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re: Batterie optima, laquelle ?

Posté : sam. janv. 26, 2013 10:13 am
par Buzz
David j'ai besoin de t'appeler urgement pour le Patrol....sinon je passe par Raph qui t'appele mais la on rajoute un intermediaire qui risque de me bouffer le benefice en victuailles :D

MP

re: Batterie optima, laquelle ?

Posté : dim. janv. 27, 2013 8:11 am
par eric def 90 300 dti
dans mes formations on parle de batterie
et pour en parler il faut etre formé
ce fut le cas

Actuellement sur le marché de la voiture on trouve de plus en plus de type micro hybride c'est les Start & Stop
pour pouvoir prendre en charge cette gestion de l'energie (calculateur moteur) il faut une belle batterie
et on trouve cela


électrolyte type AGM (Absorbe Glass Mat)
L'électrolyte est également liquide mais celui ci est contenu dans des buvard en fibre de verre qui permettent de comprimer les plaques entre elles. Elles ont été inventées dans les années 50 et commencent à prendre une place importante dans les systèmes autonomes depuis une dizaine d'années. Pour une même capacité, elles permettent d'obtenir des intensités maximales (CCA) identiques ou supérieures à celles des batteries de démarrage classiques (la raison en est que les ions circulent mieux dans ce type d'électrolyte).

En batterie de servitude, elles présentent les avantages suivants:

Le fait que les électrodes soient comprimées permet d'assurer une résistance mécanique naturelle des plaques:
Il n'y a plus besoin de surdimensionner les électrodes. Pour une même capacité, l'intensité de charge et de décharge est plus importante que pour une batterie de servitude liquide. La durée du cycle de charge est globalement réduite.
Il y a moins besoin de rajouter d'additifs au plomb pour assurer une meilleure résistance des électrodes. Ceci permet de réduire le phénomène de corrosion (électrode plus pure) et la génération de gaz.
L'électrolyte assure une recombinaison naturelle des gaz O2 et H2. Les dégagements d'hydrogène sont donc limités.
Meilleure homogénéité de l'électrolyte: Les phases d'égalisation qui génèrent des dégagements gazeux ne sont plus nécessaires.
D'autre part, il y a une meilleure circulation des ions dans l'électrolyte et par conséquent une intensité disponible plus importante.

Pour limiter encore plus les dégagements gazeux, ce type de batterie peut être annoncé avec une chambre à recombinaison

En octobre de 2012 j'ai conseillé a un utilisateur de 4x4 en raid de monter ce type de batterie
son retour après presque 4 mois au top

Pour info cette batterie était sur une Passat avec 200.000 kms au compteur
un coup de Cteck et le bonheur pour le pote surtout dans la prise en charge du frigo


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Comment réduire les émissions et la consommation de carburant ? Cette question est aujourd'hui au centre des développements des fabricants et distributeurs automobiles. L'attention est non seulement centrée sur les objectifs à long terme de la voiture électrique, mais aussi sur les objectifs à court terme visant l'optimisation des véhicules Start-Stop.

Johnson Controls a collaboré avec Volkswagen pour développer une batterie nouvelle et unique destinée aux véhicules Start-Stop, qui fournit à la fois une performance élevée et plus de résistance à la chaleur. Elle offre aux fabricants automobiles davantage de flexibilité au niveau du design tout en étant adaptée pour opérer dans les pays chauds. Cette opération, qui sera davantage développée pour la résistance à la chaleur, appuie Volkswagen dans l'implémentation de sa stratégie de durabilité couvrant toutes les zones climatiques.

Les experts s'accordent à dire que l'électro-mobilité sera achevée par le biais de plusieurs étapes individuelles. " Au cours des prochaines années, la demande concernant les voitures au stade initial de l'hybridation de la technologie Start-Stop sera plus forte. Les solutions permettant de réduire la consommation de carburant et les émissions de ces véhicules sont en demande particulière", explique Eric Mitchell, Vice-président et Directeur général de Johnson Controls Power Solutions EMOA. La solution est appelée la batterie AGM (Absorbent Glass Mat). Elle constitue le coeur du système.

