re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : ven. mars 16, 2012 10:15 am
Salut à tous,
J’ai vérifié, le carrossage que tu donnes correspond au carrossage du T2 3L. C’est bizarre cette histoire de décalage du pivot de la fusée par rapport au triangle bas.
J’ai l’impression qu’avec le montage que tu as qui est identique au T1, tu devrais avoir la roue qui s’incline moins quand tu braques. C'est-à-dire que la roue prend moins appuis sur l’extérieur du pneu avec ton montage que le notre.
Mais la ou cela devient carrément illogique,
c’est ton choix de carrossage négatif. Attention, je ne critique pas, j’essaye de comprendre. Moi, pour avoir une usure uniforme de mes pneus, je préfère un carrossage légèrement positif. Pas grand-chose, je reste dans la plage préconisée par Nini. Or mon montage devrait incliner la roue plus que la tienne quand on braque. Donc j’appuis encore plus sur l’extérieur du pneu quand je braque.
N’as-tu pas une usure plus prononcée coté intérieur des roues ?
Bon, moi je n’ai plus de barre stab à l’avant. Je pense que cela influence le comportement du véhicule et l’usure des pneus.
Bizarre quand même ce décalage de pivot. Est-ce que mon analyse est juste, est ce que c’est vrai que le décalage influence l’inclinaison de la roue lorsqu’on braque ? Est-ce que, plus le point de pivot bas de la fusée est décalé vers l’intérieur du véhicule, moins la roue s’inclinera quand on braque ?
A plus
Vincent
J’ai vérifié, le carrossage que tu donnes correspond au carrossage du T2 3L. C’est bizarre cette histoire de décalage du pivot de la fusée par rapport au triangle bas.

J’ai l’impression qu’avec le montage que tu as qui est identique au T1, tu devrais avoir la roue qui s’incline moins quand tu braques. C'est-à-dire que la roue prend moins appuis sur l’extérieur du pneu avec ton montage que le notre.
Mais la ou cela devient carrément illogique,

N’as-tu pas une usure plus prononcée coté intérieur des roues ?

Bon, moi je n’ai plus de barre stab à l’avant. Je pense que cela influence le comportement du véhicule et l’usure des pneus.
Bizarre quand même ce décalage de pivot. Est-ce que mon analyse est juste, est ce que c’est vrai que le décalage influence l’inclinaison de la roue lorsqu’on braque ? Est-ce que, plus le point de pivot bas de la fusée est décalé vers l’intérieur du véhicule, moins la roue s’inclinera quand on braque ?
A plus
Vincent