Salut à tous,
Vraiment sympa de ta part DB

de mettre tes retours ici. J’espère que d’autres proprios de Y61 liront ton topic. C’est vraiment intéressant. Dommage que pour les T2 3L, enfin les deux que j’ai testé, je ne puisse pas avoir l’information pression turbo. Peut être que Peter fera évoluer un peu son matériel pour qu’il soit possible d’interroger des espaces mémoires de l’ECU. Wait and See. J’essayerai de surveiller un peu l’évolution de son soft pour voir s’il envisage de faire évoluer le produit.
C’est déjà un sacré progrès de pouvoir communiquer avec l’ECU au travers de la prose OBDII. Il nous faudrait les compétences d’un informaticien pour pouvoir développer notre propre soft sur la base de ce matériel pour pouvoir scruter les autres registres mémoires de l’ECU et la je pense que l’on pourrait remonter cette info pression turbo qui me manque cruellement.
En tous les cas, cela semble être un afficheur multi paramètres drôlement sympa en plus l’intégration dans le véhicule semble assez aisé à faire et les possibilités de pouvoir raccordé le PC en plus derrière cet afficheur est une bonne idée.
M’enfin, ce n’est pas grave, cela n’enlève rien à la qualité du produit. Je reste sur la solution câble seul qui devrait déjà pas mal m’aider pour faire des diagnostiques et aider au dépannage du véhicule.
Skalraf, on attend tes retours d’infos, j’espère que tu ne tarderas pas à recevoir ton adaptateur pour que tu puisses tester le câble et les nombreux softs sur ton 2,7L.
Je me pose la question, pour le cas du véhicule d’Olivier S. si les fils étaient bien raccordés du coté de l’ECU. Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi, alors qu’il a le même ECU et la bonne prise OBDII avec les fils raccordés coté prise, pourquoi le matériel n’a pas marché chez lui. Est-ce que le faisceau a été standardisé et peut être que tout n’a pas été raccordé coté ECU ?
A plus
Vincent