Salut,
Petit retour sur le fonctionnement en dynamique.
Vitesse atteinte 105 Km/h GPS mais avec beaucoup de mal .... il m'a fallu au moins 2 kilomètres.

En virage la stabilité est satisfaisant, attention en TT le centre de gravité est plus haut = la pose d'élargisseurs de voies s'impose.
C'est plutôt pas mal en 4x2, l'arbre AR ne fait pas trop de bruit grâce à la nouvelle inclinaison du pont.
Par contre en 4x4, l'arbre avant vibre beaucoup plus, il faut que je trouve une solution.
3 Solutions possibles:
- Incliner le pont AV....... ( je ne le ferai pas, l'angle de chasse sera modifié et la tenue de cap plus que médiocre, sans parler des usures de pneus et retour de volant ).
NON
- Abaisser la boite de transfert ......( = perte de hauteur sous la boite, si j'ai rehaussé le véhicule ce n'est pas pour rabaisser ses organes mécaniques ).
NON
- Monter un arbre de transmission grand angle ... ( Je pense que c'est la meilleur solution, si vous en avez un qui traine ..... penser à moi ).
Vos idées sont les biens venues.

A+
BOUBOU
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc .... plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.