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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : mer. août 28, 2013 1:09 pm
par pat 25
Dudgeon=collet battu............... ;)

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : mer. août 28, 2013 4:45 pm
par Piero83
bon... :( je me rends....autant pour moi :cry:

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : mer. août 28, 2013 6:48 pm
par didi
pat 25 a écrit :Dudgeon=collet battu............... ;)
c'est vraiment tout ce qu'il y a de plus faux.

t'as perdu, tu mettras 1€ dans le nourin!!

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : jeu. août 29, 2013 9:22 am
par Piero83
bon...vais chercher mes premiers cours...on avait commençé par ça...et c'est pas jeune.. ;)

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : jeu. août 29, 2013 9:43 am
par dede83
Le dudgeon est principalement utilisé pour la clim. le bout est conique et permet une parfaite étanchéité matière sur matière (sans joint).
Le collet battu est pour la plomberie et s'utilise avec un joint

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : dim. sept. 08, 2013 2:58 pm
par vincent sch
Salut à tous

Voilà le matériel que j’ai trouvé après de longues recherches. Les perçages côniques des fusées avant sur les Terrano 1 3L V6 sont de dimensions différentes que celles des autres Terrano I. Les autres Terranos I et Terranos II ont des perçages coniques plus petits. De mémoire s’est 13,5mm sur ces derniers.

La rotule de direction HERTH+BUSS JAKOPARTS - Réf : J4821034 avec filet à gauche. Impossible de trouver le produit d’origine comme le filet à droite. :~:
Avec cône de 14,4. est un matériel adaptable et n’est pas identique à celle d’origine. Impossible de trouver le matériel d’origine ni chez Nissan, ni aux States. :~:

Un superbe emballage mais pas de perçage pour graisser cette rotule. :( A part cela tout est OK.
Biellette 1.jpg
Biellette 3.jpg
Et voilà l’autre biellette, la vraie, la pièce d’origine. HERTH+BUSS JAKOPARTS - Réf : J4831003 avec filet à droite pour l’autre coté
Biellette 4.jpg
Biellette 5.jpg
C’est ce matériel qui était installé sur le train avant récupéré. Et ici l’origine du matériel bien estampillé sur le corps
Biellette 7.jpg
Biellette 6.jpg
J’ai continué les circuits de frein mais je bute sur un nouveau souci. :~: Les écrous évasés que j’ai acheté n’ont pas le bon pas de vis. Pour l’instant j’ai pu récupérer pas mal d’anciens écrous mais la il m’en faudrait d’autres en plus. Ou pourrais-je trouver ce genre d’article ? Et quel est le pas de vis du circuit hydraulique sur les japonaises ? :hein:
J’avais acheté les pièces et le tube chez DEPANOTO mais j’ai l’impression qu’ils n’ont que du matériel pour des circuits de freins de véhicules européens. Non ? :hein:

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Vincent

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : dim. sept. 08, 2013 3:23 pm
par skalraf
chez AD Schoetlé près de chez moi il me semble qu'ils ont tous cela..... Du moins la dernière fois que je leur es demandé ils m'ont dit qu'ils avaient :no:

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : dim. sept. 08, 2013 5:17 pm
par vincent sch
Voilà, au milieu un des écrous d’origine. (Celui la je ne peux pas le réutiliser)
Je pense avoir le bon pas de vis. :hein:
Frein23.jpg
J’en met deux cote à cote les pas semblent être les bons
Frein22.jpg
La le diamètre extérieur des écrous neufs. Soit 9,5mm à peu près
Frein21.jpg
La le diamètre de l’écrou Nissan. Soit 10mm
Frein20.jpg
Quand je visse les écrous neufs dans les pièces, j’ai l’impression de trop de jeu et j’ai peur que cela ne tiendra pas. :~: Ca bouge de trop dans les taraudages

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Vincent

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : dim. sept. 08, 2013 7:19 pm
par didi
9,5mm de Ø ça ressemble à 9,52 mm qui doit être du 3/8" et le filet doit pas être au même pas que ton Ø10 qui doit être en métrique...

je connais pas de tête le nbre de filets au pouce du 3/8 mais c'est peut être pas le même que ton Ø10.


et ce n'est pas à comparer au 3/8 Gaz. ;)

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : dim. sept. 08, 2013 7:52 pm
par vincent sch
Merci Didi,

Donc tu penses à du M10 tout simplement. J'espère que je vais trouver ce genre d'article chez les fournisseurs de pièces auto par chez moi. C'est vrai que lorsque j'essaye de visser avec les neufs, ça me semble pas tenir correctement. Ca me plaît pas, j'ai l'impression de forcer sur le filetage. :~:

A plus

Vincent