Page 2 sur 2
re: Kit Perriquet
Posté : mer. oct. 13, 2004 9:11 pm
par jy
Gniva, je vais recevoir une doc. Les kits sont disponibles. Si tu es un peu mécano et qu tu as du temps tu peux te lancer dans l'aventure. Pour ma part, mes connaissances en mécanique et mon outillage perso. ne me permettent pas d'envisager l'aventure. Donc je confierai la transfo. à la Sté Periquet. (lorsque j'aurai dégoté la caisse

)
JY
re: Kit Perriquet
Posté : jeu. oct. 14, 2004 7:54 am
par boris
Salut JY,
J'ai vu que tu es du Sud-Ouest, je suis du 64, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas.
re: Kit Perriquet
Posté : jeu. oct. 14, 2004 8:34 pm
par jy
Salut Boris. Merçi pour ta proposition c'est très sympa. Si tu me trouves la perle rare (Niva de 1994 max.) en bon état général fais moi signe.
Si dans ton entourage quelqu'un utilise le kit Periquet, dis moi si cela est bien. A bientôt.
JY
PS je suis des Landes.
Re: Kit Perriquet
Posté : lun. oct. 18, 2004 7:39 pm
par bruno dragon
jy a écrit : Quelqu'un peut-il me dire le taux de satisfaction de cette transformation ?
Très bonne initiative que de vouloir installer un perriquet
pour un poid moteur légèrement supérieur tu te retrouve avec un véhicule qui à du couple (en trial ça évite de passer a l'accélération comme avec ce bon vieux 1600 essence ) et le moteur renault 20 est indestructible.
par contre plus de puissance = plus de casse
donc éviter de conduire comme un bourrin ]
http://193.251.28.32/lada/np1.jpg[/img]
et impérativement protéger le carter d'huile qui est quasiment au niveau du pont

re: Kit Perriquet
Posté : mar. oct. 19, 2004 11:04 am
par lof.
Oui, avoir un tracteur sous le capot ça doit être le top.
Je suis un inconditionnel des diesels,
je trouves les diesel bien plus souple à conduite mais le problème actuel est le prix du gazoil, la modification coute toujours le même prix mais il faut faire encore plus de km pour que la modification soit rentable.
Donc mon niva (qui est mon 1er essence) restera en essence car je en rentabiliserai jamais la transformation., c'est bien dommage ...
