Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.
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re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.
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re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.
Si c'est de la "Mécacylation" dont tu parles, c'est un néologisme de mon cru pour parler d'un traitement par additif...Bad One a écrit :Dites moi les amis, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la ***![]()
Merci
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re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.
en BVA bien entendu... et pourtant j'habite en province, jamais de bouchon, mais depuis que j'y ai gouté, je ne peux plus m'en passer, en plus je trouve cette nouvelle boîte auto géniale, quelle douceur !
De plus, le régulateur de vitesse attaché à cette BVA est important pour moi, et plus cohérent à mon avis que sur une boîte manuelle pour qui fait pas mal de Nationale et départementale...
J'ai hâte..
- Bad One
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re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.
De quel type de traitement par additifs parles tu?
Quels additifs employés, quelles quantités, etc...
et surtout dans quel but ?
J'ai un KDJ 125 BM6 tout neuf et je vais monter un préfiltre à gasoil Raccor 500 à ma première vidange entre 1000 et 2000 km.
Y'a t'il à votre avis, d'autres modifications ou améliorations importantes à faire ?
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re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.
Pour l'additif voir MP.Bad One a écrit : J'ai un KDJ 125 BM6 tout neuf et je vais monter un préfiltre à gasoil Raccor 500 à ma première vidange entre 1000 et 2000 km.
Y'a t'il à votre avis, d'autres modifications ou améliorations importantes à faire ?
Question sur ton filtre : les 270 l/h suffisent-ils ou faut-il passer sur une RACOR 900FG à 340 l/h ? Quelle filtration ?
Rouge 30µ RA2040PM fournie en standard ?
Bleue 10µ RA2040TM ?
Marron 2µ RA2040SM ?
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re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.
Regarde il y a post là dessus dans le Te@m Toy.
Le 30 microns est OK. Moi j'ai un 10 microns car il était livré avec, je mettrais un 30 microns par la suite (il y a le filtre d'origine derrière, pas de soucis).
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re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.
L’épuration du gasoil se fait en trois étapes. Séparation : Elle se fait par centrifugation, cet étage étant doté d’une turbine. L’eau et les particules solides plus lourdes que le gasoil se déposent dans le fond du bol (en troglamite transparent). Coalescence : Les particules en suspension viennent se déposer sur une coupelle. Leur accumulation les rend plus grosses et plus lourdes, entrainant leur chute dans le fond du bol. Filtration : Le gasoil passe à travers une cartouche filtrante imperméable à l’eau qui élimine les dernières particules très fines.
- Débit : 227l/h
- Dimensions : H.292 l.147 P.122 mm
- Poids : 2kg
- Orifices : 3/4"-16UNF
Cartouches :
- Rouge 30µ RA2010PM fournie en standard
- Bleue 10µ RA2010TM
- Marron 2µ RA2010SM
QQu'un aurait des bonnes adresses pour l'appro ? Le montage est-il aisé ou faut-il passer par un pro ???
Désolé pour la digression par rapport au sujet du post

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re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.
Effectivement, j'avais cru remarquer que le toy marchait différemment selon les carburants mais je croyait que c'était une idée!
Quoique j'avais mentionné sur un forum qu'il me semblait avoir plus consommé avec une certaine marque de gazole, et selon le lieu d'appro.
Malheureusement pour nous, toulousain, il n'y a pas de station BP à moins de 50 kms de toulouse.
Que me conseilles-tu comme marque de gazole?
Merci d'avance.
Pour le coté pompeux des suspattes, on a beau écrire partout que le 3 portes a un moins bon comportement que le 5, pour ma part, je le trouve beaucoup moins bateau et pompeux que le 5 portes. Autant j'adore le toy en 3 portes (c'est mon 3ème), autant je ne serai jamais client du 5 à cause de ce comportement pompeux.
Et comme je reste d'origine...
C'est vrai qu'un 5 portes avec de vrais amorto, c'est vraiment autre chose.
Pour la réflexion sur le peu d'intérêt à avoir un toy quand on roule que le WE, j'ai pas compris. J'habite en vile, me déplace à pieds en semaine et pars en WE avec mon 125. Ca me va très bien comme utilisation!

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re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.
Tu es le deuxième possesseur de 120 que j'entends se plaindre de la boite.
Or vraiment, s'il y a une chose sur laquelle je suis chiant, c'est l'agrément de la boite (et bien sûr son étagement).
Et après avoir eu une 330Ci, S2000 et souvent roulé avec les porsches de mes potes (993, 996) et essayé un paquets de bonnes boites, je trouve, sans comparer bien sûr, que l'agrément de ma boite est étonnant.
Je n'ai jamais accroché sur aucun rapport, et dès la sortie du garage, la 1ère comme la 6ème passaient nickel.
Le tout avec une précision et une douveur, rapidité à laquelle je ne m'attendais pas.
Alors je me demande s'il n'y a pas un peu de dispersion au niveau des boites...
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re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.
- encore une fois OUI la rampe commune est tres sensible à la qualité du gasoil. Et pour avoir échangé ici même sur le sujet, un préfiltre n'est pas du luxe mais attention il faut qui soit hydrophobe (comme le RACOR 500). Donc Lolo, si t'as pas de bon gasoil à coté de chez toi (et c'est pas forcément une question d'enseigne, l'eau et les boues de fond de cuve existent partout), pense au pré-filtre... Faut savoir qu'avec la pièce, le montage peut s'avérer couteux (on m'a proposé l'affaire à près de 1000 € !!!). Une fois le préfiltre posé, pense à une vidange pour virer l'eau qui aurait pu passer dans l'huile. Mais pour éviter les claquements, une autre opération s'impose car l'eau, le souffre et qques autres éléments corrodent dès le rodage la rampe. Il faut penser au additifs. Je ne ferai pas de pub ici mais en tant que Porschiste (gros volume d'huile, graissage par carter sec, risque de dégeaugeage sur circuit, ...), j'ai mes préférences que je te fournirai par MP (ce n'est pas de la poudre au yeux, en tout cas pas ceux que j'utilise...)
- quand à la boite, c'est une question de température d'huile parait-il. Et c'est vrai qu'elle n'accroche plus ou significativement moins après 15 à 20mn d'utilisation. Donc là aussi additif sous réserve qu'il n'y pas de circuits communs avec les différentiels.
- pour les suspensions, je me suis fait déjà peur... et l'ESP n'a pas réagit donc mieux vaut prévenir que guérir et à 900 € posé (hors reprise de l'existant) le kit BILSTEIN vaut qu'on s'y intéresse.
Voilà