les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
zounours63
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

Message par zounours63 »

4motion a écrit :
Ma R5 et 4 pneus hiver cloutés était super efficace partout, sauf sur le goudron sec.
.
pas vrai, super efficace pour "glisser" les clous qd c'est sec :D

m'en souviens bien, j'avais ca sur la R18 TS :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

Message par Jo49 »

trifon a écrit :Comme j'ai déjà indiqué, dans les Pyrénées, la Guardia civil est passée du Terrano au X-Trail II. Ils ont qq Pathfinders probablement pour les conditions les plus difficles puisque ce véhicule rassemble à la fois les avantages du système Alll mode des XT à celui des Terranos avec qq gadgets en plus.

Il est normal qu'un X-trail passe mieux dans la neige car 4X4 permanent...C'est son énorme avantage par rapport aux 4X4 classiques pour tous ceux qui ont à rouler tous les jours par tous les temps...
Tous les SUV 4X4 modernes ont les même possibilités......Mais bon, il y en a de meilleurs que d'autres pour les conditions extrèmes...
à pas confondre aux versions 2X les plus courants qui ont juste le Look

Avec ces nouveaux systèmes de viscocoupleurs activables de différentes façons, LOCK/AUTO, on est depuis 2000 dans des nouvelles générations de véhicules qui rendent caduc les anciens système érités de la JEEP 39/45....C'est le coeur de cette nouvelle génération.
Aprés, autour de ce dispositif, tout est modulable comme ce que l'on trouvait sur les anciens modèles, boîte de transfert/pont autoblocant, comme sur les Paths...

A+
Sans vouloir modérer ton retour parmi nous mon cher trifon... :D

le XT est "semi-permanent"...la preuve en est la mésaventure de notre P2B avec la sécurité qui est repassée en 2rm à cause d'une surchauffe :ouin:...un sub est un permanent...

Les LR et Toy LC ne sont donc pas des 4x4 classiques puisqu'ils sont permanents? :diable:

Pas sûr qu'il y ait ne serait-ce qu'un glissement limité sur un Path alors un auto bloquant :no:

Cela étant dit c'est un excellent SUV qui peut à l'occasion aller crapahuter plus facilement que pas mal de ses camarades du même segment...une polyvalence appréciée par les pro également :cool:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre