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pat 25 a écrit :Tellement performant qu'il avait fait son appartion en FI, avant d'être vite interdit.
Pourtant ce son de bons pilotes...........
platplat a écrit :La F1 est aussi un sport, ou la petite erreur de freinage permet ou non a celui de derriere de passer.
Du coup, si tout le monde freine pareil, autant tirer au sort le gagnant..
Runner a écrit :et sinon si c'est si bien .... pourquoi ils n'en ont pas en GP?
t'as pas l'impression de poser la même question que pat là?
cf platplat response
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
de toute façon en moto c'est pas au freinage que tout se joue mais avec l'evitement et l'accélération!!! c'est plus facile à faire qu'un freinage à la con comme le gros lourdeau et ses roulettes!!! qu'est ce qui faut pas faire pour faire croire des trucs!!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
en fait tout depend du ype de moto que tu comptes prendre...
Sur les grosses GT je pense que ca a son interet,tout simplement car ce sont des motos relativement lourdes (pas loin de 250kg pour un ZZR) et pas concues pour la conduite "fun"
maintenant sur les motos plus "classiques" comme les roadsters ou les sportives, beaucoup plus legeres donc plus faciles a retenir on s'en passe tres bien....
Moi, l'ABS m'a sauvé 2 fois, dont une fois au moins je n'aurais eu aucune chance si je ne l'avais pas eu :
Sous une pluie battante, j'ai dû éviter une voiture devant qui s'est crashé sur un camion qui a coupé le stop. En me déportant sur le milieu de la route, je me suis retrouvé sur la bande blanche du milieu qui faisait 1 mètre de large parce que bientôt sur un grand carrefour, avec des voitures qui arrivaient en face
Sans ABS, je ne ne serai pas là pour en parler.
Par ailleurs, le débat des "pilotes" qui n'ont pas besoin d'ABS, ça me fait rire. Pour 2 raisons :
- D'abord parce que, lors des freinages d'urgences, le fait que j'ai l'ABS me permet de me consacrer uniquement à la trajectoire de ma moto. Je n'ai pas à réfléchir à mon freinage pour ne pas bloquer les roues.
- Ensuite, parce que ce coté "je n'ai pas besoin du progrès" est hors du temps : Aujourd'hui, en rallye, si on enlève les boites sequentielles, on prends 1mn sur une spéciale... Pareil en F1 : les palettes et la gestion électronique permettent de passer les vitesse largement plus vite qu'avant. Cela dit, il est vrai que les assistances à la conduite peuvent devenir une dépendance pour ceux qui n'auraient appris que sur des engins équipés...
je ne pense pas que ce soit une question de pilotage, mais plutot une question d'habitude....
Pour ma part la conduite avec l'ABS "aseptise" la conduite moto,la rend beaucoup moins plaisante et perturbe les sensations lors du freinage..Mais ajoute un point a la securité c'est indeniable
Le debat est le meme pour ceux qui deconectent l'ESP dans les voitures...
En conduite de tous les jours, je ne pense pas que l'ABS te géne beaucoup, même si ta conduite est sportive, ou alors faut faire réviser ton ABS d'urgence.
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KZJ 90 remplacé par une Aygo
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Nouveau venu, KDJ 90........
Très bien faite cette "publicité".
Cela démontre bien la différence entre un circuit et la route. Il ne manque que la tâche de gasoil qui traîne, ou la personne qui traverse à l'improviste.