MG94 a écrit : Oui mais je ne dis pas le contraire (donc tu ne peux pas ne pas être d'accord

).
J'ai dit que je n'étais pas tout à fait d'accord
MG94 a écrit :
Par contre pour le rendement "largement plus pourri" tu y vas un peu fort. C'est clair qu'il y a un glissement du convertisseur mais pas à ce point là.
Pas que :
- Les planétaires des trains épi ont un diamètre plus grand que les pignons d'une boite méca, et ils tournent plus vite
- Les BVA sont plus lourdes que les BVM (et ça tourne

)
- La commande des freins et embrayages est alimentée par une pompe qu'il faut bien faire fonctionner
- Le convertisseur ponté permet effectivement de se rapprocher du rendement d'une BVM, mais le point de couplage étant fonction du régime, sur les chemins...
- J'en oublie forcément
Je ne sais pas combien ça prend en plus niveau puissance mais je crois que l'ordre de grandeur sur la conso pour un même moulin est de 10% avec une BVA (bien que la BVA lui permette de fonctionner sur de meilleurs points)
Donc je maintiens le largement plus pourri
