re: Partner dangel ou kangoo 4x4?
Posté : sam. janv. 21, 2012 11:25 am
Un moche disco , peu cher dans ton budget , solide , entretien peu couteux , confortable , très efficace , et beaucoup de place à l'arrière pour débarder 

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La je doute franchement fort.mich07 a écrit :+1 Tout a fait vrai, plein de chose passe sur ce type de chemin, pour en avoir fait l'expérience sur plusieurs véhicules. Malheureusement, à l'usage et de facon répétée c'est tout le reste qui fout le camp tres vite!!!!!! le CT devient rapidement une épreuve insurmontable...... ou couteux en bielette et autre rotule.....![]()
mimouss a écrit :La je doute franchement fort.
quand je vois la quantité de pièces qu'il faut changer sur un 4x4 utilisé en tant que tel... ( biellettes de direction, croisillon de transmission et suspensions en particulier )
J'ai le père d'un pote qui chasse, il a une golf III GT TDI, elle a 350000km au compteur et roule parfaitement malgré plusieurs piste par semaine...
Le conducteur fait attention mais il change rien de particulier. (suspension malades certes, mais passe au CT sans soucis, de toute façon leur test ne valent rien)
alors attention, je dit pas que c'est l'idéal,loin de la. mais il l'a pas payé et va l'emmener au bout... ça fait 5 ans qu'il attend le bout
d'ailleurs son fils va de temps en temps le déplanter "avé le troll" comme il dit(un court 2.8L en 32.5
)
Un suv conviendrait surement aussi bien qu'un gros à l'utilisation si vitesse modérée en chemin . (par contre les SUV de daubes chaussé en 18" et pneu taille basse sont a proscrire totalement...)
Quand je vois mon forester, il a 260000km et a vu beaucoup plus que ce pour quoi il a été conçu et assez régulièrement. J'ai jamais changé de biellette, ni de cardan, seulement des pièces d'usure, suspensions a 180000km. ( contrairement aux 1/2 arbres de trans des gros)
Un gros 4x4 résistera mieux à un traitement vraiment offroad, mais par contre sur route si tu le ménage pas il dégagera plus vite, beaucoup plus vite.(bien souvent le joint de culasse car 4x4 conduit comme berline =)
En plus si la conso est un point sensible oublie les gros. Les 10L/100 sont atteint en mode gros gros trainage. en condition de "TT" et petits trajet je parierai plus sur du 15-16L/100km. alors qu'un suv se contentera de 7-8L/100km. ( le mien c'est 16L mais c'est particulier : passé à l'éthanol, toujours chargé de minimum 300Kg de matos et surtout une grosse galerie raid )
dit toi qu'il vaux mieux une bonne occas SUV bien entretenu qu'un gros soit-disant increvable qui a été maltraité sur autoroute
Après c'est a toi de voir, en fonction de tes besoins/conviction/budget![]()
Je me doute que sur un projet tel que le tient, le bilan est important.helen67 a écrit :La conso est un point très sensible justement! et vu que je fais beaucoup de petits trajets..bon je vais cogiter sur le sujet avec les chèvres. A +
Bon courage. Mais renseigne toi quand même auprès de la commune, avec un peu de chance (et de bonne volonté de leur part), ils peuvent peut-être faire quelque chose pour ton chemin. Voir cadastre pour savoir où se situe ce chemin dans les limites de proprieté.helen67 a écrit :Eh dédé pour ce qui est du déménagement justement, j'y vais dans 10 jours, je fonce...c'est pas une piste qui va m’arrêter..![]()
mimouss a écrit :La je doute franchement fort.
quand je vois la quantité de pièces qu'il faut changer sur un 4x4 utilisé en tant que tel... ( biellettes de direction, croisillon de transmission et suspensions en particulier )
J'ai le père d'un pote qui chasse, il a une golf III GT TDI, elle a 350000km au compteur et roule parfaitement malgré plusieurs piste par semaine...
Le conducteur fait attention mais il change rien de particulier. (suspension malades certes, mais passe au CT sans soucis, de toute façon leur test ne valent rien)
alors attention, je dit pas que c'est l'idéal,loin de la. mais il l'a pas payé et va l'emmener au bout... ça fait 5 ans qu'il attend le bout
d'ailleurs son fils va de temps en temps le déplanter "avé le troll" comme il dit(un court 2.8L en 32.5
)
Un suv conviendrait surement aussi bien qu'un gros à l'utilisation si vitesse modérée en chemin . (par contre les SUV de daubes chaussé en 18" et pneu taille basse sont a proscrire totalement...)
Quand je vois mon forester, il a 260000km et a vu beaucoup plus que ce pour quoi il a été conçu et assez régulièrement. J'ai jamais changé de biellette, ni de cardan, seulement des pièces d'usure, suspensions a 180000km. ( contrairement aux 1/2 arbres de trans des gros)
Un gros 4x4 résistera mieux à un traitement vraiment offroad, mais par contre sur route si tu le ménage pas il dégagera plus vite, beaucoup plus vite.(bien souvent le joint de culasse car 4x4 conduit comme berline =)
En plus si la conso est un point sensible oublie les gros. Les 10L/100 sont atteint en mode gros gros trainage. en condition de "TT" et petits trajet je parierai plus sur du 15-16L/100km. alors qu'un suv se contentera de 7-8L/100km. ( le mien c'est 16L mais c'est particulier : passé à l'éthanol, toujours chargé de minimum 300Kg de matos et surtout une grosse galerie raid )
dit toi qu'il vaux mieux une bonne occas SUV bien entretenu qu'un gros soit-disant increvable qui a été maltraité sur autoroute
Après c'est a toi de voir, en fonction de tes besoins/conviction/budget![]()
certes,xavier13 a écrit :toutes les régions de France n'ont pas les memes chemins. la garrigue, c'est tres cassant.![]()
c'est mieux sans les smileysgro61 a écrit :http://www.leboncoin.fr/utilitaires/269 ... tm?ca=12_s