Un mammouth à cinq pattes

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Un mammouth à cinq pattes

Message par Pat »

Anjuna a écrit :Ok pour le Hilux ;)

Pour avoir plus d'infos sur le Merca ( qui m'a valu mon premier post ici d'ailleurs ;) ), le sieur Christian Styling est demandé à l'accueil ... ;)

Le hilux avec passage ouvert des sièges vers la benne, ca s'appelle un runner :lol:

Mais bon ca me parait trop petit pour un tel voyage à trois dedans :(

Mais pour un Cromagnon, un def effectivement c'est le bon choix, il aura pas mal au coude, ni au dos ou au genoux, au moins, lui :D

Pour les vieux tagazou à lames de l'ancien temps, quelques soient leurs qualités originelles, avec l'âge, c'est plus l'occasion qui fera le laron :no: , ou alors il faut le budget ou les connaissances et le temps pour être certain de revenir des amériques, Les HJ ne se revendent qu'à cause du décès du proprio :lol :o u des frais à venir :diable:

Juste un truc, je ne sais pas si cela se fait en amérique du sud, mais quitte à lâcher 20Ke pour un container et un 4x4 repeint, pourquoi ne pas acheter sur place et revendre à la fin du périple ? Un copain avait fait cela aux US pour 6 mois, bon il avait l'adresse de sa soeur sur place et avait un engin stock mais ca ne lui a pas couté grand chose et il a pu gouter au V8 :D

Beau projet, à l'ancienne, sans chichi, pour se mettre des souvenirs pour la vie, le top :o
Anjuna

Message par Anjuna »

On est là pour çà :)

Et n'hésite surtout pas à nous faire partager votre aventure :o Nous sommes tous là par passion, avec chacun des pratiques différentes, mais réunis pour la même chose :)

Entre Def et Merca donc ...

Les gros plus du Def : c'est tout carré, facile à aménager, des pièces et accessoires à des prix défiants toute concurrence pour peu qu'on sonne chez nos voisins britons. A titre perso, plus un TD5. Plus agréable à entendre que le doux ronronnement de Massey Fergusson des tdi, plus récents donc plus frais. Bémol, les soucis connus type remontées d'huile dans le faisceau sont à éliminert dès le départ ( les solutions sont connues )

Les gros plus du Merca : C'est haut de plafond ( plus d'habitabilité ), mécaniquement globalement plus solide que les Defs ( ce qui ne met pas à l'abri de tomber sur un exemplaire minable hein, soyons clairs ;) ) Quitte à choisir celui-ci, un 2.7 td. Tu n'auras pas une GTI, mais un truc vraiment fiable, avec une distribution par cascade de pignon, tout mécanique, un top. Il y aussi les 6 cylindres, mieux en couple, plus agréable mais plus ancien, donc à remettre à neuf avant de partir.

Les moins du Def : il y a toujours un petit truc qui foirouille sur un Def, même si ça ne t'arrête jamais vraiment ... Le confort est livré à part, il consiste généralement en une terrasse de café, une chambre d'hôtel .... :D

Les moins du Merca : il coutera plus cher à remettre en état qu'un Def, il n'a pas l'allure légendaire du Def ( mais il roule lui ... :diable: :D ;) ), tu auras le confort d'une ... diligence, lames oblige ... ;)

Pour en savoir plus sur le Merca : http://www.forum4x4.com/threads/36816-P ... u-Gr-Long?

Mon premier post ici ... J'étais sage et discipliné à l'époque :D ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

à vitesse raisonnable il ne faut pas croire que les suspensions à lames sont un calvaire loin de là : le frottement des lames les unes sur les autres participe activement à l'amortissement des mouvements des ressorts et du coup le comportement est très confortable

par contre impossible de dire que la tenue de route est extraordinaire et dur de faire de la piste à la vitesse d'un gros Toyota moderne
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

je crois qu'un paramètre doit être entré dans les critères de choix : c'est pour quelles destinations ? parce que c'est pas mal de rouler dans un véhicule très courant dans les pays où on se rend... un Patrol merca EN ESPAGNE c'est extrêmement commun : on n'y voit que ça ou presque... mais en Afrique par contre je crois qu'il faut plutôt penser gros Toy ou Defender :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Anjuna

Message par Anjuna »

christian.styling a écrit : parce que c'est pas mal de rouler dans un véhicule très courant dans les pays où on se rend...

