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re: restauration d'un frontera.

Posté : ven. sept. 30, 2011 5:16 pm
par pourquoi2b
où un raccord dessus..... :hein:

re: restauration d'un frontera.

Posté : ven. sept. 30, 2011 5:25 pm
par 996strada
on verra bien d'ici ce soir. :no:
si je ne trouve personne tant j'investirai :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

re: restauration d'un frontera.

Posté : ven. sept. 30, 2011 6:02 pm
par david33
tu as des poste mig sans gaz aussi c'est un fil fourré qui remplace le gaz pour de la bricole ça va pas mal et surtout l'investissement est bien moins important (250/300 euros )

par contre ça demande un peu de pratique car c'est pas si simple qu'il n'y parait la soudure ...

moi je m'en suis servi pour la ligne d’échappement de ma plate mais je maitrise pas encore la bête pour ce style de réparation :devil:

re: restauration d'un frontera.

Posté : ven. sept. 30, 2011 7:20 pm
par 996strada
encore quelques photos, le chassis est pratiquement fini,il me reste la cire corps creux a mettre et je pense que ça sera fini.
res 007.jpg
res 008.jpg
Pour le poste, je sais qu'il en existe des pas cher, a brico d...., il y en a pour moins 400 euros, et dans toutes les grandes enseignes du bricolage.
Mais en faisant un tour sur le net, leurs utilisations restent limiter.
Comme on peut le constater sur les nombreuses photos, en arrière plan, j'habite dans une vielle ferme que je rénove, derrière le 4x4 il y a un portail complet a refaire et a modifier, la remorque que l'on voit, était celle d'un boucher pour le transport de la viande, la caisse a été enlever et le chassis entiérement refait (la saumure avait tout manger ) toute la soudure a été faite a l'arc.
Je bricole beaucoup et tout , donc le poste sera pas luxe, mais financiérement pas pour aujourd'hui.

re: restauration d'un frontera.

Posté : dim. oct. 02, 2011 12:24 pm
par 996strada
aujourd'hui, super temps et super travail.
avec le peu de matos que j'ai (un marteau, un dremel et une meuleuse et une aile de remorque pour la ferraille) :D
voici les piéces effectuées

et pas d'étau; rien; juste ce qu'il y a sur la photo. :clap: :clap:
res 009.jpg
res 012.jpg
res 011.jpg
res 010.jpg
ceci est juste pour les personnes peu fortuner ,avec peu de choses on peut faire des choses bien.
maintenant reste plus qu'a trouver le poste et souder. :ouin: :ouin:

re: restauration d'un frontera.

Posté : dim. oct. 02, 2011 2:20 pm
par kenichi
j'espère que tu vas rapidement trouver !! ton application au travail et à la restauration du Frontera font que tu mérites d'avoir un p'tit coup de main :clap:

ne désespère pas! bon courage !!

re: restauration d'un frontera.

Posté : dim. oct. 02, 2011 2:28 pm
par david33
le plus dur est fait (ajuster les tôles a la découpe ) :devil:

re: restauration d'un frontera.

Posté : dim. oct. 02, 2011 3:22 pm
par jm40
chez gys ils viennent de sortir un mig de 160 amperes en 220volts au prix de 420 euros , je l'ai essayer, il est pas mal , de plus , la torche est au norme europeenne donc rien a voir avec les merdouilles de chez castos
avec 160 amperes tu as assez de puissances pour faire de la carrosserie et souder quelques tros de ferrailles epais de 3 a 4 millimettres



jean marc40

re: restauration d'un frontera.

Posté : jeu. oct. 06, 2011 6:32 pm
par 996strada
voici la suite,
les piéces ont été soudé , j'ai empreinté les 380 v a mon voisin en tirant des rallonges (150m) puis mon beau pére qui a un poste est venu faire les soudures.
Après ponçage, j'ai mis un peu d'étain pour boucher les trous et un peu de sinto...., un cout de peinture et voila le résultat.
photo 1 et 2 vue dessous et dessus a l'arrière
restauration frontera (92).jpg
restauration frontera (91).jpg
restauration frontera (95).jpg
restauration frontera (94).jpg
photo intérieur et extérieur de l'avant coté chauffeur
restauration frontera (90).jpg
restauration frontera (89).jpg
j'ai mis aussi de la cire corps creux dans les longerons du chassis et dans les différents tubes de la caisse (partout ou je n'ai pu mettre de la peinture)
ce qui me surprend c'est la quantité, environ 2l a peine.
j'en remettrait plus tard une couche.
demain, une couche d'anti gravillons en plus dessous comme ça je devrais être tranquille pour quelques années.
Pour résumer:
ponçage, décapage des zones rouillées (brosse métallique) puis dégraissant, traitement antirouille (acide); ensuite peinture POR15, et peinture de la même marque pour chassis, traitement des corps creux et demain anti gravillon /insonorisant sous la caisse puis repose sur le chassis.

re: restauration d'un frontera.

Posté : jeu. oct. 06, 2011 6:46 pm
par kenichi
:clap: :clap: