Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil

Modérateur : valJeep

Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil

Message par Fab »

RANCHO a écrit : :diable:
OK - les jantes noires que j'ai (voir photo) ont peut-être un déport par rapport aux jantes d'origine.
En tout cas, à part dire que les BF AT sont nuls, ne me dis pas que les fedima extrem sont mieux pour rouler sur route. :devil:
Les extreme vont pas mal du tout sur bitume.
Val les fedima taillent + grands que les bf, ce sont des rechappés.

3" de réhausse avec des 31" ça doit pas toucher mais faut voir le contexte, souplesse du kit (ex entre procomp et skyjacker le jour et la nuit), tirants coudés ou pas, déport des jantes, diam des pneus.

Rancho le bf at est le roi de la piste pas de doute là dessus, mais sur bitume mouillé le TA à la bonne pression et à mon sens est moins casse gueule, il klaxonne avant de glisser, le AT lui c'est le kinder surprise, ça va, ca va, hop le fossé.
Des TA j'en ai eu sur au moins une demi douzaine d'engin, le AT sur 2 véhicules, et ils ont dégagés dans le mois, nul en TT (ici c'est gras), dangereux sur bitume.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
JMTT

Message par JMTT »

playboyjeep a écrit :moi jme perd dans vos message :hein: :hein: on parle de bf mud ou bf all :hein: :hein: :hein:

bf all/t pour moi = pas top :( surtout qu'il atteins vite ces limites. Meme dans le sable y a un moment ou un autre, un bon mud y a qu'ça de vrai :diable:
Au passage revoie tes sources car les gars qui font du désert sont pas tous aux bf all/t mais souvent aux bf/mud et tous le monde passe aux KM2, donc :hello: :lol:
fashion touch, techniquement ce n'est parceque tout le monde fait "un truc" que c'es un argument valable ...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

reivax22 a écrit : :coucou:
Vous avez vu que vous pouvez placer des tirants de pont de WJ sur le XJ , ils sont coudés et améliorent l'angle de braquage.
ça marche pas avec ceux de ZJ?? :hein:
RANCHO a écrit : :diable:
OK - les jantes noires que j'ai (voir photo) ont peut-être un déport par rapport aux jantes d'origine.
En tout cas, à part dire que les BF AT sont nuls, ne me dis pas que les fedima extrem sont mieux pour rouler sur route. :devil:
Pour la route j'ai des mixtes grabber at², les fedima extrem sont pour le gras ;) sinon le KM2 est un pneu exceptionnel,mais trop cher pour moi :( et en mixte le BF AT est moins bon routier que mes AT².)

playboyjeep a écrit :moi jme perd dans vos message :hein: :hein: on parle de bf mud ou bf all :hein: :hein: :hein:

bf all/t pour moi = pas top :( surtout qu'il atteins vite ces limites. Meme dans le sable y a un moment ou un autre, un bon mud y a qu'ça de vrai :diable:
Au passage revoie tes sources car les gars qui font du désert sont pas tous aux bf all/t mais souvent aux bf/mud et tous le monde passe aux KM2, donc :hello: :lol:
Pour la piste on parle bien du A/T, on parlait des MUD pour l'encombrement dans le passage de route. c'est vrai que le KM2 change un peu la donne question piste car il y est meilleur que le KM1, mais le AT reste plus polyvalent pour le sable/piste. les gars montent des KM2 surtout pour le "look" ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Fab a écrit :Les extreme vont pas mal du tout sur bitume.
Val les fedima taillent + grands que les bf, ce sont des rechappés.
On a comparé un 30/9,5 KM2, et un extrem en 31/10,5, ya pas un pouce d'écart, du coup on en avait conclu que le BF taille plus grand. :hein:
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

JMTT a écrit :fashion touch, techniquement ce n'est parceque tout le monde fait "un truc" que c'es un argument valable ...
Ben non, pas fashion touch du tout, ça dépend de l'engin..
Regardes dans les rallye raid, 90% (pour pas dire 100) en mud dans le sable, la seule diff technique ils rodent le pneu sur bitume avant pour casser les arêtes des crampons et éviter de creuser de trop.
Chevrolet m1009 ex army
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

valJeep a écrit :ça marche pas avec ceux de ZJ?? :hein:
non, c'est les mêmes que ceux de XJ
valJeep a écrit :On a comparé un 30/9,5 KM2, et un extrem en 31/10,5, ya pas un pouce d'écart, du coup on en avait conclu que le BF taille plus grand. :hein:
ben j'ai le retour inverse sur des 35", comme quoi :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Jeeper63
Quatre-Quatreux

Message par Jeeper63 »

En parlant de pneus, monté des 35" sur un dana30 et 35 c'est jouable sans arbre renforcé (sachant que c un usage TT mais pas sauvage) ? Sur pas mal de wrangler j'ai vue ca alors qu'il on les méme pont !! :(
XJ VENDU TJ EN COURS DE PREPA
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Bebop a écrit : ben j'ai le retour inverse sur des 35", comme quoi :D

remarque qd mon pote l'a fait, j'ai pas trop regardé sa mesure, si ça se trouve il affabule un peu le petiot :D
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Jeeper63 a écrit :En parlant de pneus, monté des 35" sur un dana30 et 35 c'est jouable sans arbre renforcé (sachant que c un usage TT mais pas sauvage) ? Sur pas mal de wrangler j'ai vue ca alors qu'il on les méme pont !! :(
C'est faisable mais faut pas rêver, en TT un jour ou l'autre une marche un peu raide, un appui sur 1 roue, obliger de mettre gaz pour se dégager ou tout simplement monter, patinage, reprise d'adhérence et crac comme les copains.
Chevrolet m1009 ex army
RANCHO
Quatre-Quatreux

Message par RANCHO »

:cool:
salut,
je ne parlais pas des "occidentaux" qui font des rallyes raids, eux peuvent se payer ce qu'il y a de mieux et surtout les dernières nouveautés, je parlais des véhicules du "cru" conduits par des locaux ().
La plupart des véhicules que j'ai vu étaient équipés en BF All Terrain. Je pense toujours que c'est un bon compromis.
Quant à moi, en France, je suis équipé en BF muds (et j'en changerais pas mais je ne roule pas tous les jours avec).
:prof:
Wrangler JK 2012 - CRD
Répondre