C'est pour çà que je parlais du Hilux, tu vas où tu veux, mais Ze family says no ;)

Ceci dit, tu as bien raison ;)
Image
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

christian.styling a écrit :à vitesse raisonnable il ne faut pas croire que les suspensions à lames sont un calvaire loin de là : le frottement des lames les unes sur les autres participe activement à l'amortissement des mouvements des ressorts et du coup le comportement est très confortable

par contre impossible de dire que la tenue de route est extraordinaire et dur de faire de la piste à la vitesse d'un gros Toyota moderne

sur mon voyage + de 8000km j'ai plusieurs fois suivie sur piste un hdj80 a 100km/h avec mes lames un peut trop du par rapport a la charge du véhicule et je suis encore la :p
des lames faite pour la charge du 4X4 avec des sièges confortable c'est très bien :cool:

l'organisateur du raid avait un Baroud (idem Merca) 800 000km moteur boites ponts d'origine (1 culasse, 1 embrayage, 1 pompe de DA)
ce 4X4 d'organisateur de raid et de journaliste il a suivie des rallyes raids ( le cap-paris, pékin-paris, Buenos aires -Caracas....) :cool:
Ma baleine HZJ75 et mamie Traction 1951
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Le schmilblickkkkk avance rapidement grâce à vous tous :clap:

Pour Pat,effectivement runner trop petit mais bon véhicule, on connaissait, c'est le 4x4 oublié de chez Toyota ;)
Le Def pour les Cromagnons que nous sommes.....on serait assez OK :D
Pour achat et revente sur place en Amérique par exemple............ NON NON NON NON NON, totalement impossible, il aura forcément une valeur sentimentale, ce sera notre bébé :D

Pour Anjuna,entre Def et Merca....ça réduit le choix et ça résume bien mais même si le confort du Def est livré en option, nous restons des Cromagnons et sommes habitués à la dure :D
Et.... Ze family love the Hilux but not adapted for it.

Pour Christian, notre destination, nous l'avons écrit on ne sait plus trop où.... donc ce sera les Amériques du N au S ou l'inverse, pour le plus gros (pour cette raison, le Merca peut-être pas), mais aussi Maroc, Espagne, Suède, Norvège, ..........où le vent nous poussera....mais tout cela à vitesse réduite.......qui veut aller loin préserve sa monture....no stress!

Une précision que nous n'avons pas apportée, papa Cromagnon bientôt 50 et maman Cro, petite jeunette de 40. :D
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

serait-il têtu ????? :elan:

la dame elle t'a dit
la dame a écrit :essaie un land une fois avant manière de voir si laposition de conduite te convient
mais bon :D
ImageImage
Anjuna

Message par Anjuna »

Alors il ne vous reste qu'à aller essayer un Def, soit c'est le coup de foudre, soit pas, un Def, c'est comme çà ;)

Et pour le choix, bah j'opterais pour un TD5 comme dit précédemment à la condition sine qua none de reprendre les soucis identifiés qu'il a dès le départ, sinon, c'est la déception assurée ... ;)

PS : j'aime beaucoup ta/votre signature :)
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Anjuna a écrit :Alors il ne vous reste qu'à aller essayer un Def, soit c'est le coup de foudre, soit pas, un Def, c'est comme çà ;)

Et pour le choix, bah j'opterais pour un TD5 comme dit précédemment à la condition sinez qua none de reprendre les soucis identifiés qu'il a dès le départ, sinon, c'est la déception assurée ... ;)

PS : j'aime beaucoup ta/votre signature :)

un toyotiste qui tient tellement à acheter land c'est obligatoirement un saaaage ...

fais-leur confiance anj' ...

:elan:
ImageImage
Répondre