Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Attend, je vais bien finir par trouver la même genre d'annonce en teutonie, donc un cout de transport bien plus sympa que la Finlande.Et la tu ne résistera pas gniark gniark
Vix a écrit :Je ne connais pas la législation en France (étant Belge, et vu que c'est fort différent)
Ici en tout cas, ce genre de choses sont considérées comme des camions, car ça tient compte uniquement de la MMA (au dessus de x tonnes > camion)
Faudrait presque ouvrir un sujet qui parlerai des véhicules Soviétiques "tout terrains" en général, mais ça risquerai pas de sortir du sujet du forum ? (histoire de ne pas trop polluer ce post ci )
bah ouais, tout à fait de ton avis (une UAZ, c'est presque une GAZ, donc...)
Par contre j'espère avoir plus de chance que toi côté délais pour mes réparations... mais quand j'y pense, déjà un mois qu'elle est sur le parking de mon garagiste! (grumph...en plus je passe tous les jours devant, c'est sans doute le pire)
officiellement la mienne aussi est une Uaz selon le capot. De ce point de vue on a presque le meme engin, chassis et boite de transfert quasi identique etc...meme si tu as la 4 vitesse qui me manque terriblement
Pour le reste je préfere qu'on prennent le temps maintenant et ne pas avoir à refaire les soudures dans deux ans
Superbe !
Quelle chance d'avoir accès à un atelier comme ça.
De mon côté, tout est à trouver... n'ai ni compresseur ni espace assez grand pour travailler librement, c'est très frustrant !
J'ai tenté d'avoir accès à l'atelier d'un centre de formation dans ma région, on m'a remballé car j'y suis pas apprenant... du coup je pense sincèrement à m'inscrire à leur formation du soir en carrosserie pour imposer l'UAZ comme "Travaux pratiques"
En ce moment on a la chance d'avoir accès à l'atelier, mais on s'en sert que pour les soudures et pas être envahi par les odeurs de peintures (histoire de ne pas abuser de l’hospitalité du maitre des lieux).
Bientôt la voiture revient à la maison , je vais perdre le luxe de l'espace...
Je crois que c'est exactement la même chose que Gaz, non ?
Visiblement celui ci a un moteur Renault
Pas de problème pour le hors sujet
A la base Aro avait reçu la licence de fabrication de la Gaz en Roumanie, et ils y ont apporté quelques modifs mais ca reste le meme esprit:
- la voiture est legerment plus large et haute de quelques centimètres
-moteur indenor à l'export me semble t'il
-chassis constitué de deux longerons droits et non plié comme sur la gaz dans mon souvenirs
-pare-brise en une pièce
L'avantage à faire une Aro c'est que logiquement tu galères beaucoup moins pour retrouver des pièces. Et en plus il n'y a pas les puristes comme bibi pour faire monter les prix comme chez Gaz.