Page 11 sur 18

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 1:45 pm
par christian.styling
exact...

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 1:50 pm
par valJeep
platplat a écrit :C'est pour ça que je roule au gaz, c'est étanche pendant le transfert de carburant. :D
Allez... :elan:

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 1:51 pm
par christian.styling
et le chien ? au gaz aussi ? :hein:

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 2:17 pm
par gegedelyon
christian.styling a écrit :et le chien ? au gaz aussi ? :hein:
Panneau obligatoire pour chien au gaz :lol: :lol: :lol:


Image

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 2:24 pm
par mimouss
valJeep a écrit :Mouai, enfin de façon générale cracher sur les moteur diesel qui consomment 2x moins que des essences à couple égale..
certe m'enfin le diesel c'est quand même dangereux à l'échelle humaine: les particules sont quantifiable, et diminuent clairement l'espérance de (d'une:malade :) vie :(

Une des solutions, le GPL, les francais crachent dessus.
Donc continuez a payer le GO trop cher, ca me permet de nourrir mon soub au gaz pô cher :cool: :cool:

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 2:38 pm
par valJeep
mimouss a écrit :certe m'enfin le diesel c'est quand même dangereux à l'échelle humaine: les particules sont quantifiable, et diminuent clairement l'espérance de (d'une:malade :) vie :(

Une des solutions, le GPL, les francais crachent dessus.
Donc continuez a payer le GO trop cher, ca me permet de nourrir mon soub au gaz pô cher :cool: :cool:
en ce moment je regarde bcp e GPL, est on est au même cout a rapport poids puissance égale entre le GPL et le GO, avec une autonomie a volume de reservoir égale toujours bien plus grande pour le GO, donc le gazoil c'est plus pratique.

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 2:40 pm
par Fliste
valJeep a écrit :Mouai, enfin de façon générale cracher sur les moteur diesel qui consomment 2x moins que des essences à couple égale..
Bah moi malgré mon laïus je crache pas sur le diesel en tant que tel car ça a des tas de qualités, notamment un rendement énergétique meilleur que l'essence et le gaz.

Par contre mais je molarde grave sur la généralisation du diesel en france et ses conséquences pour la santé et l'environnement, sans parler de ses conséquences dur la fiabilité des véhicules...

Par ailleurs je viens d'acheter une forester au gaz, la même que la rouge de mimouss mais verte et stock et je pense avoir fait un bon choix ;)

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 2:42 pm
par mimouss
valJeep a écrit :en ce moment je regarde bcp e GPL, est on est au même cout a rapport poids puissance égale entre le GPL et le GO, avec une autonomie a volume de reservoir égale toujours bien plus grande pour le GO, donc le gazoil c'est plus pratique.
certes mais c'est vraiment le seul avantage du mazout.

De toute facon, meme s'il fallait arreté le GPL, je roulerai essence.
Moi un truc qui régule à 4000tr, ca me fait chialé ;)

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 2:43 pm
par platplat
mimouss a écrit :certe m'enfin le diesel c'est quand même dangereux à l'échelle humaine: les particules sont quantifiable, et diminuent clairement l'espérance de (d'une:malade :) vie :(

Une des solutions, le GPL, les francais crachent dessus.
Donc continuez a payer le GO trop cher, ca me permet de nourrir mon soub au gaz pô cher :cool: :cool:
Euhhhh, c'est pas parce que les autres vont se faire déchirer le portefeuille que ça te rendra plus riche.

Il faut être honnête, pour obtenir des performances équivalentes au GO actuels, faut quand même taper dans de la grosse grosse, voire très grosse cylindrée en essence.
Avec la mode du downsizing, ça pourrait changer, grace à l'adoption de moteurs turbocompressés essence de petite cylindrée, mais probablement au détriment de la fiabilité.

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 2:44 pm
par dede83
4500 stplais :diable:

pis a 3000 en 5 j ai la meme vitesse que le forester a 3000 en 5 :ouin: