doit on se laisser tuer ??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: doit on se laisser tuer ??

Message par valJeep »

platplat a écrit :20 ans = toute une vie ?????
je suis pour une réforme du système judiciaire, avec exécutions des peines réels, et mise au taf des "bagnards". je suis intimement convaincu qu'on pourrai faire du fric avec ces gens.
platplat a écrit :Daniel Benson : Je ne connais pas l'histoire. Le seul truc que j'ai trouvé est tellement orienté que ça me fait penser aux écolos qui pensent qu'en répétant une chose mille fois ça devient la réalité. De genre de cas, la justice française a plutôt tendance à relâcher, du coup, mon côté interrogateur me fait penser qu'on essaie de me bourrer le mou sur ce que j'ai lu.

Tommaso Buscetta : clairement oui. C'est pas la repentance qui absout de dizaines de morts.

Cyril Jacques : rien trouvé sur lui, ormis des liens face de bouc.
ce sont 3 meurtriers repentis, et qui mène une vie sans encombre depuis qu'ils ont été relâchés... évidemment tu pourras trouver au moins autant de contre exemple sans aucun soucis ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

valJeep a écrit :je suis pour une réforme du système judiciaire, avec exécutions des peines réels, et mise au taf des "bagnards". je suis intimement convaincu qu'on pourrai faire du fric avec ces gens. ;)
Tu vas voir arriver les asso' de défense des droits de l'homme pour dire que c'est pas humain, et normal. Déjà, elles la ramène parce que les prisonniers qui bossent (ça existe déjà), ne sont pas payés au tarif syndical.... :D

valJeep a écrit :ce sont 3 meurtriers repentis, et qui mène une vie sans encombre depuis qu'ils ont été relâchés... évidemment tu pourras trouver au moins autant de contre exemple sans aucun soucis ;)
Repentis, ou pas, le mal est fait. Pis, c'est trop facile de dézinguer un mec, et ensuite dire, promis, je le ferais plus.

La loi du Talion est pas mal, je trouve. Oeil pour œil. Ca devrait d'ailleurs fonctionner aussi pour le vol. Le gars qui a volé, doit rembourser au cts prêt le butin..

Je discutais avec un gars un jour qui eu une idée que je trouve formidable : Il trouve que les peines de prison ne sont pas adaptées, et pas en rapport avec ce que peut rapporter un délit. (un braquage à main armé, risque 15 ans, qui finissent par 5/7 ans au gniouf, pour des butins qui peuvent être plutôt important)

On part du principe que le gars qui vole, c'est parce qu'un boulot au SMIC (soit 1000€/mois on va dire ne lui convient pas, et qu'il préfère faire mieux, mais sans s'en donner les moyens). Et l'idée est donc de condamner le malfaiteur à une peine de prison comme aujourd'hui, augmentée d'une peine équivalente au montant de son butin rapporté au SMIC.

Exemple : un braquage qui rapporte 100 000€, rapporté au montant su SMIC (12 000/an), donne 8 ans et 4 mois de plus. Pour un braquage à 1 000 000, 83 ans et 4 mois.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

platplat a écrit :Tu vas voir arriver les asso' de défense des droits de l'homme pour dire que c'est pas humain, et normal. Déjà, elles la ramène parce que les prisonniers qui bossent (ça existe déjà), ne sont pas payés au tarif syndical.... :D
saleté d'asso :D
platplat a écrit : Repentis, ou pas, le mal est fait. Pis, c'est trop facile de dézinguer un mec, et ensuite dire, promis, je le ferais plus.

La loi du Talion est pas mal, je trouve. Oeil pour œil. Ca devrait d'ailleurs fonctionner aussi pour le vol. Le gars qui a volé, doit rembourser au cts prêt le butin..
j'ai défoncé la caisse d'un mec sur l'autoroute, il s'est retrouvé a l'hosto, rien de grave, mais j'ai eu très peur. que doit faire le tribunal, venir défoncer ma caisse à coup de pelleteuse? un mec qui vole des millions, tu ne pourras jamais lui en reprendre autant... et pour un violeur d'enfant, tu préconises quoi? qu'il se fasse sodomiser par une bande de mioche?? la loi du talion c'est d'une barbarie et d'un débillisme profond sans nom....
platplat a écrit : Je discutais avec un gars un jour qui eu une idée que je trouve formidable : Il trouve que les peines de prison ne sont pas adaptées, et pas en rapport avec ce que peut rapporter un délit. (un braquage à main armé, risque 15 ans, qui finissent par 5/7 ans au gniouf, pour des butins qui peuvent être plutôt important)

