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re: Subaru forester

Posté : mer. janv. 30, 2013 3:19 pm
par Bebop
rallonger l'arbre, même si tu le fais pas ça coute rien...

C'est quoi le coup du pignon ??

re: Subaru forester

Posté : mer. janv. 30, 2013 6:31 pm
par mimouss
ca coute 1600$ + Fdp depuis l'australie :
rapport 1.58 vs 1.44
http://scorpionsubaru.com/retail.htm

re: Subaru forester

Posté : mer. janv. 30, 2013 10:49 pm
par jf1sf5
Il faudrait rallonger l'arbre car la boîte de XT est 62 mm plus courte.

Et il faut modifier le pignon car le rapport de pont du XT est de 3,9 alors que celui du forester est de 4,11 et que cet arbre n'est pas compatible avec les différentes boîtes :ouin:

Le kit australien à 1'600 € me semble un peu cher, j'ai trouvé un sujet sur ausubaru.com qui explique comment faire la modification...à voir !

re: Subaru forester

Posté : mer. janv. 30, 2013 11:23 pm
par Bebop
je suis pas tout là...

En gros ce que tu cherches c'est un couple conique AV qui te donne un ratio de 4.11 c'est ça ???

Et tu peux pas monter celui du foz dedans ??

Rallonger l'arbre de 62mm c'est un détail...

re: Subaru forester

Posté : jeu. janv. 31, 2013 7:34 am
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Il faudrait rallonger l'arbre car la boîte de XT est 62 mm plus courte.

Et il faut modifier le pignon car le rapport de pont du XT est de 3,9 alors que celui du forester est de 4,11 et que cet arbre n'est pas compatible avec les différentes boîtes :ouin:

Le kit australien à 1'600 € me semble un peu cher, j'ai trouvé un sujet sur ausubaru.com qui explique comment faire la modification...à voir !
1600 AU$ ca faut 1230€ ;) mais clair que c'est pas donné.
De quel autre solution tu parle?

re: Subaru forester

Posté : jeu. janv. 31, 2013 10:17 am
par Bebop
la "solution" serait pas de remonter le CC de 4.11 dans la boite de XT des fois ??

re: Subaru forester

Posté : jeu. janv. 31, 2013 1:09 pm
par mimouss
Bebop a écrit :la "solution" serait pas de remonter le CC de 4.11 dans la boite de XT des fois ??
Non l'arbre secondaire integre le pignon d'attaque du couple conique. Tout est d'une seule piece.
Il faudrait faire usiner un autre arbre. :(
Je pense que pour une bonne reduction il faudrait boite et pont ar en 4.44 des jdm (vs 4.11 des eudm)
Et intégré le reducteur 1.59 vs 1.41 (juste a "couper" l'arbre primaire. Et tout remonter dans des carters atmo)
On aurai donc 7.05 a la place de 4.69 en demul finale (hors bv) ce qui divise presque par 2 la vitesse au meme rapport (donc 99km/h en fond de 5 court vs 150 stock)

re: Subaru forester

Posté : jeu. janv. 31, 2013 1:37 pm
par jf1sf5
C'est ça Mimouss !

Mais comme ça devient compliqué, c'est plus simple de trouver un différentiel central de STI, qui lui est piloté et blocable, et de l'installer sans aucune modification, sans même devoir ouvrir la boîte ni rallonger l'arbre arrière. :)

Reste le plus difficile, en trouver un pour pas cher :ouin:

re: Subaru forester

Posté : mar. mars 05, 2013 10:17 pm
par Bebop
mimouss a écrit :Voici mon second forester en total opposition :)

Il s'agit d'un modele SF5 de 1998 essence / GPL, 195000Km.
Celui-la est rabaissé de presque 10cm grâce à des combinés filetés D2racing ( récemment remplacé car beaucoup trop dur ) par des amortos de GT2000

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En croisement de triangles grippés :D


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Coté mécanique :
Il possède un collecteur inox non-equal lenth ui permet d'avoir le vrai son du flat .
Il est libéré par un silencieux inox-car de WRX 03 adapté



J'ai adapté des disques arrière de subaru legacy.
il a des feux arrières de forester STI JDM ( clignos blancs )
Jantes en 18", pneu en 225/40/18
Volant de WRX01, pommeau de vitesse cuir de forester turbo, sellerie complete cuir avec panneau de porte JDM ( cuir cousu )
plus quelques petites modifs par-ci, par-là.

Comparatif des 2 forester :

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P'tain, je l'aime c'ui-là !

:o

re: Subaru forester

Posté : mar. mars 05, 2013 10:38 pm
par mimouss
Bebop a écrit :P'tain, je l'aime c'ui-là !

:o
Moi aussi mais il va passer en tt. Le low raider on verra plus tard, quand j'aurai les moyens de nourrir un turbal ;)