Oui ben non tous comptes faits ......4x4 deuche a écrit :non pas de photo par contre baterie explose avec caisse bouffe

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Oui ben non tous comptes faits ......4x4 deuche a écrit :non pas de photo par contre baterie explose avec caisse bouffe
Moi , j 'y crois à l 'énergie produit par le vent , Christophe Colomb a bien été en Amérique sans consommer une goutte de pétrolepachy54 a écrit :En 1975, lors de mon mémoire, ils nous ont rabâché les oreilles avec le pétrole, ce sera une denrée très chère et de plus en plus rare et qu'à l'aube du 3ème millénaire, l'énergie fossile sera tarie.....
Plus de 35 ans après, même discours par toujours les mêmes couillons, nous avons encore beaucoup de pétrole, que tous les pétroliers creusent et trouvent encore de nouvelles nappes de pétrole, etc.....
faites des recherches via notre ami GOOGLE et vous y découvrirez que seulement à peine 5 % du globe a fait l'objet de recherches et d'exploitation !
Dans 50 ans, les pieds dans les pissenlits, je serai; que vous aurez toujours du pétrole même si la technologie aura permis peut être de faire de nouvelles découvertes en matière énergétique !
Les éoliennes, vaste fumisterie d'autant que le jus ne peut être stocké ! quid des besoins le soir en hiver par - 10 ° alors que la production nucléaire sera exangue à - 50 % - promesse de l'artiste et consorts........
edf et l'Enel (son confrère italien) ont installé des centaines d'éoliennes en Sardaigne, non seulement, ça bouffe le paysage, et surtout je me demande quand elles fonctionnent ? même par grand vent, rien ! par contre, un seul avantage, nombre de pistes ont été traçées ou remises en forme (!)
Histoire véridique fin juillet 2010
il se reconnaîtra pas vrai PP, nous ne sommes plus que 2 équipages qui avons prolongé de 8 jours le périple estival en Sardaigne.
au-dessus d'Aggius, nous faisons un bivouac dans un champ d'éoliennes (que je n'ai jamais vu tourner depuis 10 ans, y compris par très grand vent d'Ouest lors de ma première reco !), magnifique paysage face au massif du Limbara avec un très beau coucher de soleil et après un dîner disons bien comme il faut, nous allons nous coucher vers 23 h qui, dans la tente au sol qui, sur le toit.
qq heures plus tard à 3 h tapant, l'éolienne se met à tourner, la tente au sol comme de toit sont brassées dans un bruissement d'ailes, pour ma part, les boules Quiés font l'affaire quant à 3 h 15 pile, tout s'arrête, de nouveau un silence absolu. Nous nous rendormons quand une demie heure plus tard à 3 h 45, le couvert est remis pour 15 minutes sur une autre éolienne voisine !
d'autres plus éloignées se sont mises en route à leur tour, à intervalles réguliers !
Surprenant me direz-vous ? oui d'autant qu'aucun souflle ni once de vent ne venait balayer nos toiles !
Le lendemain, nous devisons et cherchons à en savoir plus, quid de ces déclenchements intempestifs et surtout programmés au moyen d'une horloge indéniablement...
y'a comme qui dirait un sacré problème dans l'énoncé du sujet......
Un cas parmi d'autres : le massif du Monte Arci, 800 m d'altitude, au-dessus d'Oristano sur la côte ouest, a été très largement doté de ces saloperies et plus aucune ne fonctionne, toutes les installations sont en vrac et + de la moitié sont couchées dans l'herbe depuis au moins 2006......
revenu qq mois plus tard, je suis allé voir des gars sur place pour leur expliquer ce que j'avais dû supporter, ils ont rigolé.... nous avons de nouvelles routes avec des infrastructures, etc....... pour ce qui est de l'énergie.....Bruxelles ayant bien voulu lâcher de la monnaie (merci le Feder), allons-y on construit à tout va et le comble, les éoliennes tournent sur l'électricité hydraulique des barrages !
Lobbying des fabricants d'éoliennes me direz-vous, assurément ! qui les vend ? quel pays les produits ? quelle place ont-ils à BRUXELLES ?
Il a mis plus de 3 mois, a perdu la moitié de son equipage, et en plus, son GPS s'est planté....jibus a écrit :Moi , j 'y crois à l 'énergie produit par le vent , Christophe Colomb a bien été en Amérique sans consommer une goutte de pétrole![]()
![]()
.
Ah Bon? il y a des tas de voitures des années 80-90 qui consomment 6 L d'essence quelles que soient les conditions d'utilisation. Tu prends le 1,4 energy de chez Renault des clio et R19, et tu verras que ton hybride consomme largement plus que ce type de moteur. Je ne vois vraiment pas ou est le progrès.Bougonnator a écrit : !
La conso est d'un peu moins de 6 litres en condition de petits et micro trajets (la vie réelle pour 85% des conditions d'utilisation des voitures). Je ne sais pas vous, mais avec une voiture essence je ne descendais jamais en dessous de 8,5L en essence et 6,5 en gazout. Ou alors les 4 litres/100 des autres se font en chute libre...
Et pis il y a ce silence quand le moteur se coupe et que la voiture avance quand même : c'est magique. Par rapport aux vieux ratagaz essence ou mazout d'avant les normes anti-pollution on n'entend rien même quand le moteur mouline. Parce que le petit essence même en plein délire ne s'entent pas à côté d'une antédiluvienne 205 (par exemple).
a vapeur ... a pédalespourquoi2b a écrit :des voitures à voiles.....![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]