Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

Message par ToyoDzo »

CG a écrit :Pour la bouteille de pinard je ne pensais naturellement pas aux musulmans marocains.
Pour eux (et les autres aussi) j'emporte une spécialité de "par chez moi" qui ne demande pas de frigo: du sirop de liège.

Le pinard c'est pour remercier un autre partenaire du raid qui lui a tout prévu dans son 4x4 (genre Christian).
Le pinard ou le café c'est aussi tout simplement une manière de participer à la bonne convivialité d'un groupe de raideurs pour concrétiser l'entraide qu'il a pu avoir lors d'une journée bien remplie en émotion.
C'est fou le nombre "d'assistés" qu'il y a sur un raid à plusieurs véhicules, surtout à l'heure de l'apéro ou du café. (vécu) ;)
Tout à fait d'accord. :) :) :clap:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

Message par christian.styling »

c'est pas de la poussière ça ?
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Petit résumé ;) L'eau + L'eau +L'eau en minimaxi VITAL ,truc d'expert ;) :cool: Fermetures hermétiques pour tout ce qui craint la poussière :clap: ,perso filtre à air neuf tous les jours trop encombrant , plutôt Bon compresseur et à chaque village traverser direction garage pour nettoyer plus plus le filtre on peut aussi acheté sur place son filtre neuf ,petit truc que j'utilise depuis longtemps je graisse l'intérieur de mon filtre à air et croyez moi c'est incroyable ce que ça arrête comme poussière ,bien sur si on fait beaucoup de sable ,nettoyé la graisse sale et en remettre de la propre plus souvent ,il y' a aussi le truc du collant devant l'arrivée d'air qui retient aussi pas mal de poussiére ,mais la suivant ou l'on roule c'est à surveiller plus souvent ,j'ai utilisé aussi ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'emporte un filtre à air neuf pour le voyage du retour par l'autoroute
et sinon je nettoie à la soufflette pendant le voyage
je n'utilise que des filtres d'origine NISSAN

le filtre à air c'est la vie du moteur
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

dézôlé
j'aime bien les photos :D
068.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
Anjuna

Message par Anjuna »

Pour l'eau de boisson, à titre perso, je préfère de loin les bouteilles aux jerricans. D'une part c'est plus facile à caser partout, d'autre part, c'est plus léger à manipuler, et si ça perce, tu n'aura perdu qu'un litre et demi, pas 5 ou 10 litres qui auront tout trempé dans le 4x4 ... En plus, les jerricans, ça file souvent le goût de plastoc à l'eau ... Pas la bonne vieille bouteille ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

+1 ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :
le filtre à air c'est la vie du moteur
Séguéla ???? :elan:
ImageImage
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

pat 25 a écrit :Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire des recontres fabuleuses avec un 4x4 a 30000€, Je ne vois surtout pas le rapport. :hein:

Sinon faudrait partir avec un Suz . :hein:

Y en a qui on de ses raisonnements. :devil:
C'est en tout cas mon expérience. Tu n'es pas perçu de la même manière dans les villages avec un "porte-avion " qu'avec un véhicule discret.
D' ailleurs la seule pierre que j'ai reçu au Maroc ,était avec un 4x4 sur-préparé , pas avec un 4x4 discret.
Image
Image Image
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Les4vieux a écrit :Je n'achète que très rarement de l'eau en bouteille ($). Pour les voyages pas trop longs (moins de 2 mois), on utilise l'eau des réservoirs additivé de micropur. Pour enlever le gout, j'utilise un filtre à charbon. L'eau n'a aucun gout et nous n'avons jamais été malade :) .

Pour rafraichir l'eau, on enfile une chaussette mouillée autour de la bouteille et il faut la laisser dans un endroit aéré (facile avec un Land :devil :) . En 1/4 d'heure, l'eau passe de 50°C à environ 20°C :)

Fabrice
Mieux que Peltier ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre