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re: Choisir des longues portées à led

Posté : dim. oct. 16, 2016 9:08 pm
par riga
Ca se trouve facilement.
Fait faire attention pendant la soudure et prevoir de la pate thermique

re: Choisir des longues portées à led

Posté : dim. oct. 16, 2016 9:25 pm
par didi
riga a écrit :Ca se trouve facilement.
Fait faire attention pendant la soudure et prevoir de la pate thermique
et donc on peut trouver les caractéristiques au dos de la led, un peu comme sur une ampoule?

et la pâte thermique, elle sert à isoler la led de la chaleur de l'étain, ou au contraire ça aide à l'étamage?


et pendant que tu es là, tu favoriserais un LP une led ou un LP plusieurs led???

re: Choisir des longues portées à led

Posté : dim. oct. 16, 2016 9:32 pm
par riga
La pate sert a favoriser k'evacuation de chaleur pendant le fonctionnement.
La led faut regarder sur la doc du phare (xml u2 par exemple) bien qu'il existe plein de declinaisons de xml u2.

Fait regarder l'efficacité globale du phare.
Plein de led = bcp de chaleur = moins d'efficacité
Sauf si materiel de qualité avec refroidissement optimisé.

re: Choisir des longues portées à led

Posté : dim. oct. 16, 2016 9:46 pm
par didi
riga a écrit :La pate sert a favoriser k'evacuation de chaleur pendant le fonctionnement.
La led faut regarder sur la doc du phare (xml u2 par exemple) bien qu'il existe plein de declinaisons de xml u2.

Fait regarder l'efficacité globale du phare.
Plein de led = bcp de chaleur = moins d'efficacité
Sauf si materiel de qualité avec refroidissement optimisé.
merci ;)

si je comprends bien, la pâte thermique reste à demeure au dos de la led?

re: Choisir des longues portées à led

Posté : dim. oct. 16, 2016 9:53 pm
par didi
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1384 ... m?ref=list

je viens de voir ça en cherchant des led... :)

je suis très étonné du rapport lumen/longueur de portée...à moins qu'il y ait une coquille :hein:

re: Choisir des longues portées à led

Posté : dim. oct. 16, 2016 10:11 pm
par didi
riga a écrit :La pate sert a favoriser k'evacuation de chaleur pendant le fonctionnement.
La led faut regarder sur la doc du phare (xml u2 par exemple) bien qu'il existe plein de declinaisons de xml u2.

Fait regarder l'efficacité globale du phare.
Plein de led = bcp de chaleur = moins d'efficacité
Sauf si materiel de qualité avec refroidissement optimisé.
c'est pas de ça que tu voulais parler??

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1840 ... archDetail

re: Choisir des longues portées à led

Posté : dim. oct. 16, 2016 10:37 pm
par riga
Oui il y a plusieurs technologies (pate/mica..)

Pour le projecteur il semble pas tres puissant.
Un phare halogene c'estx1500lm.
Mais ca eclaire large.
Du coup pour une longue portee on peut acceptee une moindre puissance.
J'ai une torche de 1000lm ca eclaire loins mais je m'en servirai pas de longue portee.
Attention le diametre entre en ligne de compte car des torches de 1000lm de gros diamètre peuvebt eclairer 1km mais le faisceau est tres étroit et peu exploitable (nitecore tm36)

re: Choisir des longues portées à led

Posté : lun. oct. 17, 2016 12:14 pm
par Amazighland
bob74 a écrit :Des longues portees dans les bois ça sert a rien....mais un phare de travail qui éclaire bien.....ben ça suffit !
Oui, sur piste les antibrouillards (faisceaux large) à la hauteur du par-choc met en évidence les bosses et les creux.
Moi, j'ai des SIM, marque portugaise bien connu en H5.
Pour les LP, c'est pour la vitesse sur goudron.

re: Choisir des longues portées à led

Posté : lun. oct. 17, 2016 6:45 pm
par didi
Amazighland a écrit :Oui, sur piste les antibrouillards (faisceaux large) à la hauteur du par-choc met en évidence les bosses et les creux.
Moi, j'ai des SIM, marque portugaise bien connu en H5.
Pour les LP, c'est pour la vitesse sur goudron.
mais j'ai déjà dit que pour balayer devant j'avais tout ce qu'il me fallait. Moi je veux voir loin, et pas nécessairement en TT ;)

re: Choisir des longues portées à led

Posté : lun. oct. 17, 2016 6:58 pm
par pat 25
Une rampe led en combo, tu as les longues portées au milieu et les faisceaux large de chaque coté de la rampe, c'est ce que j'ai pris et c'est quand même pas mal......................... :cool: