Page 11 sur 51
re: OBD2 - OBD II - Le retour
Posté : dim. janv. 23, 2011 6:55 pm
par vincent sch
Attend, attend Raphael, il arrive, j'en aurai même 2 pour toi.
A pluis
Vincent
re: OBD2 - OBD II - Le retour
Posté : lun. janv. 24, 2011 11:09 am
par jeandu64
skalraf a écrit :je viens de tomber la dessus :
Edith : Pour l'ELM323, je pense que ça confirme, pour ma part 14 pins ---->[Clik]<----
Cordialement Raf
Salut à tous
Merci skalRaf pour les liens, je vais pouvoir essayer d'autre soft (gratuits) pour utiliser mon adaptateur, que j'ai trouvé là je le rappel:
http://cgi.ebay.com.au/Nissan-14-pins-c ... 4154ea9eb4
Comme vous le voyez, c'est un RS232, mais je suis persuadé qu'avec un soft adapté, je devrais communiquer!!!

Mais, Raf, tu nous tiendra au courant quant tui pourra faire un essais avec un ELM323, hein, dis ???
A plus, et bonne continuation et courage pour les 3L !!
Chuuss
ah, j'oubliais
Posté : lun. janv. 24, 2011 4:32 pm
par jeandu64
AU fait, je vous ai pas dis...
Ce matin, j'ai pas pu partir de chez moi bien que j'ai pu démarrer au quart de tour malgré le froid. Un truc bizare.
Dès que j'ai eu besoin d'accélérer pour sortir de mon jardin, les tours sont monté jusqu'a 2000 tour puis voyant moteur allumé (panne) et plus rien sous l'accélérateur; attende de 30secondes, voyant panne s'éteint, je réaccélère et même histoire, petite montée en tour et voyant panne allumé.
Je coupe le moteur, je change le débimètre d'air avec celui que j'ai gardé en spare (des fois que le froid lui fasse un effet négatif, m'enfin, quand même, -4, c'est pas non plus extraordinaire...!). Même PB.
Et puis je regarde le prises sur la pédale d'accélérateur, je tripotte un peu pour voir si c'est bien branché, et d'un coup, les accélérations sont accéptées et je peux partir au boulot. Je me doute que ça va revenir!!!
Ah, si j'avais un lecteur de code panne... je serais fixé...! Hein?
Bon, cest tout pour aujourd'hui.
Chuuss
re: OBD2 - OBD II - Le retour
Posté : lun. janv. 24, 2011 8:44 pm
par Db
Que pensez vous de
ça ?
Avec ça
"ECUTalk USB Cable + OBDII Adaptor ($85 + post)"
On transforme notre pseudo Obd2 16 broches en Obd 14 broches et on utilise le port usb pour lire les info avec un logiciel gratuit
Bien sur il y en a pour une cinquantaine d'Euros

re: OBD2 - OBD II - Le retour
Posté : lun. janv. 24, 2011 11:05 pm
par zebulon30
Db a écrit :Que pensez vous de
ça ?
Avec ça
"ECUTalk USB Cable + OBDII Adaptor ($85 + post)"
On transforme notre pseudo Obd2 16 broches en Obd 14 broches et on utilise le port usb pour lire les info avec un logiciel gratuit
Bien sur il y en a pour une cinquantaine d'Euros
Salut,
Comme mon T2 semble BI, si je pouvais trouver un simple câble pour faire l'interface entre mon port série et ma prise OBD, je pourrais faire quelques essais ... au point ou j'en suis

Le mieux serait que je fasse l'adaptateur, mais franchement j'ai la flemme.
S'il s'agit de faire une simple adaptation de signaux avec un max232, ça doit coûter maxi 10 euros.
Même un interface 14 broches ça irait, j'ai un connecteur OBD 16 broches en rab et je pourrais faire l'adaptation.
A+,
ZebuloN
re: OBD2 - OBD II - Le retour
Posté : mar. janv. 25, 2011 8:52 am
par vincent sch
Salut
Si c'est juste le bout de câble avec connecteur, cela peut se faire.

On va recevoir tous les deux la mauvaise interface, autant la découper en morceau pour essayer d'en tirer autre chose, non ? A moins de trouver un potentiel acheteur de nos interfaces

