qu est ce donc un kit HHO ?JC25 a écrit :Bonsoir à tous,
Merci pour cette participation active !
Je ne pensais que ce sujet ferait autant débat.
Je suis conscient que confort, et capacité en TT sont à première vue aux antipodes.
J'entends par TT :
Balade dans les bois boueux du Jura et de la Haute Saone, traversé de rivières, etc.
Je ne veux pas faire du trial, en travaillant sur les angles Av et AR, et de croisement de ponts.
Confort :
J'entends par là, un truc pas raide comme une planche, et qui turbine pas à 3000trs/min à 110km/h avec 130dbA dans le zinzin...
Avec ma mère, lors de la sortie du dernier Disco, nous avons fait un tour sur le stand 4x4 du Mondial de l'Auto en tant que passager. Nous avions trouvé ça plutôt sympa.
Un de mes clients avait un Disco 3, et a priori RAS. En même temps, il fait pas de TT.
Pourquoi pas le Pajero :
Garde au sol moindre, moteur bruyant mais sobre et performant, et mes 1m99 sont collés contre la porte, et mon genoux G se coince entre la portière et le volant...
Comme je vais vendre mon Escalade, beaucoup plus cher que je ne le pensais, et plus vite que je le pensais également, mon budget passe à 20 000€ voir 22000€ si il faut. Mais seulement si il faut.
Pour le HZJ80, faut oublier 4.2l Atmo je vais m'en mordre les doigts...
Pour mes compétences mécaniques, je me débrouille, je fais l'entretien moi même à l'exception des distri, embrayage, etc
Mais changer, un alternateur, un démarreur, des amortos, des ressorts, je sais faire.
Pour la petite histoire :
Il y a 1 an, j'avais un Range P38 2.5DSE avec 204 000kms au compteur, compresseur et boudins neuf.
J'ai remplacé pompe à eau, calorstat, et liquide de refroidissement avant un tour du lac Léman...
Nous sommes partis à 9h00 de Vierzon, direction Lyon, puis Genève. 1H15 après notre départ, début des enmerdes...
Première grosse cote sur Autoroute = petite chauffe.
Du coup, je cale le régulateur à 110km/h.
Deuxième grosse cote, aiguille dans le rouge, bande d'arrêt d'urgence, sortie de l'autoroute.
Verdict : Viscocoupleur du ventilo HS
Du coup, j'avais un kit HHO avec cable électriques et interrupteur au TB. Branchement d'un ventilo de clim avec les fils, etc.
Nous sommes arrivés à Annemasse 10h00 plus tard, avec quelques surchauffes. Chauffage à fond dans l'habitacle avec 29°c dehors...
Du coup achat d'un visco dans le secteur le lendemain, et remplacement de ce dernier sur un parking de supermarché...
C'est un truc que je en veux plus vivre !
Avec ma mère, nous sommes rentré plus fatigués que lorsque nous sommes partis...
Pour en revenir à nos moutons...
Le meilleur 4x4 que j'ai eu c'est la Wrangler YJ, intuable, solide, rustique, le 2.5l monopoint marchait très bien.
Par contre, je l'ai vendu car j'avais un vrai mal au dos dans cett auto...
Comme mon budget monte, mes prétentions aussi, du coupe je songe à :
Land Rover Discovery TDV6
Range Rover L322 TD6 ou V8 avec une instal GPL
HDJ100
Hummer H3
En gros, je suis pas dans la merde pour trouver chaussure à mon pied.
Est ce que le 4.2l sous le HDJ100 doit subir un remplacement des injecteurs tous les 100 000kms comme sur le HDJ80 ??
Si vous me dites que le Range L322 est beaucoup plus fiable que le P38, mon choix est fait.
A+
Defender 110 ou Mercedes G ou Patrol Y61 ou HDJ100 ou Hilux ??
kit HHO
-
JC25
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Defender 110 ou Mercedes G ou Patrol Y61 ou HDJ100 ou Hilux ??
En fait, c'est un recipient qui contient de l'eau avec un peu d'électrolytes.
Dans ce récipient, trempent deux tiges filetées. Une alimenté positivement et l'autre négativement.
C'est l'électrolyse de l'eau. En effet, ce procédé casse les molécule d'eau.
Ainsi un gaz riche en Hydrogène et en Oxygène est libéré.
Souvient toi les Zeplins...
Ce gaz est très inflammable, donc injecté dans l'admission d'air du moteur en quantité suffisante, ce gaz permet un meilleur rendement et une baisse de la conso.
Car il faut abaisser la quantité de carburant injecté, au profit d'une quantité de gaz suffisante.
C'est assez complexe a mettre en oeuvre, mais une fois le montage fait de A à Z, il y a un gain en conso.
Certain dise que c'est bidon. Je ne le pense pas.
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Klug
- VIP

"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- stv8
- Quatre-Quatreux
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- christian.styling
- Administrateur

a examiné plus de 100 dispositifs prônant des économies de carburant et n’a trouvé aucun produit qui améliore
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Mon, sorcier m'a récemment dit que vu ce que je bois, je peux pisser directe dans le réservoir pour faire carburant...JC25 a écrit :Un kit HHO = H²O
En fait, c'est un recipient qui contient de l'eau avec un peu d'électrolytes.
Dans ce récipient, trempent deux tiges filetées. Une alimenté positivement et l'autre négativement.
C'est l'électrolyse de l'eau. En effet, ce procédé casse les molécule d'eau.
Ainsi un gaz riche en Hydrogène et en Oxygène est libéré.
Souvient toi les Zeplins...
Ce gaz est très inflammable, donc injecté dans l'admission d'air du moteur en quantité suffisante, ce gaz permet un meilleur rendement et une baisse de la conso.
Car il faut abaisser la quantité de carburant injecté, au profit d'une quantité de gaz suffisante.
C'est assez complexe a mettre en oeuvre, mais une fois le montage fait de A à Z, il y a un gain en conso.
Certain dise que c'est bidon. Je ne le pense pas.

-
JC25
- Quatre-Quatreux
Quand on passe de 14l/100kms à 11,8L/100kms; ça représente le meilleur des test.
Mais bon, j'avais oublier que je suis sur un forum, où la vérité absolue est détenue par les anciens de ce forum, et où les nouveaux sont les derniers des abrutis...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
je suis près a faire un essai sur MA voiture, avec l'equipement preté par un "pro", sur 2000km, et m'engager par ecrit a l'acheter si ça marche...
pour l'instant, personne d'interressé