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re: Douche de bivouac

Posté : jeu. janv. 26, 2012 1:16 pm
par christian.styling
Txomin ton aménagement est vraiment superbe :clap: :clap: :clap:

re: Douche de bivouac

Posté : jeu. janv. 26, 2012 1:19 pm
par GRIZZLY63
TXOMIN a écrit :Bonjour Grizzli,

Faut compter 2 heures de roulage environ :)
Ok, merci !!! Tu te souviens de la marque et où tu l'as achetée ?( c'est la Thermofee ,)
Sinon, pour ton aménagement , pas mieux que "les autres" : chapeau !!! on dirait une vitrine d'un pro !!! :clap:

re: Douche de bivouac

Posté : jeu. janv. 26, 2012 1:40 pm
par passionné
Juste un bémol :diable: il n'est pas calorifugé ce réservoir?

re: Douche de bivouac

Posté : jeu. janv. 26, 2012 2:13 pm
par zematelot
GRIZZLY63 a écrit : C'est le même principe ? eau chaude du moteur d'un côté, eau froide du jerrycan de l'autre ?
Oui, pour mon cas, réservoir fixe.
GRIZZLY63 a écrit :Qu'as tu comme pompe ?
Une pompe à membrane avec un ballon pour réguler le débit sans à-coup.
GRIZZLY63 a écrit :On se "repique" où sur le circuit de refroidissement ?
Je me suis repiqué sur les 2 durits du chauffage arrière qui se trouve sous le siège passager (hdj80). Bien sûr ça implique la suppression de ce chauffage.
GRIZZLY63 a écrit :Comment on passe du moteur au réservoir ds le coffre avec les tuyaux ? on perce où?
Dans mon cas je n'en ai pas eu besoin car repiquage dans l'habitacle et réservoir juste à côté.
GRIZZLY63 a écrit :Ça fait bcp de question, je sais ... :~:
Merci !!! ;)
De rien :-)

re: Douche de bivouac

Posté : jeu. janv. 26, 2012 2:16 pm
par christian.styling
et je confirme que ça marche très bien dans le plus grand confort ;) :)

re: Douche de bivouac

Posté : jeu. janv. 26, 2012 3:48 pm
par GRIZZLY63
Merci Denis !!! ;) :cool:

re: Douche de bivouac

Posté : jeu. janv. 26, 2012 4:23 pm
par cyrillealice
christian.styling a écrit :mais tout ça occupe du volume et faut quand même avoir un 80 ou un 100
c'est pas à envisager sur un châssis court... enfin je pense...
déjà faut le moteur pour tirer le poids... et la place pour loger tout ça
Pour avoir vu de tes yeux les montages de potes à toi tu dois être conscient du volume et du poids de l'ensemble

Pour le volume ( sans parles du caisson que j'ai réaliser mais qui n'est pas indispensable ) :
-Echangeur : 8cm x 26cm
-Pompe : 20cm x 12cm

Et le poids pas pesé mais environ :
-Echangeur : Moins d'1kg
-Pompe : Moins de 2kg

Je pense que ça doit le faire pour une bonne généralité de 4x4 surtout quand tu parles de puissance , 3kgs + les accéssoires même à 5kgs , aller même 10kg de plus change guère le rapport poids/puissance ;)

christian.styling a écrit :toi encore t'aurais le volume intérieur :clap: mais question moteur... t'as pas un quatre litres deux... ;)
Qu'est-ce que ça a à voir ?

Vous parlez de bouteilles , de cubis logés dans le moteur et vous n'arrivez pas à loger un tube de 8x26 cms
ghimi06 a écrit :M'en fous parce que 4L + 2L = 6L le mien 2L +5L = 7 L qui c'est le meilleur :D :D :D
Ce qui rend le véhicule meilleur au final c'est ce qui est entre le siège et le volant et ce à quoi sert le véhicule

J'étais 100 fois plus éfficace avec mon LJ70 en 2,4l en franchissement qu'avec mon 100 ( je n'en sais rien j'en fais pas mais c'est une image ;) )
GRIZZLY63 a écrit :Bon, je viens de passer un bon moment à faire le tour du Web, et un échangeur à moins de 300e ça n'existe pas ... sans compter la pompe, la tuyauterie les raccords etc etc c'est bien trop cher pour moi !!! :(
En bon auvergnat, je ne peux passer de l'eau chaude gratuite à 400€ d'investissement pour une 30e de douches par an ... :devil:

C'est exactement ce que je disais un peu plus haut , c'est un investissement
Pour ma part j'ai commencé avec la pompe gratos et des bidons , l'eau chauffée sur le réchaud
Puis changement de véhicule pompe et réchauffeur
Puis maintenant pompe réchauffeur , reservoir et le reste ;) A mon rythme en somme

denisroure a écrit :Bonjour à tous, Grizzly63,


Seulement 80 euros ici ==>
http://www.aeden.fr/echangeur-a-30-plaques/P17.html
J'ai ça depuis 2 ou 3 ans et ça marche impec. Le 1er jour, 7 ou 8 min en roulant pour chauffer mon réservoir de 55 l et moitié moins de temps les jours suivants. Le réservoir est isolé et à l'intérieur du véhicule, ce qui fait que le lendemain matin l'eau est encore suffisament chaude pour reprendre une douche :)
Je crois que christian en parle une dizaine de messages plus haut.

@+,
Salut l'ami , rien à dire de plus ;)

re: Douche de bivouac

Posté : jeu. janv. 26, 2012 4:31 pm
par cyrillealice
denisroure a écrit : Je me suis repiqué sur les 2 durits du chauffage arrière qui se trouve sous le siège passager (hdj80). Bien sûr ça implique la suppression de ce chauffage.
Tu ne pouvais pas le monter en serie et avoir les 2 ?

Sur mon 100 c'est le cas , l'échangeur est sur le départ ce ce même circuit mais en serie ;)

re: Douche de bivouac

Posté : jeu. janv. 26, 2012 4:40 pm
par Merou louche
Eric L a écrit :Salut,

Est ce que quelqu'un a testé ce genre de truc : Un boiler 12 v ?

[ATTACH=CONFIG]38076[/ATTACH]

http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=10357
Franchement quand je vois le prix de ce truc, je me dis pourquoi chercher plus loin ! en plus ça evite de multiple aller/retour de tuyauterie ..ect...

Reste a savoir ( suis nul en elec ) 200w si c'est beaucoup pour une batterie moteur arrété ? :no: Sinon y a la solution moteur en route mais ça pue. :D :malade:

re: Douche de bivouac

Posté : jeu. janv. 26, 2012 4:42 pm
par dayer1313
Merou louche a écrit :Franchement quand je vois le prix de ce truc, je me dis pourquoi chercher plus loin ! en plus ça evite de multiple aller/retour de tuyauterie ..ect...

Reste a savoir ( suis nul en elec ) 200w si c'est beaucoup pour une batterie moteur arrété ? :no: Sinon y a la solution moteur en route mais ça pue. :D :malade:
un phare LP standard c'est 55w :D alors 200w, c'est comme si t'en as 4 qui restent allumés environ :~: