globbe-trotter ou dakota?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

david V8 60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: globbe-trotter ou dakota?

Message par david V8 60 »

je pensse que le mieu est de demander a l'intéréssé !
steph est tu a 300 eur pret ou pas ?
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

david V8 60 a écrit :je pensse que le mieu est de demander a l'intéréssé !
steph est tu a 300 eur pret ou pas ?
La question n'est pas bien posée. Si tu veux qu'il y ait les termes d'un choix, la proposition est la suivante :

- Si tu exploses ton budget de 300 €, tu choisis de rogner sur quoi pour revenir dans le budget ?
- Si tu as un excédent de 300€, tu choisis de les utiliser comment, en investissant dans quoi ?

En cela je disais que ça se discute.

Et je ne faisais que donner un avis, qui ne vaut que pour moi, en disant que mon choix serait de manger du riz, de consommer moins de carburant en parcourant moins de kilomètre, mais de monter les pneus dont je pense qu'ils me conviendraient mieux "sur une utilisation et un besoin" (dixit eric def)
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

ejeepsien a écrit :La question n'est pas bien posée. Si tu veux qu'il y ait les termes d'un choix, la proposition est la suivante :

- Si tu exploses ton budget de 300 €, tu choisis de rogner sur quoi pour revenir dans le budget ?
- Si tu as un excédent de 300€, tu choisis de les utiliser comment, en investissant dans quoi ?

En cela je disais que ça se discute.

Et je ne faisais que donner un avis, qui ne vaut que pour moi, en disant que mon choix serait de manger du riz, de consommer moins de carburant en parcourant moins de kilomètre, mais de monter les pneus dont je pense qu'ils me conviendraient mieux "sur une utilisation et un besoin" (dixit eric def)
je ne met pas en doute qu'il soit mieu de partire avec un grabber AT ou un rt03 seulement le prix et un facteur essentiel pour tous et connaisant les projet de stef si il rétréci plus sont voyage autant investire dans un trafic sa coutera le prix des pneu plus le péage !! :lol:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si on abandonne le choix des guyane alors j'en reviens à :

christian.styling a écrit :je serais toi je prendrais le problème dans l'autre sens : j'essaierais de trouver quelles sont les marques qui sont présentes et bien distribuées dans les pays où tu seras et quelles sont les dimensions convenant à ton patrol qui sont les plus courantes sur place.

j'adore les Black Star GUYANE... à mon avis c'est un des meilleurs choix pour les sorties du dimanche en france.

mais "là-bas" si tu essaies de demander des "Black Star" tu vas avoir des déconvenues :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

David: tu as très bien compris. Je suis effectivement à 300€ près (voir meme à 50€). Ce projet de voyage, c'est notre reve à mon amie et moi depuis bien lontgtemps. Nous n'avons jamais été dépensié mais depuis 3 ans nous vivons avec rien pour économiser. La seule piece a 17°C est celle du bébé, les autres tournent a 14°C. Je bouffe de la semoule et des pates tous les midi (quand je mange).
Donc hélas, oui, je suis a 300€. c'est dommage mais on fait avec. Je l'ai choisi et je ne m'en plains pas.

Pour ce qui est des pneus, bien évidemment si nous avons la chance d'avoir un sponsoring, nous prendrons leur pneumatique (""c'est très gentil de nous donner des pneus mais on se demandait si vous ne pouviez pas nous donner un modele de votre concurrent plutot..."" :D ).
Et pour être franc, j'aime bien BlackStar. Meme si je conviens que d'autres marques peuvent être adaptées. Pour l'instant, le choix n'est pas fait. Je vais pouvoir récupéré des Michelin O/R qui ont encore 25 000km a faire. je vais donc tester une autre marque et une sculpture de crampon.
Nissan Cabstar presque fini !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

michelin OR en 7.50/16 ça se trouve en rechange partout dans le monde
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Slecq a écrit :David: tu as très bien compris. Je suis effectivement à 300€ près (voir meme à 50€). Ce projet de voyage, c'est notre reve à mon amie et moi depuis bien lontgtemps. Nous n'avons jamais été dépensié mais depuis 3 ans nous vivons avec rien pour économiser. La seule piece a 17°C est celle du bébé, les autres tournent a 14°C. Je bouffe de la semoule et des pates tous les midi (quand je mange).
Donc hélas, oui, je suis a 300€. c'est dommage mais on fait avec. Je l'ai choisi et je ne m'en plains pas.

