)

Certain diront que c'est au prescripteur de connaître surtout le médoc et ses effets, certes mais alors le pharma ne serait réduit qu'au rôle d'épicier alors qu'il revendique celui de contrôle et de conseil :no: C'est pourquoi certains pharma ne comprennent pas l'empressement d'autres pharma à vouloir à tout prix récupérer le médocs véto en exclusivité :hein:
dans le monde de la médecine pour humains, les prescripteurs ne connaissent pas trop les molécules et leurs effets, c'est comme pour la cueillette des champignons, on ne mange que les 4 ou 5 espèces que l'on connait :lol:

les pharmacos savent juste que le doliprane peut permettre de se séparer rdéfinitivement d'un chien pénible, d'un époux ou d'une belle mère aussi :lol:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
dede83
Banni

Message par dede83 »

quelle quantité :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Eric001
Quatre-Quatreux

Message par Eric001 »

Signé aussi..

Nos décideurs sont bien loin des réalités du terrain !!

Le raz le bol gagne du terrain !
Toyota Hilux 2017
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

dede83 a écrit :quelle quantité :hein:
Pour un chat très peu suffit! Pour la belle mère j'ai plus efficace :diable:
Eric001 a écrit :Signé aussi..

Nos décideurs sont bien loin des réalités du terrain !!

Le raz le bol gagne du terrain !
Merci ;)

D'ailleurs je suis en route pour Paris! :devil: :devil: :devil:

J'y vais pour boire, j'y vais en car! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Avant j'achetais certains médicaments courants sans ordonnance chez mon pharmacien pour soigner mes chiens, mais depuis cette note de l'an dernier mon pharmacien ne m'en vend plus (une ordonance pour avoir un vaccin à 9€ coute + ou - 30€).

Image

Alors la réponse du berger à la bergère? :no: :devil:

Une chose est sur, depuis, comme moi d'autres se servent à l'étranger, au risque d'avoir un médicament frelaté. :no:

Au final cette affaire de gros sous entre 2 professions, à l'abri du besoin, ne contribue pas a la santé de nos animaux. :(

Et dans ce cas c'est comme d'hab le client consommateur va payer +, encore, alors je dit aux deux arrètez vos conneries!
Comme pour les pièces détachées de nos véhicules les grands bénéficiaires seront les marchands du NET à l'étranger, ceci dans un flou le plus complet, et pour le cas au détriment de la santé de nos animaux, par voie de conséquence la notre. :D
Plutôt seul que mal accompagné .
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

lebjac a écrit :Avant j'achetais certains médicaments courants sans ordonnance chez mon pharmacien pour soigner mes chiens, mais depuis cette note de l'an dernier mon pharmacien ne m'en vend plus (une ordonance pour avoir un vaccin à 9€ coute + ou - 30€).

Image

Alors la réponse du berger à la bergère? :no: :devil:

Une chose est sur, depuis, comme moi d'autres se servent à l'étranger, au risque d'avoir un médicament frelaté. :no:

Au final cette affaire de gros sous entre 2 professions, à l'abri du besoin, ne contribue pas a la santé de nos animaux. :(

Et dans ce cas c'est comme d'hab le client consommateur va payer +, encore, alors je dit aux deux arrètez vos conneries!
Comme pour les pièces détachées de nos véhicules les grands bénéficiaires seront les marchands du NET à l'étranger, ceci dans un flou le plus complet, et pour le cas au détriment de la santé de nos animaux, par voie de conséquence la notre. :D
Chez un véto professionnel et consciencieux un vaccin n'est administré qu'après un examen clinique complet... et c'est la consultation que tu paies, plus la certification que les vaccins sont réellement pratiqués, pas la dose de vaccin. D'ailleurs au passage à 9 euros le vaccin CHLP délivré le pharmacien se goinfre ...

Pour mes meutes de chien de louvetiers, le tarif n'est évidemment pas le meme que chez un particulier qui me présente un chien seul.

