Bonjour à tous, merci Jean pour tes compliments.
Comme promis quelques photos du projet fini, pour compléter le sujet, et si vous avez des questions sur ce qui a été fait, n'hésitez pas !
Echangeur de l'intercooler, pipe d'admission d'origine du 350 réutilisée pour supporter le filtre a air. J'ai pris un filtre a air en 3,5 pouces par rapport au diamètre de cette durit.
Pour info un filtre à air comme ça vaut 15$ ht (soit 15€ TTC) aux USA, ou 80€ TTC minimum en France ... cherchez l'erreur !
echangeur intercooler et admission air 01.jpg
echangeur intercooler et admission air 02.JPG
Vue d'ensemble avec l'écran pare-chaleur entre le turbo et le filtre à air ... le filtre à air aspire malgré tout de l'air
très très très chaud ! c'est dommage vu le mal qu'on se donne pour le refroidir ensuite. Il faudrait une grille sur le capot par exemple pour prendre de l'air extérieur ... à méditer sérieusement, je suis preneur d'idées.
vue ensemble avec tole pare chaleur.jpg
Le bouchon de remplissage du circuit de l'intercooler, bien accessible à l'avant, entrée et sortie dans l'aile gauche vers pompe et radiateur :
bouchon de remplissage entree sortie liquide caloriporteur.JPG
Le relais et le fusible du circuit de la pompe et du ventilateur de l'intercooler :
relais et fusible de la pompe et du ventilateur intercooler.JPG
Concernant l'installation intercooler, si ça intéresse quelqu'un, je peux faire la liste exacte de ce que j'ai utilisé en enlevant de ma facture tout ce qui m'est resté, en effet il me reste pas mal de tubes et coudes, alu et silicone, je ne voulais pas qu'il me manque quelque-chose. Ca donnerait aussi un prix un peu moins ... un peu plus juste.
Prochainement des infos sur la consommation de l'engin etc ... et pourquoi pas un kit à hydrogène un de ces jours, il y a beaucoup de place entre le filtre à air et la batterie.
@+,