Pour ce qui est des pneus, bien évidemment si nous avons la chance d'avoir un sponsoring, nous prendrons leur pneumatique (""c'est très gentil de nous donner des pneus mais on se demandait si vous ne pouviez pas nous donner un modele de votre concurrent plutot..."" :D ).
Et pour être franc, j'aime bien BlackStar. Meme si je conviens que d'autres marques peuvent être adaptées. Pour l'instant, le choix n'est pas fait. Je vais pouvoir récupéré des Michelin O/R qui ont encore 25 000km a faire. je vais donc tester une autre marque et une sculpture de crampon.

Question "de bon sens " que moi non plus à une époque je n'ai pas eu ,trop pris dans mon rêve et pas assez dans mes finances ;) Pourquoi ne pas retarder ton voyage :hein: car si tu es à "50euros prés " le moindre probléme imprévu va plomber ton voyage et surtout votre plaisir ,si malgré je suis d'accord il faut prévoir un budget journalier à ne pas dépassé ,si tu es trop juste tu ne profiteras de "rien " "tu continuras a manger des pates aprés avoir mangé des kms de poussiére,(c'est une image c'est bon les pates :D mais pas tous les jours ;) )tu auras tout simplement déplacé ton quotidien, je ne sais plus quel est ton projet exactement ,mais il est vrai que aprés 3ans de privations je serais comme toi impatient de partir ,,tu peux peut être "réduire" le temps ou les pays à parcourir en privilégiant celui auquel tu rêve le plus et mettre les autres pour l'avenir ,vous êtes jeunes :cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

ghimi06 a écrit :Question "de bon sens " que moi non plus à une époque je n'ai pas eu ,trop pris dans mon rêve et pas assez dans mes finances ;) Pourquoi ne pas retarder ton voyage :hein: car si tu es à "50euros prés " le moindre probléme imprévu va plomber ton voyage et surtout votre plaisir ,si malgré je suis d'accord il faut prévoir un budget journalier à ne pas dépassé ,si tu es trop juste tu ne profiteras de "rien " "tu continuras a manger des pates aprés avoir mangé des kms de poussiére,(c'est une image c'est bon les pates :D mais pas tous les jours ;) )tu auras tout simplement déplacé ton quotidien, je ne sais plus quel est ton projet exactement ,mais il est vrai que aprés 3ans de privations je serais comme toi impatient de partir ,,tu peux peut être "réduire" le temps ou les pays à parcourir en privilégiant celui auquel tu rêve le plus et mettre les autres pour l'avenir ,vous êtes jeunes :cool:
un peu compliqué mais je ne peux ni avancer ni reculer le voyage. c'est coincé entre une fin de thèse et normalement un/des post-doc (joli nom pour un CDD pas facile a trouver pouvant etre n'importe où dans le monde et qui peuvent s'enchainer pdt plusieurs années). Donc pas vraiment gérable pour l'organisation/planification d'un voyage et meme de la vie familiale...
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Sapristi, j'avais oublié qu'on pouvait être jeunes :) Et avec de la suite dans les idées :cool:

Ce que dit ghimi06 prend du sens : à "50euros prés " le moindre probléme imprévu peut plomber le voyage.

Du coup ça déplace les questions. L'assurance-assistance est plus importante que la question des pneus.

En Afrique du Sud, côte est / océan indien, mordu une nuit par une araignée (?) j'ai jamais su, ou piqué par une autre bestiole, quelques jours après une infection s'était répandue du pied jusqu'à la cuisse = examens biologiques, prélèvement de ganglion pour rechercher des larves, antibiotiques hyperchers la boîte...

Bref, on peut se retrouver avec des frais bien plus importants qu'une réparation mécanique, et surtout se retrouver immobilisés sur place, avec le compteur d'euros (ou plutôt rands en Afrique du Sud) qui défile. Un copain au Brésil, cloué 3 semaines par une dengue, avec méningite.

C'est pas pour être dissuasif, c'est juste pour dire, ne rabottez pas sur le poste budgetaire / assurance-assistance.
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

##Hors sujet
pas de soucis pour les budgets assurances/assistance et retour apres voyage. Ils sont prévus. Nous ne sommes pas fou. Mais de toutes facons, comme nous l'a appris notre précédant voyage, si nous avions connu nos dépenses/galères/et-autres-problemes avant, nous ne serions pas parti. Et ouf, nous sommes parti et que du bonheur.
Il faut faire des sacrifices et savoir prendre des risques. Le tout est de rester raisonnable et de bien les évaluer.

Pour ce qui est des bestioles. J'ai plutôt l'habitude des animaux que les gens habituellement n'aiment pas. Je bosse sur les reptiles et un peu sur les arthropodes, donc en général, c'est plutôt moi qui les embêtent. :D :D

##

pour ce qui est des pneus, je pense qu'il faut que j'arrive à en tester plusieurs modèles pour me faire une opinion. Mais se sera surtout le fait d'avoir un partenaire ou non qui sera déterminant
Répondre