Partner dangel ou kangoo 4x4?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Partner dangel ou kangoo 4x4?

Message par rover17 »

Un moche disco , peu cher dans ton budget , solide , entretien peu couteux , confortable , très efficace , et beaucoup de place à l'arrière pour débarder :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

mich07 a écrit :+1 Tout a fait vrai, plein de chose passe sur ce type de chemin, pour en avoir fait l'expérience sur plusieurs véhicules. Malheureusement, à l'usage et de facon répétée c'est tout le reste qui fout le camp tres vite!!!!!! le CT devient rapidement une épreuve insurmontable...... ou couteux en bielette et autre rotule..... ;)
La je doute franchement fort.
quand je vois la quantité de pièces qu'il faut changer sur un 4x4 utilisé en tant que tel... ( biellettes de direction, croisillon de transmission et suspensions en particulier )

J'ai le père d'un pote qui chasse, il a une golf III GT TDI, elle a 350000km au compteur et roule parfaitement malgré plusieurs piste par semaine...
Le conducteur fait attention mais il change rien de particulier. (suspension malades certes, mais passe au CT sans soucis, de toute façon leur test ne valent rien)
alors attention, je dit pas que c'est l'idéal,loin de la. mais il l'a pas payé et va l'emmener au bout... ça fait 5 ans qu'il attend le bout :no:
d'ailleurs son fils va de temps en temps le déplanter "avé le troll" comme il dit :D (un court 2.8L en 32.5 :) )

Un suv conviendrait surement aussi bien qu'un gros à l'utilisation si vitesse modérée en chemin . (par contre les SUV de daubes chaussé en 18" et pneu taille basse sont a proscrire totalement...)
Quand je vois mon forester, il a 260000km et a vu beaucoup plus que ce pour quoi il a été conçu et assez régulièrement. J'ai jamais changé de biellette, ni de cardan, seulement des pièces d'usure, suspensions a 180000km. ( contrairement aux 1/2 arbres de trans des gros :no: )

Un gros 4x4 résistera mieux à un traitement vraiment offroad, mais par contre sur route si tu le ménage pas il dégagera plus vite, beaucoup plus vite.(bien souvent le joint de culasse car 4x4 conduit comme berline = :( )
En plus si la conso est un point sensible oublie les gros. Les 10L/100 sont atteint en mode gros gros trainage. en condition de "TT" et petits trajet je parierai plus sur du 15-16L/100km. alors qu'un suv se contentera de 7-8L/100km. ( le mien c'est 16L mais c'est particulier : passé à l'éthanol, toujours chargé de minimum 300Kg de matos et surtout une grosse galerie raid )

dit toi qu'il vaux mieux une bonne occas SUV bien entretenu qu'un gros soit-disant increvable qui a été maltraité sur autoroute :no:

Après c'est a toi de voir, en fonction de tes besoins/conviction/budget ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
helen67
Quatre-Quatreux

Message par helen67 »

mimouss a écrit :La je doute franchement fort.
quand je vois la quantité de pièces qu'il faut changer sur un 4x4 utilisé en tant que tel... ( biellettes de direction, croisillon de transmission et suspensions en particulier )

J'ai le père d'un pote qui chasse, il a une golf III GT TDI, elle a 350000km au compteur et roule parfaitement malgré plusieurs piste par semaine...
Le conducteur fait attention mais il change rien de particulier. (suspension malades certes, mais passe au CT sans soucis, de toute façon leur test ne valent rien)
alors attention, je dit pas que c'est l'idéal,loin de la. mais il l'a pas payé et va l'emmener au bout... ça fait 5 ans qu'il attend le bout :no:
d'ailleurs son fils va de temps en temps le déplanter "avé le troll" comme il dit :D (un court 2.8L en 32.5 :) )

Un suv conviendrait surement aussi bien qu'un gros à l'utilisation si vitesse modérée en chemin . (par contre les SUV de daubes chaussé en 18" et pneu taille basse sont a proscrire totalement...)
Quand je vois mon forester, il a 260000km et a vu beaucoup plus que ce pour quoi il a été conçu et assez régulièrement. J'ai jamais changé de biellette, ni de cardan, seulement des pièces d'usure, suspensions a 180000km. ( contrairement aux 1/2 arbres de trans des gros :no: )

Un gros 4x4 résistera mieux à un traitement vraiment offroad, mais par contre sur route si tu le ménage pas il dégagera plus vite, beaucoup plus vite.(bien souvent le joint de culasse car 4x4 conduit comme berline = :( )
En plus si la conso est un point sensible oublie les gros. Les 10L/100 sont atteint en mode gros gros trainage. en condition de "TT" et petits trajet je parierai plus sur du 15-16L/100km. alors qu'un suv se contentera de 7-8L/100km. ( le mien c'est 16L mais c'est particulier : passé à l'éthanol, toujours chargé de minimum 300Kg de matos et surtout une grosse galerie raid )

dit toi qu'il vaux mieux une bonne occas SUV bien entretenu qu'un gros soit-disant increvable qui a été maltraité sur autoroute :no:

La conso est un point très sensible justement! et vu que je fais beaucoup de petits trajets..bon je vais cogiter sur le sujet avec les chèvres. A +
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

helen67 a écrit :La conso est un point très sensible justement! et vu que je fais beaucoup de petits trajets..bon je vais cogiter sur le sujet avec les chèvres. A +
Je me doute que sur un projet tel que le tient, le bilan est important.

Et plus la conso sera élevée moins le bilan sera bon.

le soucis des voitures, c'est l'électronique.

en clair :
< 2000 : conso assez élevée, mais bonne fiabilité
> 2000 : conso en baisse (parfois fortement selon les catégories ) mais fiabilité aléatoire

Le soucis c'est qu'un "gros" fiable ça coute cher à l'achat, ça réclame de passer du temps à l'entretenir ( graissage des croisillons, rotules en cie ) et ça consomme quand même pas mal ( 2Tonnes a mouvoir forcément ça bouffe de l'énergie )

AMHA, une simple 2cv ou un C15 aura un bilan meilleur qu'un gros ;)

sinon il y a quelques pistes a creuser :

toyota tercel 4x4. break tout chemin, réputation d'increvabilité, suffirai amplement pour les difficultés que tu annonce, conso bien inférieure aux patrol, land et cie. Prévoir 4 pneus mixtes voir mud selon les conditions et en avant!
http://www.leboncoin.fr/voitures/277641219.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/271125174.htm?ca=12_s

meme style, meme marque, plus récent :
http://www.leboncoin.fr/voitures/271338109.htm?ca=12_s

lui mettre des pneus terre et ca passe partout. Par contre c'est beaucoup moins haut à l'intérieur qu'un C15...

panda 4x4. assez (surement trop) petit, tu doit pouvoir y mettre 2 chèvre. mais tres bon franchisseur de chemin. moteur peu gourmand.

http://www.leboncoin.fr/voitures/276012602.htm?ca=12_s

R18 simpar , attention toutefois à la conso
http://www.leboncoin.fr/voitures/168221605.htm?ca=12_s

505 dangel

http://www.leboncoin.fr/voitures/264671037.htm?ca=12_s
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

helen67 a écrit :Eh dédé pour ce qui est du déménagement justement, j'y vais dans 10 jours, je fonce...c'est pas une piste qui va m’arrêter.. :cool:
Bon courage. Mais renseigne toi quand même auprès de la commune, avec un peu de chance (et de bonne volonté de leur part), ils peuvent peut-être faire quelque chose pour ton chemin. Voir cadastre pour savoir où se situe ce chemin dans les limites de proprieté.

Si non , pour les voitures, j'ai pensé aussi (pas facile à trouver mais ...avec de la chance): suzuki samurai (long, pick up), toyota tercel 4wd. Ca doit être possible de trouver cela dans ces budgets :hein:
vitara allgrip...globe - trottoir.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

mimouss a écrit :La je doute franchement fort.

toutes les régions de France n'ont pas les memes chemins. la garrigue, c'est tres cassant. ;)
gro61
Quatre-Quatreux

Message par gro61 »

PS: chercher les fautes :)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

xavier13 a écrit :toutes les régions de France n'ont pas les memes chemins. la garrigue, c'est tres cassant. ;)
certes, ;)
c'est a voir en fonction du chemin incriminé puisque c'est le seul que le véhicule pratiquera.

mais dans bien des cas un SUV suffit.

le mien ça fait 6 ans que j'entend à chaque sorties : "il va la casser sa plate " :no:
il est pourtant toujours là et sert aussi toute la semaine pour le boulot, contrairement a beaucoup de gros (certains arrivent même sur plateau pour les sorties, à faire 1000km/ans, c'est sur ça parait costaud :no: ... )
gro61
Quatre-Quatreux

Message par gro61 »

PS: chercher les fautes :)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

c'est mieux sans les smileys :D

sinon, belle bête :)
avec 4 muds ca doit bien le faire
Répondre