Vous feriez- quoi à ma place ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pan59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vous feriez- quoi à ma place ?

Message par pan59 »

AIR V a écrit :C'est clair !!!
Bien que je sois un accroc du 80 ,que je considère comme le meilleur véhicule pour mon utilisation et que je sois enchanté du mien qui me donne toute satisfaction :cool:

Il est clair que si je devais changé aujourd'hui , mon choix se porterait plutôt sur un 100 , les 80 deviennent assez anciens , ont souvent beaucoup vécu avec un historique ainsi qu'un entretien bien souvent incertain et la bonne occaz peut trés souvent se réveler un cauchemard .

Au contraire , en cherchant un peu pour des prix souvent similaires ou à peine supérieurs , on trouve des 100 , plus récents , moins kilométrés , n'ayant jamais vu autre chose que du goudron , et il ne faut pas grand chose pour en faire un véhicule de raid aussi efficace que son illustre ainé ;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

pan59 a écrit :Bien que je sois un accroc du 80 ,que je considère comme le meilleur véhicule pour mon utilisation et que je sois enchanté du mien qui me donne toute satisfaction :cool:

Il est clair que si je devais changé aujourd'hui , mon choix se porterait plutôt sur un 100 , les 80 deviennent assez anciens , ont souvent beaucoup vécu avec un historique ainsi qu'un entretien bien souvent incertain et la bonne occaz peut trés souvent se réveler un cauchemard .

Au contraire , en cherchant un peu pour des prix souvent similaires ou à peine supérieurs , on trouve des 100 , plus récents , moins kilométrés , n'ayant jamais vu autre chose que du goudron , et il ne faut pas grand chose pour en faire un véhicule de raid aussi efficace que son illustre ainé ;) ;)

La dans le cas du 100 je pense vu "la remise à neufs " dont il a bénéficié il a dû voir autre chose que du goudron et peut être d'une façon "intensive " car si ce qui est citées a bien était fait perso ça me pose question ,je vois pas vraiment la nécessité de changer tout ce qui l'a était si il n'avait fait que du goudron (Disques neufs + plaquettes neuves, ressorts + Amortos neuf OME Heavy duty, barre de torsion renforcé OME Heavy duty, renfort triangles + Basculeurs, jantes neuves Performance TX)

et doute "suprême " le garagiste invoque (Ce qui motive l'échange pour le concessionnaire, c'est le fait de récupérer un 4x4 d'origine qui se vendra plus facilement.)Alors question pourquoi ne l'a t'il pas laissé "pur jus" l'apparence du 4X4 de monsieur tout le monde :hein: Perso j'ai un gros doute ,ce genre de toyota par son confort est recherché aussi par les grands rouleurs qui ne veulent pas d'un véhicule 4X4 qui ressemble à un "char d'assaut " mais plus simplement d'un 4X4 stock ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

ghimi06 a écrit :La dans le cas du 100 je pense vu "la remise à neufs " dont il a bénéficié il a dû voir autre chose que du goudron et peut être d'une façon "intensive " car si ce qui est citées a bien était fait perso ça me pose question ,je vois pas vraiment la nécessité de changer tout ce qui l'a était si il n'avait fait que du goudron (Disques neufs + plaquettes neuves, ressorts + Amortos neuf OME Heavy duty, barre de torsion renforcé OME Heavy duty, renfort triangles + Basculeurs, jantes neuves Performance TX)

et doute "suprême " le garagiste invoque (Ce qui motive l'échange pour le concessionnaire, c'est le fait de récupérer un 4x4 d'origine qui se vendra plus facilement.)Alors question pourquoi ne l'a t'il pas laissé "pur jus" l'apparence du 4X4 de monsieur tout le monde :hein: Perso j'ai un gros doute ,ce genre de toyota par son confort est recherché aussi par les grands rouleurs qui ne veulent pas d'un véhicule 4X4 qui ressemble à un "char d'assaut " mais plus simplement d'un 4X4 stock ;)

y a de la réflexion qd même là....

mais une bonne réflexion je pense..... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Disques plaquettes a 200000km, normal :hein:

La prépa, faut lire c'est justifiée par le fait que son père pensait partir en balade ets que pour des raisons de santé ne peut plus................

Maintenant c'est sur que le 100 est un super véhicule qui me ferait bien plaisir ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
AIR V
Quatre-Quatreux

Message par AIR V »

ghimi06 a écrit :La dans le cas du 100 je pense vu "la remise à neufs " dont il a bénéficié il a dû voir autre chose que du goudron et peut être d'une façon "intensive " car si ce qui est citées a bien était fait perso ça me pose question ,je vois pas vraiment la nécessité de changer tout ce qui l'a était si il n'avait fait que du goudron (Disques neufs + plaquettes neuves, ressorts + Amortos neuf OME Heavy duty, barre de torsion renforcé OME Heavy duty, renfort triangles + Basculeurs, jantes neuves Performance TX)et doute "suprême " le garagiste invoque (Ce qui motive l'échange pour le concessionnaire, c'est le fait de récupérer un 4x4 d'origine qui se vendra plus facilement.)Alors question pourquoi ne l'a t'il pas laissé "pur jus" l'apparence du 4X4 de monsieur tout le monde :hein: Perso j'ai un gros doute ,ce genre de toyota par son confort est recherché aussi par les grands rouleurs qui ne veulent pas d'un véhicule 4X4 qui ressemble à un "char d'assaut " mais plus simplement d'un 4X4 stock ;)

Donc je réprécise, le concessionnaire et aussi préparateur souhaitait prochainement organiser pour les clients d'une autre marque qu'il représente des Raids "ballade" au Maroc. Il souhaitait notamment que son père l'accompagne dans l'organisation, un 100 à donc été préparé à son intention. Pour des raisons personnelles, ce dernier ne peut plus participer à ses futures sorties.
Du coup, le concessionnaire s'en sert comme véhicule de Direction. Il n'envisageait pas de le vendre, puisqu'il pensait même le proposé à la location.

C'est ma proposition qui l'a fait réfléchir....
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ghimi06 a écrit :La dans le cas du 100 je pense vu "la remise à neufs " dont il a bénéficié il a dû voir autre chose que du goudron et peut être d'une façon "intensive " car si ce qui est citées a bien était fait perso ça me pose question ,je vois pas vraiment la nécessité de changer tout ce qui l'a était si il n'avait fait que du goudron (Disques neufs + plaquettes neuves, ressorts + Amortos neuf OME Heavy duty, barre de torsion renforcé OME Heavy duty, renfort triangles + Basculeurs, jantes neuves Performance TX)

plus haut j'ai moi aussi douté qu'un 100 de ce km avec cette prépa ne soit jamais parti.

mais, ça change pas la qualité du véhicule en soi.

à regarder les annonces, il est vrai que s'il est possible pour avoir un 100 pour moins pour moins de km, ben ... j'avoue que ça fait douter.
ImageImage
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

:D
pourquoi2b a écrit :y a de la réflexion qd même là....

mais une bonne réflexion je pense..... ;)
De la réflexion oui mais de l'étourderie aussi :ouin: j'ai confondu les kms dans mon propos je pensais 90000 et non 20000:~: ce qui se comprend mieux pour la remise en état qui là est du fait correct ;)

Maintenant sans étourderie j'espére :D concernant l'échange pour toi il est vrai que c'est la solution "facile " donc est ce que le jeu en vaut la chandelle c'est SURTOUT la question à te poser :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on vit dans le microcosme de ceux qui ont un 4x4 pour l'utiliser à ce pour quoi il est conçu : hors de la route
et nous sommes intéressés par les préparations de suspensions et autres accessoires proposés en plus lors d'un achat d'occasion

mais monsieur Martin qui lui, représente le vrai marché du 4x4... monsieur Martin il veut un 4x4 qui ressemble à un truc sorti d'usine
et avec lequel il va pourvoir afficher au nez de ses voisins sa réussite sociale...
faut que ça frime comme une grosse limousine
et pas que ça ait l'air d'une carriole de gitan préparée pour l'itinérance... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
AIR V
Quatre-Quatreux

Message par AIR V »

Voilà, l'échange est fait !!!!

Je l'ai depuis hier soir et je suis ravi !

Quelques photos du 100 en attendant un compte rendu plus exhaustif ce week.

Image

Image

Image

Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

super contente pour toi :)
ImageImage
Répondre