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re: une tite question comme ca!
Posté : dim. nov. 17, 2013 9:10 pm
par Grain.de.Sable
phil13 a écrit :Pareil, la clé de 11, 13, 15 remplace très bien les clés métriques .
À un tel point que maintenant que j'ai les clés en pouces je ne m'en sers pas parce qu' avec les métriques j'ai des automatismes et je cherche moins les clés .
ben moi qui suis naine des bras et vide de muscle, ça foire illico

vous y pensez pas aux physicomédiocres vous ... chez nous le poil d'attributs écossais compte

re: une tite question comme ca!
Posté : lun. nov. 18, 2013 9:38 am
par famille Cromagnon
re: une tite question comme ca!
Posté : lun. nov. 18, 2013 12:20 pm
par beurk
Grain.de.Sable a écrit :ben moi je dis qu'une pitite boite avec des embouts en pouce au cas où; ça ne fait pas de mal ... l'outil exprès fait pour l'arbre de transmission est indispensable.
il faut absolument que je pense à acheter l'outil LR001
une 9/16, c'est une 14 un peu limée.

Vous avez oublié la 52 soudée avec un adaptateur de 10mm (1/2) pour refaire la précontrainte des roulement des roues
re: une tite question comme ca!
Posté : lun. nov. 18, 2013 12:33 pm
par Grain.de.Sable
beurk a écrit :une 9/16, c'est une 14 un peu limée.

Vous avez oublié la 52 soudée avec un adaptateur de 10mm (1/2) pour refaire la précontrainte des roulement des roues
spèce de landeux va
ya des outils qui coûtent un misère

l'autre il a fait viendre un land d'UK, et il ne fait pas venir une clef à 10 balles

re: une tite question comme ca!
Posté : lun. nov. 18, 2013 12:59 pm
par beurk
Grain.de.Sable a écrit :spèce de landeux va
ya des outils qui coûtent un misère

l'autre il a fait viendre un land d'UK, et il ne fait pas venir une clef à 10 balles
Tuh, tuh, tuh, tuh, tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
D'abord je ne suis pas allé chercher le land en uk, il est venu à moi

Ensuite, ma douille de 52 vient de chez paddock à 5.58€ TTC

Et puis elle est en tôle, moins lourde d'une douille camion (caro inside)

re: une tite question comme ca!
Posté : lun. nov. 18, 2013 1:13 pm
par Grain.de.Sable
beurk a écrit :Tuh, tuh, tuh, tuh, tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
D'abord je ne suis pas allé chercher le land en uk, il est venu à moi

Ensuite, ma douille de 52 vient de chez paddock à 5.58€ TTC

Et puis elle est en tôle, moins lourde d'une douille camion (caro inside)
ben quoi ... moi j'ai mes outils commandés aussi ...
(j'ai aussi un certain nombre de pièces à mettre ... donc outils + pièces ... j'ai presque tout bon

re: une tite question comme ca!
Posté : lun. nov. 18, 2013 2:24 pm
par famille Cromagnon
beurk a écrit :une 9/16, c'est une 14 un peu limée.

Vous avez oublié la 52 soudée avec un adaptateur de 10mm (1/2) pour refaire la précontrainte des roulement des roues
Et une clef de 15 ça va déformer l'écrou ?
Peut-être qu'avec une clef à œil c'est mieux non ?
Pour la précontrainte des roulements .....c'est.....quand ils ont beaucoup rouler....?

...genre...150 000 km voir plus...?
Grain.de.Sable a écrit :ben quoi ... moi j'ai mes outils commandés aussi ...
(j'ai aussi un certain nombre de pièces à mettre ... donc outils + pièces ... j'ai presque tout bon
Ah ....en plus il faut des pièces, faut-il prévoir une remorque pour les pièces...?

re: une tite question comme ca!
Posté : lun. nov. 18, 2013 4:20 pm
par beurk
famille Cromagnon a écrit :Et une clef de 15 ça va déformer l'écrou ?
Peut-être qu'avec une clef à œil c'est mieux non ?
Pour la précontrainte des roulements .....c'est.....quand ils ont beaucoup rouler....?

...genre...150 000 km voir plus...?
la clef de 15 est trop grande, la clef de 14 est juste ce qu'il faut avec un ajustage à l'ancienne (lime)
la précontrainte dépend de plusieurs paramètre:
1- si les roulements sont genuine ou aftermarket (pas la même qualité)
2- je les fait au doigté, mais sur le td5, il y a une calle entre les 2 roulements donc c'est serré au couple (voir doc)
3- si le sertissage est correct
4- la charge du véhicule
5- la quantité de graisse mis au montage
6- la quantité d'usure liée à la charge
7-
8-
.
.
.
.
175- A voir

re: une tite question comme ca!
Posté : lun. nov. 18, 2013 6:20 pm
par famille Cromagnon
beurk a écrit :la clef de 15 est trop grande, la clef de 14 est juste ce qu'il faut avec un ajustage à l'ancienne (lime)
la précontrainte dépend de plusieurs paramètre:
1- si les roulements sont genuine ou aftermarket (pas la même qualité)
2- je les fait au doigté, mais sur le td5, il y a une calle entre les 2 roulements donc c'est serré au couple (voir doc)
3- si le sertissage est correct
4- la charge du véhicule
5- la quantité de graisse mis au montage
6- la quantité d'usure liée à la charge
7-
8-
.
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.
175- A voir
Rôôôôôlalala ça y est.....On est stressé.....
Ça a l'air compliqué la mécanique Land.....
Toyota...C'est quand même plus simple.... 
re: une tite question comme ca!
Posté : lun. nov. 18, 2013 6:21 pm
par platplat
Mince, mon post sur la boite a outils ideale s'est perdu.....
