Page 11 sur 25
re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
Posté : lun. oct. 01, 2012 11:57 am
par vincent sch
Le problème que tu as Olivier, c’est que tu dois très certainement avoir un ECM identique au T2 3L alors que dans la doc atelier, l’ECM qui est décrit, est celui qui est passé au stade supérieur : a savoir compatible OBDII. Les repères de broche que te donne Dédé et qui sont en repères 300 ne correspondent à rien sur ton ECM.
Olivier peux tu nous mettre une photo de ton étiquette sur l’ECM ? Je suis presque certain que tu as un ECM 23710 donc très proche de l’ECU du T2 3L. Donc les anciennes générations d’ECM. Si tu ne peux pas faire de photo de l'étiquette, regarde si tu arrives à lire le numéro "23710" en haut à gauche de l'étiquette.
Il nous manque une documentation atelier des 2,7L avec cet ECM. A voir si cela se trouve sur le net. Faut vachement faire gaffe au millésime de production du T2. La doc atelier des T2 2,7L d’après 2002 n’a rien à voir avec celle d’avant et je ne sais pas si quelqu’un à cette doc atelier.
Bon, Skalraf va encore devoir fouiller tout le net à la recherche de cette doc.
A plus
Vincent
re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
Posté : lun. oct. 01, 2012 12:16 pm
par vincent sch
theking83 a écrit :Je pense que cette solution serais surement la meilleur.
Au moins avec l'usb on n'a pas à s'occuper des réglages de communication.
Salut
Je suis d'accord avec toi, mais si la photo correspond avec l’électronique qui fait le transfert des données ECM en USB j’ai de gros doutes.
La dessus, je ne vois que deux quartz et quelques résistances et condos.

C’est vraiment trop light pour être réellement une liaison RS232/USB. Peut être qu’il y a un MAX32 sur l’autre face ?? Moi je ne commanderai pas avec si peu d’infos.
Qu’en est il du niveau de tension ? Ton portable accepte des signaux en 0-12V sur ton port USB ?????

Il manque quelque chose sur cette interface pour moi.
A plus
Vincent
re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
Posté : lun. oct. 01, 2012 12:42 pm
par dede83
si olivier a des n de borne jusqua 120 sur son ecu j ai peu etre la solution

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
Posté : lun. oct. 01, 2012 1:04 pm
par __MM__
Bj,
Si toujours intéressé voilà ,!!!!!! 3 captures d'écran différentes , mais tout y est ))))))

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
Posté : lun. oct. 01, 2012 1:07 pm
par Olivier S.
Vincent, je te confirme le 23710

J'ai cherché un peu ce we et on tombe toujours sur le 3l

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
Posté : lun. oct. 01, 2012 1:19 pm
par dede83
dede83 a écrit :si olivier a des n de borne jusqua 120 sur son ecu j ai peu etre la solution
UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPp
re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
Posté : lun. oct. 01, 2012 1:44 pm
par vincent sch
Et voilà!!! C’est bien le même ECU que le 3L !!!!
Maintenant, je suis curieux de ce que Dédé a trouvé.

Le matos est le même mais faudrait faire une sacré gymnastique pour trouver les correspondances entre l’ECU du 3L et ce que tu as coté 2,7L. Compliqué mais faisable.

Mais comme je suis paresseux j'attends la piste à Dédé.
Bon, par curiosité, je vais m'y mettre. Cela m'étonnerai pas si le Dédé à la même idée sauf qu'il a toujours une longueur d'avance sur moi.
A plus
Vincent
re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
Posté : lun. oct. 01, 2012 1:47 pm
par vincent sch
__MM__ a écrit :Bj,
Si toujours intéressé voilà ,!!!!!! 3 captures d'écran différentes , mais tout y est ))))))

Oui, sur le papier oui, c'est très prometteur. Mais je suis persuadé que la photo de la carte n'est pas contractuelle. Cela ne peut pas correspondre à l'électronique que tu branches sur la prise diag et de l'autre coté sur la prise USB. Il manque quelque chose à cette carte.

Pour moi , au minimum un convertisseur de tension et un Max32.
A plus
Vincent
re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
Posté : lun. oct. 01, 2012 1:47 pm
par dede83
ben c est ça
si tu as des bornes jusque presque 120 et pas de capteur de mph apparent
c est la doc 1er version du Y61 qu il faut utilisé
donc j attent de savoir si ça correspond vu qu il y a pour 1 h de taf pour le mettre ici
re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
Posté : lun. oct. 01, 2012 2:22 pm
par vincent sch
Ben oui, j’essaye aussi, mais vu le volume du travail,

on va laisser notre ami Olivier

faire la conversion pour les quelques bornes qu’il cherche. Cela ne devrait pas être trop compliqué. Par contre, au niveau des valeurs à trouver, la, j’ai quand même des doutes,

ça risque d’être peut être un peu différent avec ce qu’on a sur les modèles d’après 2002.
Bon, pour tout ce qui est contrôle de continuité la il ne devrait pas y avoir de différence entre les modèles.
D’un autre coté, il devrait en premier vérifier les capteur PMH et l’injecteur pilote si je me souviens bien de ce qu’il avait trouvé en code d’erreurs. Après, pour moi, le code 107 serait à mettre en relation avec un souci du coté de la pompe d’injection. Je dis cela par intuition, les codes 105 et 109 correspondent à des soucis autour du régulateur électronique de la pompe à injection. J’en déduis peut être de façon un peu sortie des cheveux que le code 107 doit peut être faire parti de ce secteur.Je pense surtout au capteur de position du manchon de réglage qui augmente ou diminue la quantité de gasoil à injecter.Il doit y avoir un gros connecteur circulaire près de la pompe à injection qu’il faut vérifier. Ne m’en demande pas plus, je n’y connais absolument rien. C’est ce que j’ai trouvé dans la doc. Est-ce que c’est près de la zone ou tu entendais les crépitements ?
Les autres capteurs de température en défaut me semblent être des défauts logiques vu que ton moteur est froid.
A plus
Vincent