gomme-cogne

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

tintinmush38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gomme-cogne

Message par tintinmush38 »

faut juste arrêter d'être parano en fait, arrêter de regarder M6 et autres envoyés spécial qui ont le don de nous faire flipper....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

le débat est ouvert, et je trouve les échanges fort intéressants.
Doit on se défendre chez nous, et si oui balles en plastoc ou plomb...

Le gomme cogne à deux avantages.
D'une c'est quand même très puissant et ça arrete net le 1er venu (sauf bien sûr le drogué camé à bloc), sans pour autant le tuer. Ce qui nous évite de grosses emmerdes.
Deuxieme chose, c'est chargé en poudre noire, donc GROS bruit et beaucoup de flammes.
Ca doit vraiment impressionner et faire partir n'importe qui.

Inconvénient, si on rate le mec; et que c'est qqun d'habitué aux armes... on va le payer cher.

Y'a un mix aussi... un gomme cogne et une balle...
Faut pas se tromper LOL

Je pense aussi aux accidents, faut penser aux enfants de la maison qui seront tentés de jouer avec le fusil de papa...
Les cartouches devraient être à portée (sinon aucun interet)
Même si ça se terminera aux urgences, je préfère les balles en caoutchouc...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

tintinmush38 a écrit :faut juste arrêter d'être parano en fait, arrêter de regarder M6 et autres envoyés spécial qui ont le don de nous faire flipper....
oui tu as raison.

Mais si on parle de cas concrets.
Le collègue de boulot c'est fait cambrioler il y a peu. En pleine journée.
Oui la baraque devait etre surveillée. Mais si tu t'y trouve quand ils forcent la porte???

Juste avant un client de mon taf c'est fait vider la maison... PENDANT LA NUIT!!!
il n'a rien entendu.

C'est pas M6, c'est du concret.
Une fois ses individus chez toi; il peut se passer n'importe quoi.

A l'instant ou je te parle, il y a 40 ou 50 caravannes de gitans qui viennent juste de s'installer dans mon village.
C'est pas une légende urbaine, ses gens la volent les voitures et maisons la nuit.
Et ça tombe sur n'importe qui.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je n'ai pas trop envie de passer, fut-ce une journée, derrière les barreaux, pour avoir flingué un mec qui aurait voulu me piquer des trucs dont je peux si aisément me passer.
si il menaçait quelqu'un de ma famille on le retrouverait mort et je n'en n'aurais rien à foutre des conséquences.
mais je ne suis pas préparé à me plonger dans des emmerdements judiciaires pour une télé volée... faut relativiser et savoir où on veut aller. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

comme le dit l'américain dans la video.
Si des gens rentrent la nuit, laissez les faire. Qu'ils volent ce qu'ils veulent.
Nous on protège la chambre et la famille.
Si qqun entre dans la chambre, il est mort.

C'est son message, que je trouve rempli de bon sens.

ne pas se battre pour la tv.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

moitib a écrit :[...]

A l'instant ou je te parle, il y a 40 ou 50 caravannes de gitans qui viennent juste de s'installer dans mon village.
C'est pas une légende urbaine, ses gens la volent les voitures et maisons la nuit.
Et ça tombe sur n'importe qui.
à priori, à proximité vous ne risquez pas grand chose tant qu'ils sont là. on a vécu ça chez nous et ils ne cherchent pas les emmerdes avec les voisins qui les entourent. par contre dans deux mois et demi... ils peuvent revenir en loucedé cambrioler les victimes qu'ils sont en train de repérer.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

oui c'est ce que je me suis toujours dit.
Et généralement ils ne font pas de vagues dans la ville ou ils sont.

Il y a aussi des gens du voyage très bien, je n'en doute pas.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

un autre moyen aussi le chien

un bon chien de garde bien dressé aussi peut etre interessant dans la maison il previent avec les aboiement se qui peut dissuader certain de venir voir a l interieur .

pour ma part j ai 2 gros terre neuve qui eux ne feront pas de mal a qui que se soit mais dans la nuit s il y a un bruit bizarre il aboie se qui me reveille, deja pas mal .

comme dit christian moi non plus se suis pas pret a faire de la zonzon pour un ordi un tv un tel portable ou autre chose qui est prix en compte part mon assurance en plus .
Image
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

phil13 a écrit :On est bien d'accord , rien qui ne nécessite de tirer un coup de fusil, fut-il chargé avec du plastoc mou .
ben à force de voir mes voitures cassées , çà commençait à me gonfler grave , je suis jamais tombé sur ceux qui faisaient çà , et vaut mieux pour eux . et je supporte de moins en moins ces incivilités ( dégradations , agressions , vols , cambriolages , etc ... ) , et surtout l'arrogance de ceux qui les font , qui se sentent invulnérables vis à vis de la loi ( faut dire que c'est pas les lois de tata de la jungle qui vont leur faire peur :elan: )
comme disent les soutiens du bijoutier de nice , la peur doit changer de camp ; alors tirer à balles réelles sur quelqu'un , je penses pas que je pourrais ( sauf en cas de danger pour des proches ) , mais avec des balles en caoutchouc , sûrement ; et à avignon , déjà tiré avec le flash ball de mon beauf sur des saloperies qui jetaient des pierres sur les voitures pour casser les vitres ; je les ai râté de beaucoup , mais ils sont plus revenus :devil:

tintinmush38 a écrit :faut juste arrêter d'être parano en fait, arrêter de regarder M6 et autres envoyés spécial qui ont le don de nous faire flipper....
tu veux être encore plus parano : des fois en zappant je tombe sur les magazines d'enquêtes de tmc , nt1 ou nrj 12 , là çà fait peur ; et c'est bizarre , mais même si les visages sont floutés , on voit bien qu'il n'y a pas beaucoup de peaux très blanches dans les interpellés :D

et il suffit aussi de fréquenter certaines villes du sud pour le devenir , parano ; quand je travaillais le soir à avignon , je finissais à 2 h du mat , et on a quand même essayé 3 fois de bloquer ma voiture pour m'agresser ou me la voler :
une fois 3 crépus bien barraqués qui se sont mis au milieu de la route , j'ai retrogradé et accéléré à fond , quand ils ont vu que je freinais pas ils ont juste eu le temps de sauter de côté :lol:
une autre fois , je suivais une voiture bien chargée en bonhommes , et au fur et à mesure ils ralentissaient , ils ralentissaient ; j'ai attendu qu'il y ai une autre voiture derrière et j'ai tourné brusquement dans une rue à droite , comme la voie où ils étaient était en sens unique , ils n'ont pas pu me suivre .
et une fois je suis arrivé à un rond point , il y avait une 605 avec 6 ou 7 gitans dedans ; je suis passé et ils sont repartis derrière moi ; heureusement çà devait être une srd sans turbo , et moi j'avais ma rover 820 si , j'ai mis taqué à plus de 200 ( c'était une grande route ) , et ils n'ont pas réussi à me suivre :devil:

de même , il est bien connu que la nuit il ne faut pas s'arrêter aux feux rouges qui entourent la cité du docteur ayme à cavaillon , gros risques de braquage de la voiture . çà c'est aussi un jeu très pratiqué à avignon , les racailles repèrent des femmes seules arrêtées en première position au feu rouge , et tentent de l"éjecter si la porte est ouverte .

à un moment ma mère a habité dans la banlieue d'avignon ; un matin , heureusement son chat l'a réveillé , des sauvageons avaient entassés des agglos et étaient en train de casser la véranda au 1er pour rentrer ; elle n'a pas eu peur et a filé un coup de barre en fer à celui qui se présentait , bizarre , on a jamais su qui c'était , il n'a pas porté plainte :diable:

et je parle même pas de nos camions de livraison qui se sont fait piller de nombreuses fois sur avignon , cavaillon , apt ; obligé de fermer au cadenas à chaque fois , bonjour la perte de temps quand on livre 40 clients , et que pour certains ils faut faire plusieurs voyages .

pour çà , depuis que je suis en haute savoie j'ai vu la différence : dans les hlm il y a encore des vitres dans les hall , même des boites aux lettres ( chose impensable à avignon , nimes , cavaillon ) , les voitures ne sont pas cassées ou brulées sur les parkings , et à annemasse j'ai même des amis qui laissent les chaussures sur le palier avant d'entrer , j'ai halluciné quand j'ai vu çà :o: aucune dégradation non plus du mobilier urbain dans les jolis villages , çà change :p

bien sûr il y a quand même de la délinquance , mais pour le moment il ne font pas chier les gens en les agressant ; il y a quand même quelques nids de racailles bien ciblés qu'il faudrait éradiquer sur annemasse , cluses , bonneville , la roche avant que çà se répande et que çà devienne comme le sud :devil:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Pour de l'auto-défense personnelle (pour les particuliers), il existe un truc bien plus simple, moins dangereux et moins couteux, je suis étonné que personne ne l'évoque. Il s'agit des nouvelles bombes lacrymogène, nature ou au poivre :D

http://www.bombe-lacrymogene.fr/bombes- ... -long.html

J'ai testé malgré moi, en fait, c'est plutôt un gamin qui s'est défendu dans mon bus, apparemment il était pris à partie par un groupe, je n'ai pas bien cerné le problème, je pensais qu'ils chahutaient. Mais je peux attester que c'est super efficace !! Le gamin a envoyé un jet de quelques secondes, juste avant un arrêt, puis il s'est enfui lorsque je me suis arrêté. Comme c'était à l'arrière du bus, cela a mis une ou deux minutes pour contaminer l'avant du véhicule, je suis donc reparti normalement (j'ai l'habitude des jeunes qui chahutent), mais je ne suis pas allé très loin, il a fallu que je stoppe et que j'ouvre les portes, c'était intenable dans le bus, d'ailleurs, je n'aurais pas ouvert, les gens m'aurait lynché ...

C'est la 1ère fois que ça m'arrive, je trouve ça super efficace, surtout que ce n'est pas moi qui était visé, j'étais même assez loin de l'action et il n'a même pas visé dans mon sens, pourtant, je ne pouvais plus conduire ...

Et c'est tout-à-fait légal, sauf la vente aux mineurs. Je crois bien que je vais m'en payer une, non pas que j'ai peur des agressions, mais plutôt pour ne pas avoir d'ennuis, ça ne laisse pas de traces, alors que si je mets une baffe à un type, je suis bon pour passer en justice ...
André
Répondre