Page 11 sur 13
re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : dim. déc. 19, 2010 6:20 pm
par Grain.de.Sable
aux normes pour combien de temps ?
pour moi le GPL n'est plus une valeur ajoutée (et apparemment tes potentiels clients pensent la même chose).
re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : dim. déc. 19, 2010 6:30 pm
par Galopper 59
Grain.de.Sable a écrit :aux normes pour combien de temps ?
pour moi le GPL n'est plus une valeur ajoutée (et apparemment tes potentiels clients pensent la même chose).
la norme R67.01 preciser que les bonbonnes ne sont plus a verifier/eprouver(a moins que ca re change coté legislateur).. a vie..
la majorité que j'ai vu..ne cherche pas un V8 pour la potentiel economie lié au gpl..cg et autre.. mais pour le loisir..

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : dim. déc. 19, 2010 6:51 pm
par papa4x4
la moyenne conso avec un 3.9 injection c'est au environ 20l au 100 ?
re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : dim. déc. 19, 2010 6:53 pm
par Galopper 59
papa4x4 a écrit :la moyenne conso avec un 3.9 injection c'est au environ 20l au 100 ?
au gaz..
y a moyen de faire mieux..c'est fonction de si aspiré ou injecté..(breg du type montage gpl)
en aspiré sur le 4.0 a 120 en pneu route je tourne a 21L gaz..
re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : dim. déc. 19, 2010 7:00 pm
par papa4x4
stv8 a écrit :J'ai pas eu le temps de tout suivre tu as été chercher le tien ?
j'en ais vu deux mais pas terrible

l'interieur pourri et mecanique douteuse ,des engins qui ont plus servie à faire l'andouille qu'autre chose .
re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : dim. déc. 19, 2010 7:06 pm
par papa4x4
Galopper 59 a écrit :au gaz..
y a moyen de faire mieux..c'est fonction de si aspiré ou injecté..(breg du type montage gpl)
en aspiré sur le 4.0 a 120 en pneu route je tourne a 21L gaz..
et en essence ce serait donc dans les 15litres ? si c'est le cas je laisse tomber le gpl .
re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : dim. déc. 19, 2010 7:44 pm
par phil13
le 3.9 l EFI , entre et 15 et 20 litres, ça dépend beaucoup de la conduite et de BVA ou boite manuelle
re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : dim. déc. 19, 2010 7:56 pm
par Feub
100 000!!

ca va pas non!!!
C'est 20 000 vidange, 40 000 "crépine-filtre" Perso je change le filtre a chaque vidange, donc tous les 20 000.
Pour le GPL, faut plutôt compter 3500€... Impossible a rentabiliser à mon avis!
Sinon en conso, un mini de 13/14l, en ville compter plutôt 18/20l, et si on fait le con on regarde pas la conso

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : dim. déc. 19, 2010 8:08 pm
par nodomino
re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : dim. déc. 19, 2010 8:11 pm
par Lobat
papa4x4 a écrit :à faire l'andouille qu'autre chose .
De Guémené ou de Vire les deux sont excellentes, avec de la purée et du beurre noir !