Un froggy dans le bush australien

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Un froggy dans le bush australien

Message par Grain.de.Sable »

ton journal australien fait plus rêver que toutes les photos de paysages que l'on peut voir ... comme je les comprends ... :)

tu vas pouvoir te reconvertir en tour operator pour mener les clients sur tes traces :D
ImageImage
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

nuggets a écrit :Salut a tous

Apres un mois et demi dans le bush, hier soir retour a Laverton parmi les gens civilises, je m'en passerais bien, mais de temps en temps il faut bien prendre une douche :diable: .
Ce matin re-depart pour 2 ou 3 semaines tout dependra des trouvailles auriferes.
En parlant or c'est pas terrible mais c'est pour tout le monde pareil donc on se contente de se que l'on trouve.Quand je dis pas terrible ce n'est quand meme pas mal et certains s'en contenteraient.
Sinon la vie ici est simple ,tu te leves tot en general avant le lever de soleil, tu dejeunes et tu parts prospecter', vers midi tu rentres ,tu casses la croute et tu re parts prospecter, une heure avant le coucher du soleil, je rentre et je prepare la bouffe> par commodite tout est a base de pate, riz et patate.Pour la viande pas de probleme j'ai un super bon freezer.
J,ai fait une rencontre surprenante.
On etait le collegue et moi au fin fond de la campagne du western australia entrain de detecter lorsque devant nous on voit un 4x4, on s'approche et l'on voit un jeune couple entrain de.... Bande de pervers je suis entrain de lire dans vos pensees ils etaient tout simplement entrain de dejeuner :devil :p eut etre queue ils l'avaient fait avant mais la on etait pas la :D . On s'approche ,on se presente en anglais et la le gars qui a compris que l'on etait pas des sujets de sa majeste nous repond avec un super accent de Marseille>
Je lui demande se qu'il fout dans le coin ,car vraiment on etait au fin fond du monde et il me repond qu'il a lu sur un forum l'histoire d'un gars qui avait ecrit des histoires sur la prospection et qu'il refaisait tout les spots qui y etaient decrit.
L'enfoire
Le monde est vraiment petit.
Sur ceux , je vous quitte et vous donne rendez dans quelques temps.

A+

:lol: :lol: :lol: :lol:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

:D :D :D Incognito....fini avec le net...... :elan:
ImageImage
nuggets
Quatre-Quatreux

Message par nuggets »

Resalut a tous

P....tain. Plus que deux mois avant le retour en France :ouin: :malade:
Ces trois dernieres semaines on a beaucoup roule, beaucoup detecte et tres peu trouve d'or, une trentaine de grs.Pour vous cela semble peut etre beaucoup mais cela ne fait que:
30 grs: 2 = 15grs.
15grs : 20 jours = 0,75 gr / jours
0,75 x 40 euros/gr
egale trente euros/jours pour dix heures de prospection en moyenne
Ce qui fait du trois euros de l'heure, on est loin du smig :(
Bon j'arrete de me plaindre,meme pour moins cher je prefere etre ici :D
Sinon le 4x4 commence a me gonfler.
en juillet ,changement des bougies de prechauffage.
Toujours en juillet,le pot d'echappement qui me lache,je dois le changer aujourd'hui.
et cette semaine le maitre cylindre de la pedale d'embrayage qui se met a fuir.
Bon la, j'arrete vraiment de me plaidre. Promis /jurer
Au programe pour le prochain mois ,Vous l'auriez devine. Prospection
le 14 novembre depart pour Canberra a 3000 km d'ici .Une semaine de peche a la truite dans les Snowy Mountains. Puis retour sur Brisbane 2000km plus loin et le 7 decembre: Je prefere ne pas y penser. :malade:

A+
le téléphone portable c\'est le nouvel animal de compagnie, quand il sonne c\'est le maitre qui dresse l\'oreille. (Phil Marso)
Image
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

bah faut se dire que c'est une mauvaise passe, que la semaine prochaine cela ira mieux

qd au 4x4 vu ce qu'il doit subir ce n'est aps gd chose, mais faut qd meme s'occuper de ces freins!

tchuss
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

zounours63 a écrit :bah faut se dire que c'est une mauvaise passe, que la semaine prochaine cela ira mieux

qd au 4x4 vu ce qu'il doit subir ce n'est aps gd chose, mais faut qd meme s'occuper de ces freins!

tchuss

tu vas lui porter la guigne vu que c'est le MC de l'embrayage qui a lâché et pas celui des freins! :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Runner a écrit :tu vas lui porter la guigne vu que c'est le MC de l'embrayage qui a lâché et pas celui des freins! :D :D :D

oups :( pas reveillé les matins moa
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Tu vis ta vie à fond , tu l'as décidé , rien d'impossible

merci de nous faire partager ça

:)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
nuggets
Quatre-Quatreux

Message par nuggets »

Salut a tous

Plus qu'un mois et c'est la rentree en France :ouin:
Pour l'or effectivement c'etait une mauvaise passe car ce mois qui vient de passer s'a ete du delire.260 grs d'or dont une pepite de 90 grs sous a peine 10 cm de terre .Pour les photos il faudra attendre le mois de decembre.
Sinon pour hydraulique de l'embrayage j'ai refait le plein,une bonne purge et cela a l'air de tenir.
La semaine prochaine je prends la route de Canberra a environ 3500 km d'ici.Quatre jours de route gonflante>
Et puis comme je l'avais dit dans mon precedent mail une bonne semaine de peche a la truite dans les Snowys Mountains.
Je remercie ceux qui m'ont repondu, ceux qui m'ont lu sans me repondre et ceux qui ne m'ont pas lu et qui ne risquent pas de repondre.

A+
le téléphone portable c\'est le nouvel animal de compagnie, quand il sonne c\'est le maitre qui dresse l\'oreille. (Phil Marso)
Image
nuggets
Quatre-Quatreux

Message par nuggets »

Salut a tous

Tout a une fin ,meme les voyages.
Mercredi je quitte le sol australien et jeudi j'aurais'l'immense joie de fouler le sol francais.Vous pouvez enlever immense joie :diable: ca ne me derange pas du tout..
Al'echelle europeenne mon periple depuis le Western australia ca donne un ça.
Je pars de Moscou et me dirige plein sud ouest disons Barcelonne.Arrivée a Vienne pas la ville qui est sur la Nationnale 7 mais l'autre qui est la capitale de l'Osteriech,je me dis ¨< Tiens j'irais bien pecher la truite dans les montagnes hollandaises>
Bon!!! je sais qu'en Hollande il n'y a pas de montagne ,je me demande meme s'il y a deux L et aussi s'il y a des truites.Il faut prendre tout ce que je vous raconte au deuxieme degré. Comme la temperature d'ailleurs.
Arrivé dans ce plat pays avec des montagnes ,au second degré, je m'equipe pour la peche et je m'en vais taquiner la truite dans un super lac, de montagne.
Et au bout d'une semaine,35 truites dans le panier.Parole de pecheur.Bon!!! parole de precheur il n'y en avait que 28.Quoique entre precheur et pecheur je me demande qui est le plus menteur des deux.
Ici les truites sont a la taille du pays. 35 cm c'est une petite truite en general elles font 40/45 cm et plus.
Je vous mets la photo d'une un peut plus grosse que la moyenne
DSC_0428.jpg
Longueur .70 cm pour le poids ,aucune idée vu que je l'ai remise a l'eau.
Sur ceux je vous quitte car il faut que je reprenne la route de Barcelonne :)

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Répondre