Kessavo un X TRail ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- golfette
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Kessavo un X TRail ?
platplat a écrit :Un peu mon n'veu.
AH bon j ai pas besoin de me prendre le crane alors..... bien bien bien $$$$
- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
trifon a écrit :Tout dépend dans quels cas les 4 roues sont motrices..c'est toute la discussion de ce topic...
Je dirais qu'à l'origine, un "vrai 4X4" est pour moi un véhicule 4X4 pemament avec différentiel central et boîte courte pour franchissement.
A+
Ah ouai ? et mon Land Rover à pont AV enclenchable n'est pas un "vrai" 4x4x alors ?
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
- yannick a
- Quatre-Quatreux
GRIZZLY63 a écrit :Ah ouai ? et mon Land Rover à pont AV enclenchable n'est pas un "vrai" 4x4x alors ?![]()
Ben nan!!!! tu sais pô lire ou quoi???
- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
- christian.styling
- Administrateur

non, pas plus que mon patrol, c'est pas un vrai 4x4 d'hommeGRIZZLY63 a écrit :Ah ouai ? et mon Land Rover à pont AV enclenchable n'est pas un "vrai" 4x4x alors ?![]()

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Encore une fois, faut sortir les specs des Navarra et Pathfinder dans leurs version actuelles.yannick a a écrit :Salut,
Le Navara et le pathfinder ont une boite de transfert avec réducteur, ce ne sont pas des 4X4 permanent, le mode auto ne veut pas dire 4X4 permanent, mais il enclenche le 4X4 quand le besoin se fait ressentir, pas de visco ni de diff central!!!!! Les caractéristiques techniques c'est bien beau, mais faut savoir les déchiffrer avant de dire nimp's!!!!!
Vincent, le visco ne joue pas sur le magnétique, c'est le fluide qui par échauffement s'épaissit et crée une sorte de blocage qui n'est pas 100% sauf quelques rares modèles, ça peut s'apparenter à un GL.
Pour avoir eu ce dispositif sur un Range, je peux me permettre de dire que c'est pas top, je préfère le 4X2 4X4 enclenchable ou le diff central à blocage plus efficace en TT, sur la route le visco est plus efficace, tout dépendra de l'utilisation principale du véhicule a choisir, je reprends le Torsen de mon Audi Coupé 90 Quattro. Là je parle d'expérience pas de choses lues!!!
Amicalement
Yannick
Sauf erreur, il n'y a pas de boîte de transfert mais une première courte.
Pour ce qui est du viscocoupleur, il est toujours en action avec un pourcentage mini si enclenché. c'est une question de stabilité sur terrain glissant pour éviter une action intempestive qui pouraît destabiliser le véhicule.
C'est d'ailleurs pour ça que le mode desactivé(2WD) peut quelquefois poser problème car il peut passer en mode AUTO d'une façon intempestive par le biais de l'embrayage du dispositif qui fonctionne en tout ou rien. Dès que ça glisse faut passer en mide AUTO. Certains utilisent d'ailleurs ce mode en permanence sans se poser de question.
Ceci dit, pour ceux qui se posent des questions su ce qui est le mieux par rapport à son utilisation; si on fait des randos acrobatiques avec bourbier, etc...je laisse mon X-Trail au parking et je monte dans un Terrano ou Patrol. Il y a quelque temps, un utilisateur de X-Trail avait voulu participer à une sortie un peu bizaroïde..il a eu du mal à suivre sans se faire tirer par des 4X4 plus dédiés à cet usage.
Si j'habite des régions avec neige fréquente et que j'ai besoin de rouler avec un max de sécurité tous les jours..pas photo, j'utilise le X-Trail ou un véhicule similaire en prestations. On n'achète pas ce type de véhicule juste pour le fun et pour le laisser au garage les jours de mauvais temps mais pour s'en servir tous les jours...
Avec la sophistication technique d'un Navarra par exemple, si j'avais à aller dans le désert, à tort ou à raison, je préférerais surement un véhicule plus rustique; bien qu'un moteurs moderne DCI qui utilise des huiles de type film mince 5W30 favorisant les échanges thermiques restera imperturbable sous condition de température élevée...les technos modernes n'ont pas que des désavantages...En revanche, ceux qui ont besoins d'un outil de travail pour aller sur des chantiers dans n'importe quelle conditions de terrain et de temps seront satisfaits de ce véhicule.
A+
- christian.styling
- Administrateur

le Terrano ou le Patrol ou le Pathfinder ou le Navarra (pour rester dans la marque de la rubrique) sont des 4x4 : le Navarra est un pick-up à benne, le Pathfinder offre une soute à bagage inimaginable pour les voyageurs au long cours, le Terrano se montrant très polyvalent pour un usage trajets routiers et tout terrain même sur piste complètement défoncée ou dans les dunes (!) le Patrol a marqué son époque comme un franchisseur que rien n'arrête : des 4x4 y en a pour tout le monde chez Nissan
- christian.styling
- Administrateur