Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Bad One
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

Message par Bad One »

la MECACYLATION ?
Land Cruiser KDJ 125 2005
Gîte et Chambres d\'hôtes dans le Var
911-TCty
Quatre-Quatreux

Message par 911-TCty »

Bad One a écrit :Dites moi les amis, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la *** :?:
Merci
Si c'est de la "Mécacylation" dont tu parles, c'est un néologisme de mon cru pour parler d'un traitement par additif...
santamanza
Quatre-Quatreux

Message par santamanza »

J'ai commandé mon 3ème Landcruiser samedi, un VX 3 portes gris clair...
en BVA bien entendu... et pourtant j'habite en province, jamais de bouchon, mais depuis que j'y ai gouté, je ne peux plus m'en passer, en plus je trouve cette nouvelle boîte auto géniale, quelle douceur !
De plus, le régulateur de vitesse attaché à cette BVA est important pour moi, et plus cohérent à mon avis que sur une boîte manuelle pour qui fait pas mal de Nationale et départementale...
J'ai hâte..
Bad One
Quatre-Quatreux

Message par Bad One »

Bizarrement, impossible d'écrire ce mot !!!
De quel type de traitement par additifs parles tu?
Quels additifs employés, quelles quantités, etc...
et surtout dans quel but ?
J'ai un KDJ 125 BM6 tout neuf et je vais monter un préfiltre à gasoil Raccor 500 à ma première vidange entre 1000 et 2000 km.
Y'a t'il à votre avis, d'autres modifications ou améliorations importantes à faire ?
Land Cruiser KDJ 125 2005
Gîte et Chambres d\'hôtes dans le Var
911-TCty
Quatre-Quatreux

Message par 911-TCty »

Bad One a écrit : J'ai un KDJ 125 BM6 tout neuf et je vais monter un préfiltre à gasoil Raccor 500 à ma première vidange entre 1000 et 2000 km.
Y'a t'il à votre avis, d'autres modifications ou améliorations importantes à faire ?
Pour l'additif voir MP.
Question sur ton filtre : les 270 l/h suffisent-ils ou faut-il passer sur une RACOR 900FG à 340 l/h ? Quelle filtration ?

Rouge 30µ RA2040PM fournie en standard ?
Bleue 10µ RA2040TM ?
Marron 2µ RA2040SM ?
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Le racor 500 suffit. Certains en ont déjà monté sur HDJ100

Regarde il y a post là dessus dans le Te@m Toy.

Le 30 microns est OK. Moi j'ai un 10 microns car il était livré avec, je mettrais un 30 microns par la suite (il y a le filtre d'origine derrière, pas de soucis).
KDJ90 - BVA
911-TCty
Quatre-Quatreux

Message par 911-TCty »

OK j'ai pu avoir la fiche technique du truc :

L’épuration du gasoil se fait en trois étapes. Séparation : Elle se fait par centrifugation, cet étage étant doté d’une turbine. L’eau et les particules solides plus lourdes que le gasoil se déposent dans le fond du bol (en troglamite transparent). Coalescence : Les particules en suspension viennent se déposer sur une coupelle. Leur accumulation les rend plus grosses et plus lourdes, entrainant leur chute dans le fond du bol. Filtration : Le gasoil passe à travers une cartouche filtrante imperméable à l’eau qui élimine les dernières particules très fines.
- Débit : 227l/h
- Dimensions : H.292 l.147 P.122 mm
- Poids : 2kg
- Orifices : 3/4"-16UNF
Cartouches :
- Rouge 30µ RA2010PM fournie en standard
- Bleue 10µ RA2010TM
- Marron 2µ RA2010SM

QQu'un aurait des bonnes adresses pour l'appro ? Le montage est-il aisé ou faut-il passer par un pro ???

