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re: Waeco ou Engel ??

Posté : jeu. juin 18, 2015 9:24 am
par joy015
J'ai un cdf35 depuis moins d'un ans , je m'en sert pour aller faire les courses ramener des surgeles , en balade 4x4 week end 4x4 , j'ai eut a bouger le curseur une fois par forte temperature exterieur enferme dans le coffre :roll: :roll:

Faut faire gaffe ca congele vite les aliments so on fais pas gaffe :lol: :lol:

J'y ai eut droit deux fois au casse croute gele voir completement congele :roll: :roll:

Je vais y mettre une sonde avec ecran deporte :cool:

re: Waeco ou Engel ??

Posté : jeu. juin 18, 2015 9:30 am
par christian.styling
la bouffe, ça a été un de mes métiers dans le temps, et particulièrement la chaine du froid... (faut signaler que chez la plupart des ménagères le frigo de la maison est réglé à sept ou huit pour ne pas que le beurre casse les biscottes quand on tartine !) mais en 4X4 pour ne pas risquer la cagade familiale qui gâcherait les vacances (et l'intérieur du 4X4...) il faut obtenir une température réelle de trois ou quatre ou même cinq degrés dans le frigo. :cool:

à noter que en ce qui concerne l'air dans le frigo : le froid étant plus lourd que le chaud, il ne sort que très peu par le couvercle du haut (!) alors faut pas trop se priver d'ouvrir pour fouiller ou ranger...

ce qui compte plus que ça dans la conservation du froid c'est l'épaisseur d'isolation du fond et des parois du frigo (que certains renforcent comme expliqué plus haut)

re: Waeco ou Engel ??

Posté : jeu. juin 18, 2015 9:36 am
par joy015
C bien ce que je vais faire , une caisse isolee et hop :D :D

Avec des trous pour la ventilation du compresseur bien entendu :diable:

re: Waeco ou Engel ??

Posté : jeu. juin 18, 2015 9:42 am
par christian.styling
dans le patrol j'avais fait une housse isolante avec du tapis de gym et du scotch à Mc Gyver ;)
dans le def, c'est la caisse du def que j'ai isolée avec du tapis de gym (quatre centimètres d'épaisseur) du coup j'isole pas le frigo :no:

re: Waeco ou Engel ??

Posté : jeu. juin 18, 2015 10:29 am
par Merou louche
christian.styling a écrit :dans le patrol j'avais fait une housse isolante avec du tapis de gym et du scotch à Mc Gyver ;)
dans le def, c'est la caisse du def que j'ai isolée avec du tapis de gym (quatre centimètres d'épaisseur) du coup j'isole pas le frigo :no:
Tu fais de la gym dans le def ? ... :D :D

re: Waeco ou Engel ??

Posté : jeu. juin 18, 2015 11:00 am
par christian.styling
je fais de gym nulle part :mdr: mais c'est un produit d'isolation vachement ressemblant :
=> http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=1138
facile à couper, facile à poser (auto-collant ou pas... dans ce cas on colle à la néoprène)
j'ai des murs isolants de quatre centimètres... :cool:

re: Waeco ou Engel ??

Posté : jeu. juin 18, 2015 11:28 am
par jj-a110
christian.styling a écrit :je fais de gym nulle part :mdr: mais c'est un produit d'isolation vachement ressemblant :
=> http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=1138
facile à couper, facile à poser (auto-collant ou pas... dans ce cas on colle à la néoprène)
j'ai des murs isolants de quatre centimètres... :cool:
salut christian
et cette isolant pourrait réduire la température au niveau du tablier côté conducteur ??

re: Waeco ou Engel ??

Posté : jeu. juin 18, 2015 11:35 am
par christian.styling
tu veux dire sous le volant ?

re: Waeco ou Engel ??

Posté : jeu. juin 18, 2015 11:38 am
par ToyoDzo
christian.styling a écrit :je fais de gym nulle part :mdr: mais c'est un produit d'isolation vachement ressemblant :
Nulle part ? :D

Ben, pour se coucher dans le Def, Myriam et Christian doivent quand même garder une bonne souplesse.
Et pour monter le Tarp ou la base, il y a de l'exercice : lever les bras, tirer sur les câbles, taper avec le marteau pour planter les sardines, etc.
Pour aménager les points de bivouac : utiliser la pioche pour enlever les chardons, la scie pour élaguer les branches mortes.
Ah, et puis, la pelle, pour le .... : la sortir du véhicule, la porter un peu plus loin que nos deux 4x4, l'utiliser, etc.
Et puis, la gymnastique des jambes et surtout des pieds et des chevilles : une bonne partie de la journée à conduire, cela entraîne les muscles.
Et les bras : le gauche pour monter ou descendre la fenêtre et ouvrir ou fermer la portière, le droit pour passer les vitesses puis les courtes ou remettre les longues.
Et les doigts : pour taper sur le GPS et l'ordinateur car aujourd'hui il pleut et, surtout, jouer avec ses Kombolois.

Bon, la liste n'est pas exhaustive. :D

Santé à tous. (Ça aussi, c'est un exercice, il faut bouger les bras :D )
:champ: :champ: :alcool: :alcool:
:sun: :sun: :sun: :sun:

Monique :bise:

re: Waeco ou Engel ??

Posté : jeu. juin 18, 2015 11:39 am
par Merou louche
jj-a110 a écrit :salut christian
et cette isolant pourrait réduire la température au niveau du tablier côté conducteur ??
Du tunnel de boite !