Avec la technologie Start-Stop, le moteur s'éteint automatiquement lorsque la voiture est à l'arrêt, et est réactivé lorsque le conducteur appuie sur l'embrayage ou l'accélérateur. Cela implique des exigences supplémentaires pour la batterie, qui nécessite une technologie de support de batterie moderne. Une batterie AGM permet au moteur de démarrer automatiquement, tout en alimentant les phares et la radio à tout moment.

La batterie AGM faite pour les véhicules Start-Stop

Cette nouvelle technologie améliore les performances et la durée de vie des batteries AGM, en particulier dans les milieux présentant de hautes températures. Grâce aux modifications de la masse négative de la batterie, le stock d'énergie offre une plus grande résistance à la corrosion et présente une consommation d'eau moins élevée. Cela fournit aux fabricants automobiles la flexibilité leur permettant d'intégrer la batterie à leurs véhicules, où de hautes températures sont généralement observées. Cela représente également un avantage dans les pays à climats chauds où la température est déjà élevée sous le capot lorsque la voiture est stationnée.

C'est à Hanovre que les experts de Volkswagen et Johnson Controls ont développé cette technologie. La batterie est fabriquée à Zwickau et à Hanovre aux dimensions classiques L5, L6 et L7 et est distribuée auprès de la quasi-totalité des sites de production européens du groupe Volkswagen. Cette nouvelle batterie à haute performance est destinée à tous les modèles BlueMotion équipés de la fonction Start-Stop. Elle sera également disponible sur plusieurs autres véhicules à l'avenir.

La durabilité environnementale représente un engagement pour Johnson Controls. Grâce à son initiative "EcoSteps(TM)", chaque batterie retournée par les clients et les ateliers de production est intégralement recyclée. Le plomb est presque réutilisé à 100 % dans des batteries neuves.

re: Batterie optima, laquelle ?

Posté : dim. janv. 27, 2013 9:21 am
par christian.styling
merci, ça c'est de l'info :clap:

re: Batterie optima, laquelle ?

Posté : dim. janv. 27, 2013 11:18 am
par Buzz
Je vois parler de "Ctek" cela marcherai t'il sur une Maxxima Exide qui donne des signe de grosse fatigue ou est ce trop tard :hein:

re: Batterie optima, laquelle ?

Posté : dim. janv. 27, 2013 11:37 am
par christian.styling
le Ctek, c'est écrit qu'il fonctionne pour les optima donc c'est valable pour les exide et les odissey

re: Batterie optima, laquelle ?

Posté : dim. janv. 27, 2013 11:49 am
par Buzz
Ca vaut peut etre le coup que j'en essaie un mais quel modele Mxs 5.0 :hein:

re: Batterie optima, laquelle ?

Posté : dim. janv. 27, 2013 11:54 am
par christian.styling
c'est ce que j'utilise, le courant de charge est de 5a...

ils ont plus puissant (10a) mais le tarif est plus élevé je crois que ça monte à 150€

re: Batterie optima, laquelle ?

Posté : dim. janv. 27, 2013 12:25 pm
par Buzz
Quel est l'interet principal du 10a par rapport au 5a :hein:

re: Batterie optima, laquelle ?

Posté : dim. janv. 27, 2013 12:45 pm
par christian.styling
tu mets moins de temps à remplir ta batterie...

re: Batterie optima, laquelle ?

Posté : dim. janv. 27, 2013 5:29 pm
par eric def 90 300 dti
Buzz a écrit :Je vois parler de "Ctek" cela marcherai t'il sur une Maxxima Exide qui donne des signe de grosse fatigue ou est ce trop tard :hein:
cela marche

j'ai fait une recharge sur celle d'un copain pour sa tondeuse et pas de problème
mais savoir si cela reconditionne ???