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re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre
Posté : jeu. oct. 20, 2011 8:38 pm
par FRANTZ
M201 a écrit :wouai
ben moi qui n'a pas de blocs
ni de machin truc qui glisse en limite
ni de débattement
ni de DA
un rayon de braquage de camion
un moteur qui marche quand il a envie
et ben je suis obliger de compenser
par le talent
Tout pareil...sans le talent...mais je m'amuse

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre
Posté : jeu. oct. 20, 2011 8:49 pm
par dan77
FRANTZ a écrit :Tout pareil...sans le talent...mais je m'amuse
salut tu es un menteur tu as beaucoup de talent

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre
Posté : jeu. oct. 20, 2011 9:33 pm
par MG94
Dans les trials amateurs, ça dépend des règles édictées par le club qui organise. Chacun fait sa petite popote.
Je suis entièrement d'accord avec ce que dis RV et je rajouterais que cette histoire de blocage revient assez souvent en considérant ça comme un avantage "anormal".
Il y a même une sorte de fantasme à évoquer régulièrement l'organisation de trials "sans blocs".
Il est évident que les blocages sont une aide au franchissement redoutable (mais à manier avec doigté et savoir faire sinon souvent le remède est pire que le mal).
Mais chaque 4x4 a ses avantages et inconvénients.
Si on voulait mettre tout le monde sur un pied d'égalité il faudrait :
- que les G n'utilisent pas leurs blocages,
- que les Suz soient lestés de 1 tonne de gueuzes en fonte ou de sacs de sable,
- que les suspensions des Auverlands et des Defenders soient bridées,
- qu'on démonte tous les différentiels à glissement limité sur les 4x4 qui en sont équipés...
On voit bien que ça n'a pas de sens.
re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre
Posté : jeu. oct. 20, 2011 9:39 pm
par SamCé
RV a écrit :Ben si c'est juste ! Car les freins séparés permettent de passer là ou d'autres sont obligés de se payer une marche arrière ...
Enfin presque

car certains rajoutent des glissements limités, voire des blocs/DL, ont des boîtes courtes, des kits de réhausse, modifient les buttées de direction pour améliorer le rayon de braquage..., et ne sont pas classés en protos ...
Mais, si véhicule vraiment "stock", le constructeur a fait ses choix ; par exemple :
- Land avec son Def a fait le choix de la légereté et de grands débattements pour améliorer les capacités de franchissement.
- Merco a fait le choix de débattements moindres mais de la solidité d'où "un certain poids", mais de blocs qui aident au franchissement.
- Suzuki avec son Samuraï a fait un petit véhicule léger qui est un vrai cabri en TT qui se faufile partout si bien mené.
Tous ces 4x4 (et d'autres tels l'Auverland, l'UMM, le GR, le Mitsu, le Toy ...) ont leurs qualitées et leurs défauts et peuvent être améliorés de différentes manières.
C'est de la discrimination anti freins sep pour moi! D'accord, ils permettent de tourner plus court mais je trouve que par exemple des blocs bien utilisés c'est bien plus avantageux.
Mon Sam est quasiment le Sam le plus stock du forum, tu l'as essayé et tu as pu te rendre compte que c'est loin d'être un proto

et qu'il ne freinait pas du tout de l'arrière : c'est parce que mes tambours étaient morts, je les ai remplacés par des disques, et de là à mettre des freins sep il ne manque rien, c'est d'ailleurs ce que je vais faire parce que c'est rigolo et que je trouve que ça permet de bien apprendre quelle roue il faut bloquer ou pas, bref, je trouve que c'est bien.
Donc je prends mon cas : si par exemple je viens et que Sam41 vient aussi, avec le même Sam que moi mais un bloc AV, un bloc AR, une 4.16 (bon là j'exagère mais c'est pour l'exemple), des pneus plus gros, il ne l'a pas mais il pourrait même mettre un kit ressorts tant qu'on y est : lui il sera en catégorie stock et moi en proto.
C'est un mec qui roule en G qui a fait le rêglement ou bien?

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre
Posté : jeu. oct. 20, 2011 9:51 pm
par loulou76490
re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre
Posté : jeu. oct. 20, 2011 9:55 pm
par SamCé
MG94 a écrit :Dans les trials amateurs, ça dépend des règles édictées par le club qui organise. Chacun fait sa petite popote.
Je suis entièrement d'accord avec ce que dis RV et je rajouterais que cette histoire de blocage revient assez souvent en considérant ça comme un avantage "anormal".
Il y a même une sorte de fantasme à évoquer régulièrement l'organisation de trials "sans blocs".
Il est évident que les blocages sont une aide au franchissement redoutable (mais à manier avec doigté et savoir faire sinon souvent le remède est pire que le mal).
Mais chaque 4x4 a ses avantages et inconvénients.
Si on voulait mettre tout le monde sur un pied d'égalité il faudrait :
- que les G n'utilisent pas leurs blocages,
- que les Suz soient lestés de 1 tonne de gueuzes en fonte ou de sacs de sable,
- que les suspensions des Auverlands et des Defenders soient bridées,
- qu'on démonte tous les différentiels à glissement limité sur les 4x4 qui en sont équipés...
On voit bien que ça n'a pas de sens.
On est d'accord : chaque 4x4 a ses avantages et ses inconvénients, alors pourquoi mettre juste ceux qui rajoutent des freins sep en catégorie proto et pas les autres?

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre
Posté : jeu. oct. 20, 2011 9:56 pm
par SamCé
re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre
Posté : jeu. oct. 20, 2011 9:59 pm
par Sam41
Car aucun 4x4 n'a des freins séparés d'origine.....
Logique donc.
Et les freins séparés, c'est redoutable. Tellement redoutable que sur les vieux tracteurs il y a des freins séparés sur le pont arrière, et pas de blocages...

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre
Posté : jeu. oct. 20, 2011 10:02 pm
par SamCé
Sam41 a écrit :Car aucun 4x4 n'a des freins séparés d'origine.....
Logique donc.
Je ne suis pas d'accord du tout du tout. Au cas où personne ne l'aurait remarqué.

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre
Posté : jeu. oct. 20, 2011 10:09 pm
par Sam41
Non, car avec des 225/75/16, je ne peux pas prétendre à la catégorie stock....
Si je remets mes roues d'origine et que je débranche mon compresseur, a la limite.
Et de toute manière, je suis désolé mais pour en avoir des blocages, ça ne refait pas le monde.
Il ne faut pas oublier qu'une des meilleures inventions, c'est le différentiel
Cela me fait toujours rigoler quand on me dit "met les blocages".
Il y a plein d'endroits ou ça ne sert strictement à rien, et sur terrain meuble et glissant à part creuser sa tomble plus rapidement et plus profond...
Ceci étant dit, quand j'avais un certain kit de suspension, je n'ai jamais considéré que j'étais stock, car c'est loin d'être le cas vu comment il transfigure le Sam