Désolé pour la digression par rapport au sujet du post :~: mais pour y revenir un autre petit défaut à gommer durant la vie de nos KDJ 120-125 est l'effet de pompage dû à des amortos un peu souples (genre ML 270 CDI). Moi qui ne ferait que du bitume et un peu de tout chemin (pour le reste j'ai mon Cherokee), je compte craquer pour un kit BILSTEIN.
loloRS2
Quatre-Quatreux

Message par loloRS2 »

Salut 911 Tcty,

Effectivement, j'avais cru remarquer que le toy marchait différemment selon les carburants mais je croyait que c'était une idée!
Quoique j'avais mentionné sur un forum qu'il me semblait avoir plus consommé avec une certaine marque de gazole, et selon le lieu d'appro.

Malheureusement pour nous, toulousain, il n'y a pas de station BP à moins de 50 kms de toulouse.

Que me conseilles-tu comme marque de gazole?
Merci d'avance.

Pour le coté pompeux des suspattes, on a beau écrire partout que le 3 portes a un moins bon comportement que le 5, pour ma part, je le trouve beaucoup moins bateau et pompeux que le 5 portes. Autant j'adore le toy en 3 portes (c'est mon 3ème), autant je ne serai jamais client du 5 à cause de ce comportement pompeux.
Et comme je reste d'origine...

C'est vrai qu'un 5 portes avec de vrais amorto, c'est vraiment autre chose.

Pour la réflexion sur le peu d'intérêt à avoir un toy quand on roule que le WE, j'ai pas compris. J'habite en vile, me déplace à pieds en semaine et pars en WE avec mon 125. Ca me va très bien comme utilisation! :D
loloRS2
Quatre-Quatreux

Message par loloRS2 »

J'oubliais un truc sur la boite.

Tu es le deuxième possesseur de 120 que j'entends se plaindre de la boite.

Or vraiment, s'il y a une chose sur laquelle je suis chiant, c'est l'agrément de la boite (et bien sûr son étagement).

Et après avoir eu une 330Ci, S2000 et souvent roulé avec les porsches de mes potes (993, 996) et essayé un paquets de bonnes boites, je trouve, sans comparer bien sûr, que l'agrément de ma boite est étonnant.
Je n'ai jamais accroché sur aucun rapport, et dès la sortie du garage, la 1ère comme la 6ème passaient nickel.
Le tout avec une précision et une douveur, rapidité à laquelle je ne m'attendais pas.

Alors je me demande s'il n'y a pas un peu de dispersion au niveau des boites...
911-TCty
Quatre-Quatreux

Message par 911-TCty »

Je suis allé cet après midi chez mon concessionnaire TOYOTA pour voir leur "hub" (genre de PDA connecté au système son avec abonnement pour GPS). J'en ai profité pour poser qques questions :

- encore une fois OUI la rampe commune est tres sensible à la qualité du gasoil. Et pour avoir échangé ici même sur le sujet, un préfiltre n'est pas du luxe mais attention il faut qui soit hydrophobe (comme le RACOR 500). Donc Lolo, si t'as pas de bon gasoil à coté de chez toi (et c'est pas forcément une question d'enseigne, l'eau et les boues de fond de cuve existent partout), pense au pré-filtre... Faut savoir qu'avec la pièce, le montage peut s'avérer couteux (on m'a proposé l'affaire à près de 1000 € !!!). Une fois le préfiltre posé, pense à une vidange pour virer l'eau qui aurait pu passer dans l'huile. Mais pour éviter les claquements, une autre opération s'impose car l'eau, le souffre et qques autres éléments corrodent dès le rodage la rampe. Il faut penser au additifs. Je ne ferai pas de pub ici mais en tant que Porschiste (gros volume d'huile, graissage par carter sec, risque de dégeaugeage sur circuit, ...), j'ai mes préférences que je te fournirai par MP (ce n'est pas de la poudre au yeux, en tout cas pas ceux que j'utilise...)

- quand à la boite, c'est une question de température d'huile parait-il. Et c'est vrai qu'elle n'accroche plus ou significativement moins après 15 à 20mn d'utilisation. Donc là aussi additif sous réserve qu'il n'y pas de circuits communs avec les différentiels.

- pour les suspensions, je me suis fait déjà peur... et l'ESP n'a pas réagit donc mieux vaut prévenir que guérir et à 900 € posé (hors reprise de l'existant) le kit BILSTEIN vaut qu'on s'y intéresse.

Voilà
Répondre