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re: J'ai fait du G !!!!

Posté : mer. juil. 27, 2011 12:02 pm
par Bebop
RV a écrit :La boîte auto "bouffe" quelques petits chevaux de la puissance nominale du moteur ; alors, :devil: bien-sûr, en greffer une derrière les poneys d'un Sam ... :ouin: :diable:

(Encore que pour une utilisation en trial, je serais partant) :D

aux US c'est d'origine et ça va bien en TT ;)

re: J'ai fait du G !!!!

Posté : mer. juil. 27, 2011 12:28 pm
par RV
Bebop a écrit :aux US c'est d'origine et ça va bien en TT ;)

Aux US, ils ne savent pas conduire avec une boîte méca... :diable:

Si tu veux y vendre une voiture, il faut casi obligatoirement l'y importer avec une boîte auto ;)

Question : Sagit-il du même Sam qu'ici ? (notemment au niveau puissance du moteur) ? :hein:

Déjà non ! Puisqu'ils ont une boîte auto à ce que tu dis ! ;)

re: J'ai fait du G !!!!

Posté : mer. juil. 27, 2011 12:40 pm
par MG94
Anjuna a écrit :Je profite du post pour poser une question bête. Sans embrayage, pour se rendre compte du moment où passer en courte, c'est juste le terrain qui donne le top ? :hein:

A titre perso, en boîte méca, je passe en courte dès que je sens que ça force. Mais en boîte auto, je ne suis pas sûr que j'aurais la même perception :hein:

C'est pas une question bête car il m'est déjà arrivé de me faire piéger. Tu peux très bien évoluer sur le terrain sans te rendre compte de rien tant que c'est pas trop difficile. Quand ça se corse, tu trouves que ton 4x4 a un drôle de comportement et qu'il ne réagit pas comme d'habitude. Puis tu attaques la zone et tu réalises que tu as une roue qui patine à l'arrière et que le pont avant ne motrice pas : put1, je suis resté en 2 longues !!! :mad: :o: :confused: :mrgreen:

Inconvénient : si c'est vraiment mal barré, tu prends bêtement des points dans la zone. :devil:
Avantage : ça fait rire les copains. :elan:


Maintenant j'y fais gaffe : dès que je mets un crampon sur un terrain, c'est 4x4 courte d'office. :D

re: J'ai fait du G !!!!

Posté : mer. juil. 27, 2011 12:46 pm
par Grain.de.Sable
j'ai aussi tendance à me mettre de suite en courte quand je suis sur terrain (sauf si je sais que c'est très très roulant à l'avance).

j'aime bien être en mode tracteur sur les chemins. :)

re: J'ai fait du G !!!!

Posté : mer. juil. 27, 2011 12:49 pm
par RV
MG94 a écrit :C'est pas une question bête car il m'est déjà arrivé de me faire piéger.
...
put1, je suis resté en 2 longues !!! :mad: :o: :confused: :mrgreen:

Inconvénient : si c'est vraiment mal barré, tu prends bêtement des points dans la zone. :devil:
Avantage : ça fait rire les copains. :elan:


Maintenant j'y fais gaffe : dès que je mets un crampon sur un terrain, c'est 4x4 courte d'office. :D

Avec mon ex T2 ou mon ex Sam, çà m'est aussi arrivé... même en trial ... :diable:

Maintenant, avec mon G "463", çà ne m'arrive plus : Je me retrouve simplement en 4 longues ! :D

re: J'ai fait du G !!!!

Posté : mer. juil. 27, 2011 12:54 pm
par MG94
Je me posais la question : tu peux utiliser les blocages en longues ? :hein:

re: J'ai fait du G !!!!

Posté : mer. juil. 27, 2011 12:54 pm
par Bebop
RV a écrit :Aux US, ils ne savent pas conduire avec une boîte méca... :diable:

Si tu veux y vendre une voiture, il faut casi obligatoirement l'y importer avec une boîte auto ;)

Question : Sagit-il du même Sam qu'ici ? (notemment au niveau puissance du moteur) ? :hein:

Déjà non ! Puisqu'ils ont une boîte auto à ce que tu dis ! ;)

Faux

Faux

Oui, c'est juste la boite qui change ;)

et certains suzuki (rares) se trouvent en france avec la BVA d'origine, cf les vitara 1.6 et les jimny BVA ;)

re: J'ai fait du G !!!!

Posté : mer. juil. 27, 2011 1:01 pm
par MG94
De toute façon boite auto/boite méca c'est la même chose, non ? :hein:

:D




:sors: (loin)

re: J'ai fait du G !!!!

Posté : mer. juil. 27, 2011 6:39 pm
par RV
MG94 a écrit :Je me posais la question : tu peux utiliser les blocages en longues ? :hein:

Oui ; et çà me coupe les assistances électroniques genre ABS aussi. :)

re: J'ai fait du G !!!!

Posté : mer. juil. 27, 2011 7:08 pm
par SamCé
MG94 a écrit : Oui mais je ne dis pas le contraire (donc tu ne peux pas ne pas être d'accord :D ).
J'ai dit que je n'étais pas tout à fait d'accord :D
MG94 a écrit : Par contre pour le rendement "largement plus pourri" tu y vas un peu fort. C'est clair qu'il y a un glissement du convertisseur mais pas à ce point là. :pp:

Pas que :
- Les planétaires des trains épi ont un diamètre plus grand que les pignons d'une boite méca, et ils tournent plus vite
- Les BVA sont plus lourdes que les BVM (et ça tourne :D )
- La commande des freins et embrayages est alimentée par une pompe qu'il faut bien faire fonctionner
- Le convertisseur ponté permet effectivement de se rapprocher du rendement d'une BVM, mais le point de couplage étant fonction du régime, sur les chemins...
- J'en oublie forcément :no:

Je ne sais pas combien ça prend en plus niveau puissance mais je crois que l'ordre de grandeur sur la conso pour un même moulin est de 10% avec une BVA (bien que la BVA lui permette de fonctionner sur de meilleurs points)

Donc je maintiens le largement plus pourri :diable: