Conseil soudure?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil soudure?

Message par xavier13 »

dede83 a écrit :alors

vi les tof :malade:

mais ton montage me fait peur

c est une articulation qu il y a au debut du orange au dessus de la fixation du verin :hein:

ben oui, c'est un jib. :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

:D

a voir a l usage :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Dédé, c'est tout monté rigide à partir du porte tarriere et de l'axe du crochet, jusqu'a l'articulation du jib. Donc, l'axe du crochet fait 45mm, en acier spécial je pense. Ca rentre dans le trou du collier, le colier fait deux fois 10mm, plus deux calles de 10mm percées à 45mm soudées de chaque coté pour une largeur de 60mm. Entre les soudures et la matiere au dessus de l'axe du crochet, j'doit pouvoir tenir un peu. Puis a l'autre bout, au niveau du porte tarriere, c'est en compression, soudé par mes soins, et ça tient sur un axe de 60mm. Normalement un axe de 45, avec un acier qui tient 45kg/mm², j'ai 71 tonnes, donc 14 tonnes en coef 5. et au bout du bras de levier de 10m30, je ne dois pas charger plus de 300kg. Donc, j'ai 11t4 de couple sur l'ensemble du porte outil. J'dois être dans les clous.
Regardez ça!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

c'est prévu pour etre utilisé, pas pour faire beau. :D
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

je dix ça comme ça au hasard :D , mais gare au porte à faux, à l'équilibre des charges et à la résistance du bras primaire......
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

beurk a écrit :je dix ça comme ça au hasard :D , mais gare au porte à faux, à l'équilibre des charges et à la résistance du bras primaire......
Beurk, le bras primaire, normallement pas de blem, exepté le téléscopique, la je ne suis pas absolument sur. Mais de toute façon, ça vas pas prendre des tonnes et des tonnes. Pour le bras de levier, une fois les quatre stabs dehors, les 19 tonnes de l'engin devraient le stabiliser un peu. J'ai l'abaque de charge du jib. Monté sur une grue de 21 tonnes metres, et de 27 tonnes metres, je suis entre les deux, ma grue fait 24 tonnes metres. Je vais aussi pas mal travailler comme une grue à tour, le bras principal à la verticale et le jib en guise de flèche.
Regardez ça!
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

vu ton montage
ton abaque de charge , doit correspondre a rien

enfin tu va le faire en serrant les fesses quand les patins vont lever :devil:

enfin c'est si possible j' y mettrais un contrepoids additionnel
je revendique le droit de dire des conneries
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Satamax a écrit :Beurk, le bras primaire, normallement pas de blem, exepté le téléscopique, la je ne suis pas absolument sur. Mais de toute façon, ça vas pas prendre des tonnes et des tonnes. Pour le bras de levier, une fois les quatre stabs dehors, les 19 tonnes de l'engin devraient le stabiliser un peu. J'ai l'abaque de charge du jib. Monté sur une grue de 21 tonnes metres, et de 27 tonnes metres, je suis entre les deux, ma grue fait 24 tonnes metres. Je vais aussi pas mal travailler comme une grue à tour, le bras principal à la verticale et le jib en guise de flèche.

t'as toujour rien compris aux abaques. :devil: chaque grue est différente. TU prends 2 grues de marques différente mais de capacités identiques. tu leurs rajoutes un jib identique et tu obtiendras 2 abaques différents. tu ne peux pas te servir d'un abaque d'une autre grue, pour la tienne!!!!!!. Je te l'ai déja dit. :devil:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

M201 a écrit :vu ton montage

19 tonnes de tracteur? :D C'est ce que j'ai!
Regardez ça!
dede83
Banni

Message par dede83 »

beurk a écrit :je dix ça comme ça au hasard :D , mais gare au porte à faux, à l'équilibre des charges et à la résistance du bras primaire......
M201 a écrit :vu ton montage

xavier13 a écrit :t'as toujour rien compris aux abaques. :devil: chaque grue est différente. TU prends 2 grues de marques différente mais de capacités identiques. tu leurs rajoutes un jib identique et tu obtiendras 2 abaques différents. tu ne peux pas te servir d'un abaque d'une autre grue, pour la tienne!!!!!!. Je te l'ai déja dit. :devil:
moi j irais aux resultats :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre