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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Posté : sam. févr. 04, 2012 9:31 am
par nycos 388
erikson a écrit :salut ,autant pour moi ,j'avais mal interprété la photo

(et j'aime pas trop voir des tuyaux de frein tenir par de rislants )
le pot d echappement du vitara
tiens par des rislants

c est costaud tu imagines pas
(en meme temps c est moins dangereux que les freins ..)
sympa ton suz du beau bricolage
par contre la barre de direction
a mon avis il faudra que tu la modifies
re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Posté : lun. févr. 06, 2012 10:28 am
par Tetedechat
nycos 388 a écrit :par contre la barre de direction
a mon avis il faudra que tu la modifies
D'accord,
Que dois je y faire et pour quelles raisons ?

A+
BOUBOU
re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Posté : lun. févr. 06, 2012 10:42 am
par Tetedechat
Salut,
Petit retour sur le fonctionnement en dynamique.
Vitesse atteinte 105 Km/h GPS mais avec beaucoup de mal .... il m'a fallu au moins 2 kilomètres.

En virage la stabilité est satisfaisant, attention en TT le centre de gravité est plus haut = la pose d'élargisseurs de voies s'impose.
C'est plutôt pas mal en 4x2, l'arbre AR ne fait pas trop de bruit grâce à la nouvelle inclinaison du pont.
Par contre en 4x4, l'arbre avant vibre beaucoup plus, il faut que je trouve une solution.
3 Solutions possibles:
- Incliner le pont AV....... ( je ne le ferai pas, l'angle de chasse sera modifié et la tenue de cap plus que médiocre, sans parler des usures de pneus et retour de volant ).
NON
- Abaisser la boite de transfert ......( = perte de hauteur sous la boite, si j'ai rehaussé le véhicule ce n'est pas pour rabaisser ses organes mécaniques ).
NON
- Monter un arbre de transmission grand angle ... ( Je pense que c'est la meilleur solution, si vous en avez un qui traine ..... penser à moi ).
Vos idées sont les biens venues.

A+
BOUBOU
re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Posté : lun. févr. 06, 2012 12:51 pm
par Bebop
une calle ça suffit et c'est beaucoup moins cher qu'un grand angle

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Posté : lun. févr. 06, 2012 2:46 pm
par Tetedechat
Bebop a écrit :une calle ça suffit et c'est beaucoup moins cher qu'un grand angle
Salut,
Une cale ?

Tu aurais une exemple, une photo, un lien ?
Je suppose pour relever la boite à l' AR ?
Merci d'avance pour m'explicationner la chose.

A+
BOUBOU
re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Posté : lun. févr. 06, 2012 3:03 pm
par Tetedechat
Bon ... CT oblige

A+
BOUBOU
re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Posté : lun. févr. 06, 2012 3:14 pm
par dayer1313
wouaw les petites chaussettes
tu va passer le CT ??
re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Posté : lun. févr. 06, 2012 3:55 pm
par Bebop
Tetedechat a écrit :Salut,
Une cale ?

Tu aurais une exemple, une photo, un lien ?
Je suppose pour relever la boite à l' AR ?
Merci d'avance pour m'explicationner la chose.

A+
BOUBOU
calles d'1 "
à chopper sur lowrange, trail tough, trail gear ou a se fabriquer sois-même avec un tour

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Posté : lun. févr. 06, 2012 4:00 pm
par valJeep
Bebop a écrit :calles d'1 "
à chopper sur lowrange, trail tough, trail gear ou a se fabriquer sois-même avec un tour
je comprend pas, ça raccourci la distance BT / nez de pont, du coup ça augmente forcement les angles??

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Posté : lun. févr. 06, 2012 4:00 pm
par Bebop
cherches pas, ça marche très bien comme ça...