On part du principe que le gars qui vole, c'est parce qu'un boulot au SMIC (soit 1000€/mois on va dire ne lui convient pas, et qu'il préfère faire mieux, mais sans s'en donner les moyens). Et l'idée est donc de condamner le malfaiteur à une peine de prison comme aujourd'hui, augmentée d'une peine équivalente au montant de son butin rapporté au SMIC.

Exemple : un braquage qui rapporte 100 000€, rapporté au montant su SMIC (12 000/an), donne 8 ans et 4 mois de plus. Pour un braquage à 1 000 000, 83 ans et 4 mois.
pourquoi pas ;) platplat sénateur :elan:
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

valJeep a écrit :saleté d'asso :D

j'ai défoncé la caisse d'un mec sur l'autoroute, il s'est retrouvé a l'hosto, rien de grave, mais j'ai eu très peur. que doit faire le tribunal, venir défoncer ma caisse à coup de pelleteuse?

Tu raisonne exactement comme la justice actuelle... :(
Qui a dit qu'il fallai tuer un voleur de poule?
On parle de meurtriers/violeurs multi-recidivistes dans des cas avérés et sans ambiguités ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

valJeep a écrit :

j'ai défoncé la caisse d'un mec sur l'autoroute, il s'est retrouvé a l'hosto, rien de grave, mais j'ai eu très peur. que doit faire le tribunal, venir défoncer ma caisse à coup de pelleteuse? un mec qui vole des millions, tu ne pourras jamais lui en reprendre autant... et pour un violeur d'enfant, tu préconises quoi? qu'il se fasse sodomiser par une bande de mioche?? la loi du talion c'est d'une barbarie et d'un débillisme profond sans nom....

:elan:
Tu l'as fait délibérément ? Alors, oui. :D

Sinon, ça s'appelle un accident.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

mimouss a écrit :Tu raisonne exactement comme la justice actuelle... :(
Qui a dit qu'il fallai tuer un voleur de poule?
On parle de meurtriers/violeurs multi-recidivistes dans des cas avérés et sans ambiguités ;)
Voilà.
On parle d'assassins là.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

mimouss a écrit :Tu raisonne exactement comme la justice actuelle... :(
nan nan, je réponds à platplat sur la loi du tallion ;)

comme je l'ai déjà dit je pense que le système judiciaire mérite un profond remaniement, mais pas en passant par la peine de mort. je vous rappel que depuis 1 siècle la peine de mort recule dans le monde, vous considérez donc qu'un siècle de dirigeant dans le monde quel que soit le système politique, sont des abrutis de ne pas l'avoir conservé.... ça fait bcp d'abrutis quand même....
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

mimouss a écrit :dans des cas avérés et sans ambiguités ;)
ça n'existe pas.

c'est même un sujet de philo récurrent au bac, la véracité de la preuve ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

valJeep a écrit :nan nan, je réponds à platplat sur la loi du tallion ;)

comme je l'ai déjà dit je pense que le système judiciaire mérite un profond remaniement, mais pas en passant par la peine de mort. je vous rappel que depuis 1 siècle la peine de mort recule dans le monde, vous considérez donc qu'un siècle de dirigeant dans le monde quel que soit le système politique, sont des abrutis de ne pas l'avoir conservé.... ça fait bcp d'abrutis quand même....
La pollution augmente partout depuis 1 siècle aussi, c'est pas pour ça que c'est bien. :D

valJeep a écrit :ça n'existe pas.

c'est même un sujet de philo récurrent au bac, la véracité de la preuve ;)
La philo. :D C'est bien, c'est un truc d'humanistes... :lol: *

* lire ce que j'ai dit au dessus concernant les humanistes.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

platplat a écrit : La philo. :D C'est bien, c'est un truc d'humanistes... :lol: *

la philo est, entre autre, ce qui fait qu'on ne considère plus les noirs comme des animaux...
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre