DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Db
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

Message par Db »

Voilà la photo de mon Ecutalk

Image

Il doit y avoir pas mal d'info dans le garage Nissan à l'époque ou l'on a beaucoup échangé la dessus avec Vincent et d'autres passionnés.

en voilà quelques autres

Image

Image

Image

Image
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Merci Db.
Je suis intéressé, mais j'attends de voir la réponse de Maz87.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

3.0 B a écrit :Merci Db.
Je suis intéressé, mais j'attends de voir la réponse de Maz87.
Ca c'est vraiment sympa de laisser la primeur à Maz87 qui , je pense, en a un peu plus besoin que toi. C'est vraiment grand Seigneur. Ca me fait vraiment plaisir de lire des réponses comme celles ci sur ce forum. :clap: :clap: :clap: :clap: :) :) :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Maz87
Quatre-Quatreux

Message par Maz87 »

Salut tout le monde, désolé, je me suis un peu déconnecté ce week-end, et effectivement je me rends compte que je suis tombé sur des gens bien. L'ecutalk m'intéresse oui! Éventuellement ce que l'on pourrait faire, c'est que je l'achète, je fais ce que j'ai à faire avec, puis je te le revend 3.0B.
Ce week-end, j'ai fait une centaine de km avec le 4x4, il a fonctionné correctement. Le code défaut n'est pas revenu. Dede83 m'a dit qu'il était possible de démonter le driver de la pompe sans démonter la pompe tu moteur. Sans déconner ça me rend dingue cette histoire !!!!
Terrano 3l di de 2003 168000km
vincent sch
Modérateur

Salut

Niveau accessibilité à la pompe pour démonter le driver, j'ai connu mieux. M'enfin pourquoi pas. Mais faut y aller avec doigté. Couper les fils des électrovannes à des longueurs différentes pour ne pas se planter lors du remontage et attention à ne pas trop tirer sur le haut de la pompe lorsque tu auras dévissé les vis du couvercle; il y a une nappe à démonter qui elle est maintenu au fond de la pompe par deux vis. Tout cela en prenant un maximum de précaution pour qu'il n'y ait pas de la saleté qui tombe dans la pompe. Pas simple. Je n'ai jamais fais.

Je reste perplexe et je suis curieux de voir si la réparation du driver va apporter la solution. M'enfin, faut essayer pour savoir.

Au remontage, tu auras a resouder les 4 fils couper tout en passant un thermo rétractable sur chaque coupure. Pas simple de faire cela pompe en place. C'est à tenter. Ce sera une première sur ce forum. Tu nous feras des photos.

Et trouver un T2 3L sur une casse et faire un essai pour récupérer le driver sur ce véhicule. Au moins tu pourrais faire un essai grandeur nature. Bon, faut faire le tour des casses dans ton coin. Les T2 doivent maintenant se trouver assez facilement sur les casses.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Maz87
Quatre-Quatreux

Message par Maz87 »

Enfin, avant de me lancer là dedans on va essayer de voir ce que l'ecutalk nous dit. Parce que en fait, si je comprends bien c'est la vitesse de rotation de la pompe qui est mauvaise, et ce qui mesure la vitesse de rotation c'est le fameux capteur au bout de la nappe vissé par deux écrous dans la pompe ?
vincent sch
Modérateur

En fait, la mesure du capteur PMH est une entrée analogique de l'ECU. L'ECU détermine avec cette mesure la vitesse de rotation du moteur.
La pompe PI, possède elle aussi son propre capteur de vitesse de rotation en interne. Il semblerai, à première vue, qu'il y ait une différence assez conséquente entre la vitesse mesurée avec le PMH et celle mesurée par la pompe PI. L'ECUTALK remonte ces deux vitesses en live et l'on pourra faire des enregistrements sur toute un trajet afin de voir s'il y a bien synchronisation entre ton problème et une différence énorme entre la vitesse de rotation de la PI et celle de l'ECU. Je sais qu'il y a une tolérance entre les deux mesures qui est de l'ordre de 10%. Si on dépasse cette tolérance, il semblerai qu'on remonte un défaut.

Je ne sais pas si les réparation des drivers interviennent sur les signaux des capteurs de vitesse interne à la pompe.

Mais peut être que le problème vient d'ailleurs. Je te le souhaite. On devrait pouvoir y voir plus clair en ayant déjà une info sur la mesure de débit d'air au ralenti. :devil:

A plus

Vincent
Image
Maz87
Quatre-Quatreux

Message par Maz87 »

Du coup dB je serai intéressé pour acheter ton ecutalk. Comment pourrions nous faire ?
Maz87
Quatre-Quatreux

Message par Maz87 »

Vincent, j'ai essayé de prendre les mesures du débitmètre, mais je n'ai pu le faire correctement, les aiguilles sont et je les ai pommé. Malgré tout les quelques secondes où j'ai pu prendre la tention, elle était de 1.86v
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Je t'ai envoyé un Mp tout à l'heure.
Tu ne l'as pas reçu ?
Répondre