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re: Maître-cylindre

Posté : jeu. mars 08, 2012 9:16 pm
par phil38
:diable: :D

re: Maître-cylindre

Posté : jeu. mars 08, 2012 11:17 pm
par SamCé
Bon c'est pareil. :rolleyes:

J'ai démonté mon maître-cylindre, je pense que la réserve de liquide de frein pour l'avant est plus grande que celle pour l'arrière. Franchement j'ai refait le tour, je ne vois pas d'autres raisons que le fait que mon maître cylindre soit trop petit pour des Aisin à l'arrière, même si apparemment c'est une connerie.
Je vais échanger les étriers pour voir ce que ça donne. :hein:

Si c'est pas ça je vais continuer à ne freiner que de l'avant avec une course pédale trop grande.
Au pire si c'est bien ça et si il n'y a pas de différence de volume des 2 cotés du piston, je ne vais freiner que du Q. :D
Si je ne freine plus du tout c'est que l'étrier Lucas est trop gros pour l'AR et que l'étrier Aisin est trop gros pour l'avant. :D :D

J'ai bon?

re: Maître-cylindre

Posté : jeu. mars 08, 2012 11:31 pm
par Bebop
tu veux pas essayer de shunter ton limiteur/répartiteur d'origine ??

j'ai comme dans l'idée qu'il est out :)

re: Maître-cylindre

Posté : jeu. mars 08, 2012 11:35 pm
par SamCé
J'en ai déjà mis un autre. Puis j'ai le problème même à l'arrêt et il n'est pas bouché puisque je peux purger.

re: Maître-cylindre

Posté : ven. mars 09, 2012 12:36 am
par gaston26
samcé donc tu te trouves dans la la portion des 1% ou c'est la merde :( oui la reserve de liquide des resrvoirs et plus importante pour l'avant que l'arriere c'est logique
les aisin sont bon pour l'avant et les lucas bon pour l'arriere tjrs que le freinage soit plus mordant a l'avant a cause du poid sinon a l'arriere c'est direct le cul devant lors d'un gros freinage

sinon mettre un maitre cylindre aux diametre piston plus gros ca te donnera plus de volume de liquide deplacer pour une course de pedale plus petite mais plus dure,tu te trouves dans le cas ou ta pas assez de pression pour l'arriere et avec une grande course de pedale.....

controle tes flexible arriere et avant si ils sont pas trop vieux ca peut gonfler donc foutre la merde,et par pur hazard vire ton repartiteur pour un test

c'est pas le pied ton histoire :D

re: Maître-cylindre

Posté : ven. mars 09, 2012 10:37 am
par Sam41
Vraiment pas de cul.... :hein:

Il y a un truc qui me chiffonne depuis le début ans cette histoire...
Je me suis fait avoir sur un truc identique, mais je n'arrive pas a bien me souvenir, vu que j'ai tellement changé les étriers à l'arriere qu'il suffit de siffler les vis pour qu'elles se desserrent toutes seules :lol:

Et une fois, ça ne marchait pas, mais qu'est ce que j'ai fichu :hein:

En tout cas, j'ai fait choux blanc avec la purge sous pression, j'ai fini en traditionnel "appuie - lache" :D


Bon, je vais déposer ce qui reste de mon pare-choc arrière que j'ai "encore une fois explosé" et qui cette fois ci ne tient plus du tout...
Peut être que ça va me revenir :hein:

re: Maître-cylindre

Posté : ven. mars 09, 2012 11:47 am
par will@
Sam41 a écrit :Vraiment pas de cul.... :hein:

Il y a un truc qui me chiffonne depuis le début ans cette histoire...
Je me suis fait avoir sur un truc identique, mais je n'arrive pas a bien me souvenir, vu que j'ai tellement changé les étriers à l'arriere qu'il suffit de siffler les vis pour qu'elles se desserrent toutes seules :lol:

Et une fois, ça ne marchait pas, mais qu'est ce que j'ai fichu :hein:

En tout cas, j'ai fait choux blanc avec la purge sous pression, j'ai fini en traditionnel "appuie - lache" :D


Bon, je vais déposer ce qui reste de mon pare-choc arrière que j'ai "encore une fois explosé" et qui cette fois ci ne tient plus du tout...
Peut être que ça va me revenir :hein:
salut syl' :) bon vue que tu a changé et rechanger ... a tu deja vu sur un sam spanish des etrier av de marque girling ? ou pas du tout la monte d'origine? car c'est ce que j'ai sur le mien et vas falloir tres certainement que je leurs "refasse" une santé .. :hein: ;)

re: Maître-cylindre

Posté : ven. mars 09, 2012 1:25 pm
par Bebop
SamCé a écrit :J'en ai déjà mis un autre. Puis j'ai le problème même à l'arrêt et il n'est pas bouché puisque je peux purger.
comme dit gaston, si c'est une histoire de liquide, pourquoi ne pas faire un serpentin à la sortie du MC afin d'augmenter la capacité ???

re: Maître-cylindre

Posté : ven. mars 09, 2012 1:59 pm
par valJeep
Sam41 a écrit :X ième degré ;)

Uns fois, je n'arrivais pas à purger :hein:
Puis c'est venu....

Cela ma fait pareil sur le Patrol, ça ne voulait pas.
Puis à force de ;)
A force de se pignoler ça vient toujours :D :D

re: Maître-cylindre

Posté : ven. mars 09, 2012 3:13 pm
par SamCé
gaston26 a écrit :sinon mettre un maitre cylindre aux diametre piston plus gros ca te donnera plus de volume de liquide deplacer pour une course de pedale plus petite mais plus dure,tu te trouves dans le cas ou ta pas assez de pression pour l'arriere et avec une grande course de pedale.....
Alors là pour le coup on est d'accord!! :D
gaston26 a écrit : controle tes flexible arriere et avant si ils sont pas trop vieux ca peut gonfler donc foutre la merde,et par pur hazard vire ton repartiteur pour un test
Flexibles nickels! :p
Sam41 a écrit :Et une fois, ça ne marchait pas, mais qu'est ce que j'ai fichu :hein:
Elsa Meur? :hein: :D
Bebop a écrit :comme dit gaston, si c'est une histoire de liquide, pourquoi ne pas faire un serpentin à la sortie du MC afin d'augmenter la capacité ???
:hein: Elle comprend pas... :hein:
Si j'ai un MC trop petit je peux toujours faire 3x le tour du Sam avec des tuyaux que ça ne changera rien, enfin je pense. :hein: