Page 11 sur 14
re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
Posté : mar. févr. 05, 2013 9:49 pm
par Db
dede83 a écrit :Donald la pression atmo je pense a la pression d admission
Non c'est bien la pression atmosphérique.
Elle doit servir en correctif sur la pression d'admission que j'ai injustement baptisée pression turbo
D'ailleurs, j'étais moteur arrété : Vitesse = 0 km/h régime 0 tr/mn et pression 993 mb
Il fait pas beau chez nous

la pression est basse
re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
Posté : mar. févr. 05, 2013 9:54 pm
par dede83
je crois pas
tu as pour fonctionner besoin d un capteur de pression d admission et un capteur de pression de suralimentation
https://picasaweb.google.com/1149456837 ... 7831944114
re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
Posté : mar. févr. 05, 2013 10:06 pm
par Db
Cet afficheur ne nous dis pas tout. Il y a d'autres grandeurs visible sur Pc (Vincent les avait passé en revue avec les explication qui vont bien)
Et on a pas forcement acces à tout ce que voit l'Ecm.
Là le concepteur à choisi de nous montrer la Patm, c'est son choix.
(sur la photo le moteur était arrêté dans mon garage, donc pas d'injection)
re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
Posté : mar. févr. 05, 2013 10:08 pm
par Db
re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
Posté : mar. févr. 05, 2013 10:19 pm
par skalraf
& du turbal en plus
Sinon j'attends mon câble intermédiaire

il ne devrait pas tarder
re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
Posté : mer. févr. 06, 2013 8:59 am
par vincent sch
Salut à tous,
Vraiment sympa de ta part DB

de mettre tes retours ici. J’espère que d’autres proprios de Y61 liront ton topic. C’est vraiment intéressant. Dommage que pour les T2 3L, enfin les deux que j’ai testé, je ne puisse pas avoir l’information pression turbo. Peut être que Peter fera évoluer un peu son matériel pour qu’il soit possible d’interroger des espaces mémoires de l’ECU. Wait and See. J’essayerai de surveiller un peu l’évolution de son soft pour voir s’il envisage de faire évoluer le produit.
C’est déjà un sacré progrès de pouvoir communiquer avec l’ECU au travers de la prose OBDII. Il nous faudrait les compétences d’un informaticien pour pouvoir développer notre propre soft sur la base de ce matériel pour pouvoir scruter les autres registres mémoires de l’ECU et la je pense que l’on pourrait remonter cette info pression turbo qui me manque cruellement.
En tous les cas, cela semble être un afficheur multi paramètres drôlement sympa en plus l’intégration dans le véhicule semble assez aisé à faire et les possibilités de pouvoir raccordé le PC en plus derrière cet afficheur est une bonne idée.
M’enfin, ce n’est pas grave, cela n’enlève rien à la qualité du produit. Je reste sur la solution câble seul qui devrait déjà pas mal m’aider pour faire des diagnostiques et aider au dépannage du véhicule.
Skalraf, on attend tes retours d’infos, j’espère que tu ne tarderas pas à recevoir ton adaptateur pour que tu puisses tester le câble et les nombreux softs sur ton 2,7L.
Je me pose la question, pour le cas du véhicule d’Olivier S. si les fils étaient bien raccordés du coté de l’ECU. Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi, alors qu’il a le même ECU et la bonne prise OBDII avec les fils raccordés coté prise, pourquoi le matériel n’a pas marché chez lui. Est-ce que le faisceau a été standardisé et peut être que tout n’a pas été raccordé coté ECU ?
A plus
Vincent
Bijour,
Posté : mer. févr. 06, 2013 1:55 pm
par skalraf
pour Olivier je pense que c'était coté du port serial.... Je sais que chez moi j'ai déjà du en modifié certain pour pouvoir lire/utiliser

....
re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
Posté : jeu. févr. 07, 2013 8:35 am
par Db
Peter m'a donné la signification de la valeur "55%T" pour laquelle j'avais mis ??? dans ma liste des paramètres affichés.
Il s'agit de "l'ouverture géo-variable"
Je l'ai corrigé plus haut
re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
Posté : lun. nov. 04, 2013 12:37 pm
par skalraf
AVANT de passer une COMMANDE EcuTalk
Cela concerne que le 2.7l TDi : Veuillez bien ce renseigner sur le modèle à commander
14 ou 16 Pins....

re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
Posté : lun. nov. 04, 2013 3:05 pm
par dede83
pins toi meme
