Page 11 sur 19
re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....
Posté : sam. mai 05, 2012 3:26 pm
par pourquoi2b
kenichi a écrit :alors au final, c'est X-tra un X-trail ?
ça m'a tellement épuisé de trouver cette connerie que je vais me coucher 5mins !
sans déconné, j adore....

toutes les pistes, et tous les chemins que j ai pu faire avec le Frontera, je les fais avec le X-T...
sauf que ça touche souvent....

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....
Posté : sam. mai 05, 2012 10:09 pm
par Jo49
Blindage!

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....
Posté : sam. mai 05, 2012 11:06 pm
par pourquoi2b
Sur les pistes de terre ça va... Je ne fais plus les pistes rocailleuses... Ça abîme même les pneus... Sable et boue... Tu sens juste que ça touche... Surtout le pot, mais il tient bon...
re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....
Posté : lun. mai 14, 2012 2:05 pm
par trifon
J'adore mon X-Trail..
Mais je voudrais pas être pessimiste...
Faire des actions répetées où l'embrayage est à la peine..perso je le ferais pas vu le prix de la réparation qui calme vite les ardeurs........
A+
re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....
Posté : mar. mai 15, 2012 8:37 am
par pourquoi2b
trifon a écrit :J'adore mon X-Trail..
Mais je voudrais pas être pessimiste...
Faire des actions répetées où l'embrayage est à la peine..perso je le ferais pas vu le prix de la réparation qui calme vite les ardeurs........
A+
ha... à ce point là?????
re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....
Posté : mar. mai 15, 2012 8:58 am
par Jo49
L'embrayage est une pièce d'usure de toute façon...il ne faut pas s'attendre à faire des millions de km sans le changer un jour

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....
Posté : mar. mai 15, 2012 9:07 am
par kenichi
c'est pas un franchisseur ! alors c'est sûr que si tu vas lui tirer sur la gueule tous les WE ... il va rapidement te dire stop
mais ça c'est vieux comme le monde
(enfin au moins vieux comme l'automobile) ! si tu achètes un véhicule inadapté à l'usage que tu veux en faire, sûr que tu vas le bousiller et que ça va te couter cher !
le Trail est un SUV, si bon soit-il ! c'est un excellent tous chemins, un véhicule de loisir qui t'emmènera hors des rubans de bitumes avec toute la famille ! sans pour autant te permettre de sortir des chemins balisés !
re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....
Posté : mar. mai 15, 2012 10:21 am
par trifon
IL est clair qu'avec sa première trop longue pour faire le type de manoeuvre accessible à un Terrano par exemple via ses rapports courts enclenchables, si on commence à devoir faire patiner l'embrayage régulièrement, forcément il va pas durer longtemps....Selon Ben54, je crois qu'il a eu l'expérience de le fusiller en une seule opération.
Aprés, c'est pas tant le prix du disque d'embrayage qui est en cause mais l'opération trés lourde pour le changer....Au vu du CD de maintenance, on comprend pourquoi....Bref, manip à faire soit même si on veut pas payer une trés grosse facture..et pour mécano amateur outillé et averti...
A+
re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....
Posté : mar. mai 15, 2012 12:00 pm
par Jo49
Pour l'avoir titiller durement aussi bien sur les T30 que T31, ça chauffe certes mais jamais il n'a cassé ni la transmission ne s'est mise en sécurité...par ailleurs la première des VDI est très courte (même si elle n'est pas qualifiée de rampante).
Si Ben a une expérience malheureuse à nous rapporter, il serait mieux qu'il le fasse lui-même puisqu'il intervient ici aussi plutôt que ça soit rapporté de rapporté de rapporté...avec les déformations qui vont avec...
Raconte nous tes exploits urbains avec tes maxxis 100% route plutôt

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....
Posté : mar. mai 15, 2012 12:37 pm
par kenichi
Fred a réussit à le mettre en sécurité

en peu de temps en plus
