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re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : jeu. sept. 22, 2011 1:38 pm
par vincent sch
Salut à tous,
Pas mal ton montage. L’idée des vis bichromaté avec embase striée, je vais te la piquer.

Par contre j’aimerai passer à des vis de « dureté » au dessus du 8.8. J’utilise actuellement des vis de cette « dureté » mais cela n’autorise qu’un couple de serrage d’environ 25N/m de mémoire.

Je n’ai jamais eu de soucis, mais je serai plus rassuré en passant sur un modèle au dessus. Reste encore à les trouver ces vis la.
Comment as-tu procédé pour le carrossage ? C’est, à mon avis, la partie la plus délicate.
Bien content que les triangles et le choix des rotules te conviennent.

Lorsque mes rotules seront out, je passerai également sur ce modèle la, comme toi et Spartak qui vient de le faire également.
A plus
Vincent
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : jeu. sept. 22, 2011 6:24 pm
par noelda27
Salut Vincent, les vis je les commandes sur ce site tu a même du 10.9 et 12.9 !!!
Pour le carrossage je vais aller chez un professionnel qui me la déjà très bien fait une fois. Je te tiens au courant.
http://www.visseriefixations.fr/?source=getupdated
A +
David
coucou c'est l'didi!!
Posté : jeu. sept. 22, 2011 7:25 pm
par didi
noelda27 a écrit :Salut Vincent, les vis je les commandes sur ce site tu a même du 10.9 et 12.9 !!!
Pour le carrossage je vais aller chez un professionnel qui me la déjà très bien fait une fois. Je te tiens au courant.
http://www.visseriefixations.fr/?source=getupdated
A +
David
Merfi, pour le liens!!
je vais le ranger par devers moi

coucou c'est l'didi!!
Posté : jeu. sept. 22, 2011 8:40 pm
par didi
Tiens Vincent:
http://www.mhp.be/serrage.htm si je savais mettre un tableau je l'aurais fait, mais je sais mettre que le liens.
Pour le couple de serrage en fonction du Ø et de la classe de la visserie.
En revanche, une classe 12.9 si elle est plus résistante à la rupture, elle l'est moins en cas de chocs répétés. A voir donc pour l'utilisation.
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : jeu. sept. 22, 2011 9:15 pm
par vincent sch
didi a écrit :Tiens Vincent:
http://www.mhp.be/serrage.htm si je savais mettre un tableau je l'aurais fait, mais je sais mettre que le liens.
Pour le couple de serrage en fonction du Ø et de la classe de la visserie.
En revanche, une classe 12.9 si elle est plus résistante à la rupture, elle l'est moins en cas de chocs répétés. A voir donc pour l'utilisation.
Salut Didi, tiens j'avais pas pensé à ce facteur la. Ben dis donc, ce n'est pas simple de choisir les bonnes vis. Bon, alors je vais passer sur une qualité en 10. 9 alors.
Question: Quid de l'utilisation d'une visserie inox ? Est ce que mécaniquement c'est mieux que l'acier noir ? Une visserie inox s'apparente t'elle à une série 8.8 acier noir ?
A plus
Vincent
Débitmètre
Posté : jeu. sept. 22, 2011 9:26 pm
par noelda27
Bonsoir, je viens par curiosité de démonter mon débitmètre pour le dépoussiéré (2éme fois en 6 ans !) et vérifié sur le net la référence. Le miens d'origine est un BOSCH F 00C 2G2 061 et la stupeur

c'est un débitmètre qui va aussi sur les OPEL ASTRA ET ZAFIRA 2,2 DTI
OPEL ASTRA G, ZAFIRA 2.2 DTI 16V (F75_) 01/02->06/05, 20DTI 16V, 22DTI 16V
(Y20DTH, Y22DTR) 79euros95 sur
http://www.expressauto24.net/epages/eb8 ... F00C2G2061
Vous avez déjà vu ça ?

re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : jeu. sept. 22, 2011 9:33 pm
par vincent sch
Non, jamais vu cela avant. Jusqu'il y a pas trop longtemps encore Nini commercialisait un modèle à environ 65 Euros. Depuis peu le prix du même débitmètre a été multiplié par 3 (exactement la même référence acheté dans la même concession, facture à l'appuis, :roll
A voir, il faudrait tester. Les références sont vraiment identiques, c'est assez étonnant.
A plus
Vincent
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : jeu. sept. 22, 2011 9:42 pm
par noelda27
Salut Vincent, ça va ?

C'est plutôt qu'en RAID depuis 4 ans je me trimbale un débimétre tout neuf en théorie prévu pour le 3 litre : Bosch 0 281 002 594
Je l'ai testé lors de l'achat juste sur 10 km et cela marcher mais est-ce qu'une panne sur 50 ou 100 km (moteur dégradé) serais possible ?
En avez vous l'expérience ou lu quelque chose là dessus ?

Merci
A+
David
un lien de plus...
Posté : ven. sept. 23, 2011 8:45 am
par jeandu64
Salut à tous
Je passais juste pour remercier pour le liens car on y trouve également les Hitachi qui m'interesse et qui interesserait SKAL, pour ceux que je connais :
http://www.expressauto24.net/epages/eb8 ... 2680-2J200

Bref, de bon renseignement dans ce post pour les T2...Merci
Chuuss
Post génial
Posté : ven. sept. 23, 2011 12:00 pm
par GUEG'S 49
Quand on voit les modifs, on en vient à se demander pourquoi Nissan n'a pas conçu le
train avant comme cela
Peut être trop fiable
En tout cas cela me semble être la bonne solution bravo a toi noelda27
J'ai eu un problême de démontage des vis de rotule lors d'un changement de soufflet de cardan .Elles se sont cassées au démontage car elles avaient étés montés au loctite et trop serrées . J'ai repercé et retaraudé la rotule et en plus monté des vis 8.8 plus longues avec écrou Nylstop de même classe de dureté.
Je les ai trouvées chez un grossiste de matériels industriel et en plus moins cher que la visserie trés bas de gamme de supermarché de bricolage .
Depuis pas de probléme

.
Il est vrai que le montage d'origine paraît assé light
Et dire que notre vie tient grâce à ces petites vis ...