une tite question comme ca!

Modérateur : phil13

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Grain.de.Sable
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#101

Message par Grain.de.Sable »

phil13 a écrit :Pareil, la clé de 11, 13, 15 remplace très bien les clés métriques .
À un tel point que maintenant que j'ai les clés en pouces je ne m'en sers pas parce qu' avec les métriques j'ai des automatismes et je cherche moins les clés .
ben moi qui suis naine des bras et vide de muscle, ça foire illico :D vous y pensez pas aux physicomédiocres vous ... chez nous le poil d'attributs écossais compte :D
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famille Cromagnon
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#102

Message par famille Cromagnon »

Pour les dimensions des clefs......On va voir à l'usage......Demain.....Si....... :hein: :no: :D
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beurk
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#103

Message par beurk »

Grain.de.Sable a écrit :ben moi je dis qu'une pitite boite avec des embouts en pouce au cas où; ça ne fait pas de mal ... l'outil exprès fait pour l'arbre de transmission est indispensable.

il faut absolument que je pense à acheter l'outil LR001 :diable:
une 9/16, c'est une 14 un peu limée. :D
Vous avez oublié la 52 soudée avec un adaptateur de 10mm (1/2) pour refaire la précontrainte des roulement des roues
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Grain.de.Sable
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#104

Message par Grain.de.Sable »

beurk a écrit :une 9/16, c'est une 14 un peu limée. :D
Vous avez oublié la 52 soudée avec un adaptateur de 10mm (1/2) pour refaire la précontrainte des roulement des roues
spèce de landeux va :elan:

ya des outils qui coûtent un misère :D l'autre il a fait viendre un land d'UK, et il ne fait pas venir une clef à 10 balles :D
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beurk
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#105

Message par beurk »

Grain.de.Sable a écrit :spèce de landeux va :elan:

ya des outils qui coûtent un misère :D l'autre il a fait viendre un land d'UK, et il ne fait pas venir une clef à 10 balles :D
Tuh, tuh, tuh, tuh, tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

D'abord je ne suis pas allé chercher le land en uk, il est venu à moi :elan:
Ensuite, ma douille de 52 vient de chez paddock à 5.58€ TTC :prof:
Et puis elle est en tôle, moins lourde d'une douille camion (caro inside) :D
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Grain.de.Sable
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#106

Message par Grain.de.Sable »

beurk a écrit :Tuh, tuh, tuh, tuh, tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

D'abord je ne suis pas allé chercher le land en uk, il est venu à moi :elan:
Ensuite, ma douille de 52 vient de chez paddock à 5.58€ TTC :prof:
Et puis elle est en tôle, moins lourde d'une douille camion (caro inside) :D
ben quoi ... moi j'ai mes outils commandés aussi ... :diable:

(j'ai aussi un certain nombre de pièces à mettre ... donc outils + pièces ... j'ai presque tout bon :elan:
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famille Cromagnon
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#107

Message par famille Cromagnon »

beurk a écrit :une 9/16, c'est une 14 un peu limée. :D
Vous avez oublié la 52 soudée avec un adaptateur de 10mm (1/2) pour refaire la précontrainte des roulement des roues

Et une clef de 15 ça va déformer l'écrou ?
Peut-être qu'avec une clef à œil c'est mieux non ? :no:

Pour la précontrainte des roulements .....c'est.....quand ils ont beaucoup rouler....? :hein: ...genre...150 000 km voir plus...?


Grain.de.Sable a écrit :ben quoi ... moi j'ai mes outils commandés aussi ... :diable:

(j'ai aussi un certain nombre de pièces à mettre ... donc outils + pièces ... j'ai presque tout bon :elan:

Ah ....en plus il faut des pièces, faut-il prévoir une remorque pour les pièces...? :diable: :D
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beurk
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#108

Message par beurk »

famille Cromagnon a écrit :Et une clef de 15 ça va déformer l'écrou ?
Peut-être qu'avec une clef à œil c'est mieux non ? :no:

Pour la précontrainte des roulements .....c'est.....quand ils ont beaucoup rouler....? :hein: ...genre...150 000 km voir plus...?
la clef de 15 est trop grande, la clef de 14 est juste ce qu'il faut avec un ajustage à l'ancienne (lime)
la précontrainte dépend de plusieurs paramètre:
1- si les roulements sont genuine ou aftermarket (pas la même qualité)
2- je les fait au doigté, mais sur le td5, il y a une calle entre les 2 roulements donc c'est serré au couple (voir doc)
3- si le sertissage est correct
4- la charge du véhicule
5- la quantité de graisse mis au montage
6- la quantité d'usure liée à la charge
7-
8-
.
.
.
.
175- A voir
:D
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famille Cromagnon
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#109

Message par famille Cromagnon »

beurk a écrit :la clef de 15 est trop grande, la clef de 14 est juste ce qu'il faut avec un ajustage à l'ancienne (lime)
la précontrainte dépend de plusieurs paramètre:
1- si les roulements sont genuine ou aftermarket (pas la même qualité)
2- je les fait au doigté, mais sur le td5, il y a une calle entre les 2 roulements donc c'est serré au couple (voir doc)
3- si le sertissage est correct
4- la charge du véhicule
5- la quantité de graisse mis au montage
6- la quantité d'usure liée à la charge
7-
8-
.
.
.
.
175- A voir
:D

Rôôôôôlalala ça y est.....On est stressé..... :cry: :no: :D

Ça a l'air compliqué la mécanique Land..... :no: :D


Toyota...C'est quand même plus simple.... :D
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platplat
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#110

Message par platplat »

Mince, mon post sur la boite a outils ideale s'est perdu..... :D
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IncoherenceLocale
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