C'est vrai que je serai bien tenté par l'interface trouvé par DB, cela me semble prometteur. Mais bon, je suis un peu échaudé en ce moment. Je vais y aller doucement.
En tous les cas, ce qu'on lit sur cette interface semble prometteur. Mais arriverons nous à obtenir les mêmes accès aux mêmes zones mémoires que ce que tu fais avec ton interface ? Est ce juste une interface pour lire les codes d'erreurs ? Dans ce cas c'est un peu limite, non ?
A plus
Vincent
pas mal ça !
Posté : mar. janv. 25, 2011 9:35 am
par jeandu64
Db a écrit :Que pensez vous de
ça ?
Avec ça
"ECUTalk USB Cable + OBDII Adaptor ($85 + post)"
On transforme notre pseudo Obd2 16 broches en Obd 14 broches et on utilise le port usb pour lire les info avec un logiciel gratuit
Bien sur il y en a pour une cinquantaine d'Euros
Salut à tous
Bien vu le lien, ça montre aussi qu'il y a plusieurs option de lecture pour tous les calculateurs.
Mais je voudrais faire remarqué que dans le texte du lien, ils précisent que ce cable est adapté pour les moteur "petrol powered", ce qui pourrait être limitatif puiqu'ils ne se prononcent pas pour les "diesel powered". Mais, bon, personnellement et comme on l'a déja évoqué, il s'agit seulement de lire des infos en hexadecimals, alors, à moins d'une clé particulière aux essences, on devrait en retirer quelque chose.
Des volontaires pour essauer???
Allé, à plus
Chuuss
re: OBD2 - OBD II - Le retour
Posté : mar. janv. 25, 2011 9:43 am
par zebulon30
vincent sch a écrit :Salut
Si c'est juste le bout de câble avec connecteur, cela peut se faire.

On va recevoir tous les deux la mauvaise interface, autant la découper en morceau pour essayer d'en tirer autre chose, non ? A moins de trouver un potentiel acheteur de nos interfaces

C'est vrai que je serai bien tenté par l'interface trouvé par DB, cela me semble prometteur. Mais bon, je suis un peu échaudé en ce moment. Je vais y aller doucement.
En tous les cas, ce qu'on lit sur cette interface semble prometteur. Mais arriverons nous à obtenir les mêmes accès aux mêmes zones mémoires que ce que tu fais avec ton interface ? Est ce juste une interface pour lire les codes d'erreurs ? Dans ce cas c'est un peu limite, non ?
A plus
Vincent
Salut,
La question est :
"Est-ce que l'interface CONSULT est pérenne ?"
A terme le CONSULT risque d'être entièrement remplacé par l'OBD.
Est-ce que ça vaut la peine de développer pour un truc obsolète ?
Un bout de câble avec connecteur, j'ai déjà. Il ne me manque que l'interfaçage des signaux RS232. Si ça tombe, y'a peut-être juste à faire un raccord TX à RX et RX à TX.(la norme RS232 est assez tolérente. Au pire, ça grille le port série du portable

! C'est pour ça que j'attend toujours mon adaptateur USB-Série, comme ça, si ça grille, ça ne grillera qu'un adaptateur à 5 euros.) Je ferais peut-être l'essai le week-end prochain.
A+,
ZebuloN
re: OBD2 - OBD II - Le retour
Posté : mar. janv. 25, 2011 10:30 pm
par Db
jeandu64 a écrit :.... "petrol powered", ..."diesel powered". ..
C'est vrai que l'appellation Petrol/Diesel est ambiguë chez les anglo-saxons

Dans tous les cas si le ZD30 qu'ils citent est bien notre Vdi c'est un diesel.
Je continue à chercher. En tout cas certains ont fait marcher des systèmes (mais comment ?) en France donc ça peut ce faire. Reste à savoir comment et à quel prix.
J'ai vu des trucs à 750 € qui avaient l'air d'être bien ... mais là je joue plus
Le développement Zebulon me plaisait bien ? C'est amusant, on peut lui demander de le personnaliser à souhait

et ça coute pas un bras.
re: OBD2 - OBD II - Le retour
Posté : mar. janv. 25, 2011 11:53 pm
par zebulon30
Db a écrit :...
Le développement Zebulon me plaisait bien ?
Faut pas parler au passé comme ça
Db a écrit :
C'est amusant, on peut lui demander de le personnaliser à souhait

et ça coute pas un bras.
Non, juste 2 doigts...

... en tout bien tout honneur
Si vous n'êtes pas pressé (Bon y'a pas l'feu au lac non plus), attendez que je fasse juste un essai en utilisant les broches TX/RX de ma prise OBD.
Si c'est bien les RX/TX comme les votres (T2 3L ou Patrol), ça m'amuserait bien de faire comme pour l'OBD 2 et pourquoi pas dans le même programme avec une détection du protocole supporté (OBD2 ou CONSULT).
En attendant, j'avance avec le programme OBDSCAN.
Je viens d'ajouter la possibilité de choisir parmis les capteurs disponibles, ceux qu'on veut enregistrer (sous forme de fichier pour un tableur ou sous forme de graphique (pas encore fais) ).
Une copie d'écran :
Bon, ce week-end, ça risque de pas trop avancer.
J'ai enfin reçu mes soufflets donc j'ai 4 soufflets, 2 disques de frein et 4 plaquettes à changer.
A+,
ZebuloN