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re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

Posté : dim. déc. 19, 2010 6:20 pm
par Grain.de.Sable
aux normes pour combien de temps ?

pour moi le GPL n'est plus une valeur ajoutée (et apparemment tes potentiels clients pensent la même chose).

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

Posté : dim. déc. 19, 2010 6:30 pm
par Galopper 59
Grain.de.Sable a écrit :aux normes pour combien de temps ?

pour moi le GPL n'est plus une valeur ajoutée (et apparemment tes potentiels clients pensent la même chose).


la norme R67.01 preciser que les bonbonnes ne sont plus a verifier/eprouver(a moins que ca re change coté legislateur).. a vie.. ;)

la majorité que j'ai vu..ne cherche pas un V8 pour la potentiel economie lié au gpl..cg et autre.. mais pour le loisir.. :)

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

Posté : dim. déc. 19, 2010 6:51 pm
par papa4x4
la moyenne conso avec un 3.9 injection c'est au environ 20l au 100 ?

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

Posté : dim. déc. 19, 2010 6:53 pm
par Galopper 59
papa4x4 a écrit :la moyenne conso avec un 3.9 injection c'est au environ 20l au 100 ?
au gaz..

y a moyen de faire mieux..c'est fonction de si aspiré ou injecté..(breg du type montage gpl)

en aspiré sur le 4.0 a 120 en pneu route je tourne a 21L gaz..

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

Posté : dim. déc. 19, 2010 7:00 pm
par papa4x4
stv8 a écrit :J'ai pas eu le temps de tout suivre tu as été chercher le tien ?

j'en ais vu deux mais pas terrible :no: l'interieur pourri et mecanique douteuse ,des engins qui ont plus servie à faire l'andouille qu'autre chose .

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

Posté : dim. déc. 19, 2010 7:06 pm
par papa4x4
Galopper 59 a écrit :au gaz..

y a moyen de faire mieux..c'est fonction de si aspiré ou injecté..(breg du type montage gpl)

en aspiré sur le 4.0 a 120 en pneu route je tourne a 21L gaz..

et en essence ce serait donc dans les 15litres ? si c'est le cas je laisse tomber le gpl .

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

Posté : dim. déc. 19, 2010 7:44 pm
par phil13
le 3.9 l EFI , entre et 15 et 20 litres, ça dépend beaucoup de la conduite et de BVA ou boite manuelle

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

Posté : dim. déc. 19, 2010 7:56 pm
par Feub
phil13 a écrit :La boite est fiable, il y a une vidange avec changement de filtres tous les ??? 100 000 ??

http://landmania.com/forum/showthread.p ... ight=boite


Le GPL , je dirais 2500 euros mini

100 000!! :roll: ca va pas non!!! :D

C'est 20 000 vidange, 40 000 "crépine-filtre" Perso je change le filtre a chaque vidange, donc tous les 20 000.


Pour le GPL, faut plutôt compter 3500€... Impossible a rentabiliser à mon avis!

Sinon en conso, un mini de 13/14l, en ville compter plutôt 18/20l, et si on fait le con on regarde pas la conso :D

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

Posté : dim. déc. 19, 2010 8:08 pm
par nodomino
j'ai mis un scoth opaque sur le tableau de bord, au niveau de la jauge, j'ai moins la larme à l'oeil!!!! :D :D :D :D :D :D :D



mais toujours aussi mal au c*l à la pompe!!!!! :D :D :D :D :D :D



mais..... "c'est l'jeu ma pove lucette!!!!!" :D

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

Posté : dim. déc. 19, 2010 8:11 pm
par Lobat
papa4x4 a écrit :à faire l'andouille qu'autre chose .

De Guémené ou de Vire les deux sont excellentes, avec de la purée et du beurre noir !