Ce qui me gène dans ton intervention c'est que tu te considères comme un "client consommateur"... les médocs ne sont pas des articles de grande consommation justement! Que leur vente soit encadrée est normal et cet encadrement se corse justement, par nos revendications on essaie juste que ça ne devienne pas le parcours du combattant pour les propriétaires d'animaux, notament de rente.

Après, je suis d'accord que certains véto pratiquent des tarifs très élevés au vue de leurs pratiques... chacun est libre de choisir son véto.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

A titre d'information, ces restrictions de délivrance ont toujours existé mais elles ne sont réellement appliquées que depuis 2009, date à laquelle des controles ont été mis en place. Depuis cette date, les pro du médicament véto se sont engagés à diminuer la conso et ça marche : plus de 30% en moins.

Si je suis pris à vendre hors du cadre réglementaire (par exemple client de passage) je risque 1500 euros d'amende et 6mois d'interdit d'exercice... pour les pharmaciens c'est idem. Vous croyez vraiment qu'on va risquer ça pour un flacon à 30 euros sur lequel on gagne 6 ou 8 euros? On est controles en moyenne tous les 9 mois par les autorités et les pharmaciens se plaignent d'etre très souvent controles aussi.

Nous n'avons pas pondus cette loi et au cabinet on refuse des ventes tous les jours. :devil:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ce que je ne comprends pas dans ce cas ... c'est que le vaccin est finalement pour moi le seul médoc que je ne donnerais jamais sans visite :D puisque c'est un "geste" annuel, et ce n'est ni un mal ni la fin du monde si on paie une visite une fois par an pour ça ... :hein:

sinon, avec notre véto, nous avons maintenant une vraie collaboration et une grande confiance sur les taro. Et très franchement, marge de bénéfice il y aura, que ce soit chez lui ou chez le pharmacien, par principe, je préfère que ce soit le véto qui se gave du bénéfice, parce que lui je l'appelle et je le trouve en urgence la nuit.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Ça m interpelle ce que vous dites sur les vaccins...: hein:

Je connais pas mal de monde, notamment des chasseurs... Qui font le vaccin de leurs chiens eux même...
Par contre c est vrai que je n ai pas fait attention cmt ils se procurent ce vaccin...
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Jo49 a écrit :Chez un véto professionnel et consciencieux un vaccin n'est administré qu'après un examen clinique complet... et c'est la consultation que tu paies, plus la certification que les vaccins sont réellement pratiqués, pas la dose de vaccin. D'ailleurs au passage à 9 euros le vaccin CHLP délivré le pharmacien se goinfre ...

Pour mes meutes de chien de louvetiers, le tarif n'est évidemment pas le meme que chez un particulier qui me présente un chien seul.

Ce qui me gène dans ton intervention c'est que tu te considères comme un "client consommateur"... les médocs ne sont pas des articles de grande consommation justement! Que leur vente soit encadrée est normal et cet encadrement se corse justement, par nos revendications on essaie juste que ça ne devienne pas le parcours du combattant pour les propriétaires d'animaux, notament de rente.

Après, je suis d'accord que certains véto pratiquent des tarifs très élevés au vue de leurs pratiques... chacun est libre de choisir son véto.
Ha bon! Le chppi/l que je fais, était exactement au même prix chez le véto (90€ les 10 vaccins, chez l'un comme chez l'autre) :hein:

Le parcours du combattant comme tu dis c'est maintenant depuis un an et il n'y a pas que pour les vaccins, mais bon quand tout sera bien rôdé avec les pays étrangers, parcequ'il y a une manne à faire chez nous, ça deviendra normale de s'y approvisionner comme pour beaucoup d'autres produits, les complications administratives à but mercantile qui se jouent chez nous ne peuvent qu'aboutir à cela. ;)
Regardes le dernier exemple; "la cigarette électronique", les pharmaciens, les buralistes, qui n'en vendaient pas, se tirent la bourre pour savoir qui va être autorisé à la vendre (médicamment ou pas?) et au passage en faisant interdire la vente dans les boutiques qui en vendent depuis longtemps, en attendant c'est le NET qui tire les marrons du feu et ce n'est pas près de changer si la gueguerre continue. :)
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre